Climatiseur mobile Dyson

Coup de cœur
Dyson TP04 Pure Cool Ventilateur tour

Lire l'avis

Meilleur choix
Dyson Ventilateur et purificateur d'air Pure Cool Me

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Dyson Pure Hot+Cool

Lire l'avis

Les vacances au soleil, les barbecues entre amis, les journées à la plage, …. l’été est attendu avec impatience par de nombreux Français. Malgré tous ces avantages, la chaleur étouffante qui s’invite en juillet et août (voire dès le mois de juin) peut vous vider de toute votre énergie. Heureusement, il existe des solutions pour ne plus subir ces températures élevées. Et notamment, les climatiseurs mobiles de la marque Dyson. On vous présente les meilleurs modèles pour que vous puissiez vous rafraîchir cet été. 

Notre avis sur les meilleurs climatiseurs mobiles Dyson

1 Dyson TP04 Pure Cool Ventilateur tour

Avis

Vous souhaitez un peu de fraîcheur à l’approche de l’été ? La marque Dyson a ce qu’il vous faut. Grâce à ce climatiseur portable, vous pourrez faire baisser la température à l’intérieur de votre logement. Et ce, qu’il fasse 25, 30 ou 35 degrés à l’extérieur. En effet, cet appareil vous propose pas moins de 10 paramètres de vitesses. Vous pourrez facilement les ajuster en fonction de vos envies.

Outre sa performance, il s’agit surtout d’un appareil intelligent. Et pour cause, à travers l’application Dyson Link (disponible sur smartphone et tablette), vous pouvez suivre la qualité de l’air et contrôler la programmation à distance. Cela vous permet alors de rafraîchir une pièce, sans avoir à bouger de votre canapé.

Enfin, notez que les climatiseurs mobiles Dyson disposent presque tous de la fonction purificateur pour que vous puissiez respirer un air sain et frais au quotidien.

Caractéristiques

Dimension : 11.7 x 20.6 x 105.4 centimètres

Poids : 4,98 kilos

Couleur : bleu / argenté

  • Niveau sonore56 dB
  • Puissance220 watts
  • Débit d’air361 m³/h

Avantages

  • Fonction de purification très efficace

  • Rafraîchissement optimal

  • Facile à installer

Inconvénients

  • Application incompatible avec iPhone de dernière génération

  • Prix élevé

2 Dyson Ventilateur et purificateur d'air Pure Cool Me

Avis

Si vous souhaitez un système de climatisation qui vous accompagne partout, optez pour le modèle Pure Cool Me de la marque Dyson. Grâce à sa petite taille, il se déplace dans toutes les pièces de la maison : la chambre à coucher, le salon, la cuisine, etc. Vous n’aurez plus à souffrir des fortes chaleurs qui apparaissent en été.

Et ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il n’est pas performant. En effet, ce climatiseur portatif de Dyson vous propose une oscillation à 70 º. Cela permet de diffuser un air froid sur une large surface. Vous et vos proches pourrez alors profiter de la légère brise. En plus, le souffle du vent peut être programmé selon 10 vitesses. En fonction du niveau de chaleur (vraiment étouffante ou légèrement trop chaud), vous pourrez adapter la ventilation à vos préférences.

Par ailleurs, le purificateur intégré vous permet d’éliminer les particules polluantes qui s’invitent dans votre logement.

Caractéristiques

Dimension : 24.5 x 24.5 x 40.1 centimètres

Poids : 2,8 kilos

Couleur : blanc / argenté

  • Niveau sonore59 dB
  • Puissance50Hz x 20V
  • FiltreHepa et charbon actif

Avantages

  • Idéal pour une petite chambre

  • Filtre fourni lors de la livraison

  • Peu encombrant

Inconvénients

  • Fiche conseil pas assez claire

  • Assez bruyant

3 Dyson Pure Hot+Cool

Avis

Le Pure Hot and Cool peut être utilisé tout au long de l’année. En été, il sert de système de climatisation pour rafraîchir l’air ambiant. Et à l’approche de l’hiver, c’est la fonction chauffage qui prend le relais. Et au-delà de souffler le chaud et le froid, ce climatiseur réversible vous propose également la fonction de purification afin d’améliorer la qualité de l’air ambiant.

Si l’on s’intéresse spécifiquement à la fonction climatiseur mobile, sachez que le modèle Dyson vous propose deux modes de diffusion de l’air en fonction de vos besoins. Si vous êtes seul, c’est le mode concentré qui est en marche. Ainsi, vous ressentirez un maximum de fraîcheur. Mais si vous avez invité des amis (ou simplement si toute la famille est présente dans le salon), il est aussi possible d’enclencher le mode diffus. Cela vous permettra alors de refroidir l’air pour l’ensemble de la pièce afin que chacun puisse profiter d’un confort thermique optimal.

Caractéristiques

Dimension : 15.2 x 11.1 x 63 centimètres

Poids : 4 kilos

Couleur : argenté

  • Niveau sonore64 dB
  • Puissance44 Watts
  • Vitesse de l'air maximale 3,29 m/s

Avantages

  • Refroidissement optimal

  • Facile à utiliser

  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients

  • Consommation électrique élevée en mode chauffage

  • Assez bruyant

Tout savoir sur la marque Dyson

Si vous souhaitez acquérir une clim mobile Dyson, il est préférable de se renseigner un peu sur la marque. Ça tombe bien, on vous présente ses débuts, ses secrets de réussite, et l’ensemble de ses produits.

  • Les débuts de Dyson

L’histoire de Dyson commence en 1978 lorsque James Dyson utilise un aspirateur défectueux pour nettoyer son logement. Pour régler le problème, il démonta l’appareil et comprit que les poussières accumulées bouchaient le sac.
Peu de temps après cet incident, il découvrit un mécanisme qui pourrait être utilisé dans les aspirateurs afin d’éviter que la poussière n’obstrue les sacs : une tour avec un cyclone en haut. Après 5 années de tests, il trouva enfin la solution pour proposer à des millions de consommateurs des aspirateurs performants et durables.

  • Les secrets de son succès

Les secrets de la marque Dyson résident d’abord dans l’invention de l’aspirateur sans sac. Mais au-delà de cette découverte, la marque se distingue aussi par son excellence. En effet, pour atteindre les niveaux d’exigences requis, Dyson fait appel à de multiples ingénieurs tous plus innovants les uns que les autres. L’idée est alors d’améliorer sans cesse l’expérience utilisateur, à travers des produits performants, design et pratiques.

  • Les produits Dyson

À la base, Dyson, ce sont des aspirateurs sans sac. Mais aujourd’hui, la marque a su se développer pour proposer aux consommateurs des produits électroménagers qui simplifient leur quotidien. Vous trouverez ainsi, des purificateurs, des humidificateurs d’air, des systèmes d’éclairages, des ventilateurs, et bien sûr, des climatiseurs mobiles Dyson.

  • Les particularités des climatiseurs mobiles de Dyson

Les climatiseurs mobiles Dyson se distinguent d’abord par leur haute performance (notamment la présence de plusieurs vitesses de programmation), mais également par leurs fonctionnalités. En effet, de nombreux modèles ne se contentent pas de refroidir une pièce. En plus de vous aider à faire baisser la température ambiante en période de canicule, les modèles Dyson purifient l’air. Ainsi, les particules fines qui polluent votre environnement (mauvaises odeurs, acariens, poils d’animaux, …)sont éliminées afin que vous respiriez un air frais et sain.

FAQ sur un Climatiseur mobile Dyson?

❓ Les climatiseurs mobiles Dyson sont-ils vraiment efficaces?

Grâce aux différentes vitesses de programmation, les climatiseurs mobiles Dyson figurent parmi les plus efficaces. Mais attention, en fonction de la superficie de votre logement, vous devez sélectionner la puissance de refroidissement adaptée.
Par exemple, pour une pièce de vie de plus de 50 m2, privilégiez les modèles avec une puissance de 10 000 BTU ou 3000 Watts. À l’inverse, si vous vivez dans un petit studio, une puissance de 7000 BTU ou 2000 Watts fera l’affaire.

❓ Quelles sont les autres fonctionnalités des climatiseurs mobiles Dyson?

La plupart des climatiseurs mobiles Dyson vous proposent également la purification de l’air afin d’éliminer les particules polluantes. En plus, certains modèles sont réversibles. C’est-à-dire qu’ils disposent d’un mode chauffage et climatisation pour une utilisation tout au long de l’année.

❓ Faut-il toujours programmer le climatiseur manuellement?

Cela dépend des modèles. En effet, certains sont équipés d’une fonctionnalité intelligente qui vous permet d’allumer votre climatiseur en fonction de certains paramètres prédéfinis ou encore de purifier la pièce en fonction de la qualité de l’air intérieur.

❓ Tous les climatiseurs de Dyson sont-ils connectés?

Non, ils ne sont pas tous connectés. Il est primordial de bien vérifier la présentation du produit pour savoir s’ils sont compatibles avec l’application mobile. Cela dit, aujourd’hui, la majorité des climatiseurs mobiles Dyson sont au moins équipés d’une télécommande pour que vous puissiez contrôler à distance.

❓ Quel est le prix des systèmes de climatisation Dyson?

Là encore, il y a une grande diversité entre les climatiseurs portatifs. Cela dépend notamment de la puissance de l’appareil ou encore de ses fonctionnalités. De manière générale, sachez que les prix varient de 300 à 900 €.