Climatiseur - Guide d'achat et avis

Meilleur choix
Climatiseur DAIKIN FTXB35C

Lire l'avis

Coup de cœur
Climatiseur mobile monobloc Tomtary

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Klarstein New Breeze Eco

Lire l'avis

Bon nombre de gens utilisent des climatiseurs pour se sentir à l'aise dans leur maison ou au bureau pendant les périodes chaudes et humides de l'été, alors pourquoi pas vous ? En effet, dans des conditions extrêmes, les climatiseurs peuvent protéger les personnes âgées et vulnérables contre les problèmes de santé causés par la chaleur. Ils sont très pratiques pour améliorer considérablement la qualité en air de votre intérieur, mais aussi pour créer une atmosphère beaucoup plus conviviale.
De plus, ils sont capables d'éradiquer efficacement le pollen, la poussière et d'autres allergènes présents dans l'environnement. En réduisant l'humidité, les climatiseurs peuvent contrôler la croissance du mildiou et de la moisissure. Désireux d'avoir une température ambiante agréable tous les jours chez vous ? La décision de vous vient d'acheter un climatiseur avec quelques hésitations ? Soyez rassuré, dans ce comparatif, vous aurez tous les détails qui vous aideront à comparer et à passer à l'achat du meilleur climatiseur pour satisfaire vos besoins, et pour que vous ne soyez pas noyé parmi les plusieurs marques et fonctionnalités.

Voir les climatiseurs sur Amazon

 

Les meilleurs climatiseurs en 2022

1 Climatiseur DAIKIN FTXB35C

Avis

Daikin Industries est une société japonaise active dans les produits afférents au chauffage, à la plomberie, à la climatisation et à la ventilation. Elle dispose de toute une panoplie de produits et excelle notamment dans les climatiseurs. Une de ses fabrications, le climatiseur FTXB, est un des produits phares de l'établissement. Vous aurez, tout à la fois, une option climatiseur, mais aussi une option chauffage. Livré avec une télécommande, vous pourrez agir sur son fonctionnement sans bouger d'un pouce. Ses éléments internes et externes lui confèrent une utilisation performante. Avec un mode silencieux très appréciable, le climatiseur Daikin offre une aisance non négligeable.

Le climatiseur Daikin, étant doté de la technologie Inverter, ne nécessite d'aucune intervention humaine pour changer les réglages préalablement faits.

En effet, on peut même dire que c'est la signature des climatiseurs Daikin, car ils s'acclimatent facilement et automatiquement aux changements d'environnement. Qu'il y ait plus de personnes dans la pièce, que les rayons de soleil y pénètrent de façon partielle ou totale, ou que d'autres sources de chaleur y soient amenées, le climatiseur saura se mettre à la température ambiante idéale.

Le climatiseur, de par sa caractéristique technique, peut rafraichir et réchauffer votre pièce selon vos besoins. Il comprend l'option ventilateur où, pour vous donner une plus grande sensation de fraîcheur, brasse l'air et le mode climatisation et chauffage sont mis en pause.

Il dispose aussi de l'option de mise en veille, qui permet de réduire sa consommation énergétique jusqu'à moins 80%. Sa vitesse d'utilisation peut être programmée pour être rapide en mettant l'accent sur la puissance de 3500W de l'appareil.

Avec ses diverses options, l'utilisation du climatiseur Daikin offre un confort incomparable et permet de jouir sans difficulté de ses apports. Pour ne citer que son mode nocturne qui permet de toujours maintenir une atmosphère équilibrée, même lors de brusques baisses ou hausses de température.

Après une coupure d'électricité, il redémarre automatiquement et revient à ses réglages préalables à la reprise. Avec son niveau sonore, vous ne l'entendrez presque pas quand il sera en mode actif.

Avantages

  • Technologie Inverter

  • Multi fonctionnalité

  • Confort d'utilisation

Inconvénients

  • Absence de la liaison frigorifique

2 Eurom Climatisation ac2401 pour caravanes

Avis

Conçu spécialement pour une utilisation nomade, l'Eurom Climatisation enregistre une puissance de rafraichissement de 750W. Il est livré avec un élément extérieur et intérieur, dont le premier peut se fixer sur un support avec une installation simple et rapide, le second quant à lui peut se mettre même sur le montant de la fenêtre de votre roulotte.

Ce climatiseur pour caravanes combine deux vitesses qui vont de la vitesse rapide à la basse, pour la mise en marche de la climatisation. Il comporte également 04 degrés de refroidissement, dont le premier est la mise aux normes de la température, autour de 28°C, le second donne une température à 25°C, le troisième règle le climatiseur à 22°C, le dernier le met en dessous de 22°C. Il dispose aussi d'une minuterie, qui vous permettra de programmer l'utilisation du climatiseur entre 0.5 à 7.5 heures selon vos besoins. À terme, le climatiseur s'éteindra tout seul.

Avantages

  • Performance

  • Fonctionnalités

  • Facilité d'utilisation

Inconvénients

  • Niveau sonore

3 Climatiseur mobile monobloc Tomtary

Avis

Le climatiseur mobile de la marque Roipus est multifonction. En plus de rafraîchir votre espace de vie, il ventile, humidifie et purifie l'air. Vous n'aurez donc pas à vous préoccuper des allergènes qui se développent dans votre intérieur, ni de l'air trop sec. Mais surtout, cet appareil vous permet de profiter d'une température agréable au sein de votre maison. Et ce, même lorsque la chaleur règne à l'extérieur. Et pour cause, ce climatiseur est équipé d'un coussin de refroidissement et de 4 cristaux de glace. Ce qui permet de rafraîchir tout logement en un rien de temps. En plus de ses grandes performances, il vous propose également 3 niveaux de vitesse pour que vous choisissiez la température qui vous convient. Et grâce à son oscillation à 90 º, vous pourrez rafraîchir toute la maison.

Vous l'aurez compris, ce climatiseur est efficace. Mais il est aussi très pratique. Il dispose, en effet, d'une télécommande sans fil, pour que vous puissiez contrôler les réglages à distance, ainsi que d'une minuterie de 1 à 7 heures.

Caractéristiques

Dimension : 24 x 26 x 56 centimètres

Puissance : 65 Watts

Méthode de controle : à distance

  • Taille du réservoir5 litres
  • Oscillation90 º
  • Nombre de vitesses3

Avantages

  • Très ergonomique, il n'occupe pas trop de place

  • Mode nuit silencieux

  • Rafraîchit rapidement grâce au compartiment de glace

Inconvénients

  • Appareil inadapté pour les grandes pièces

4 Klarstein New Breeze Eco

Avis

Le climatiseur Klarstein refroidit des pièces de 29 à 49 m2. Et tout ça en silence, puisque le niveau sonore de cet appareil est seulement de 50 dB. En plus de la climatisation, ce modèle dispose aussi d'une fonction de déshumification pour baisser le taux d'humidité et d'un ventilateur pour vous faire profiter d'un petit courant d'air.

Pour ce qui est de la programmation, la marque Klarstein vous simplifie la vie. Et pour cause, le climatiseur dispose d'une télécommande qui vous permet de tout contrôler à distance. Vous pourrez ainsi sélectionner la vitesse de vent (parmi les 3 proposées), les modes de fonctionnement, paramétrer la minuterie ou sélectionner la bonne température (entre 16 et 30 º).

Enfin, sachez que le climatiseur New Breeze Eco est vendu avec un compresseur de refroissement et un liquide de refroissement R290. Ces équipements sont plus respectueux de l'environnement, vous aidant ainsi à réduire votre empreinte carbone.

Caractéristiques

Couleur : blanc

Dimension : 87 x 59 x 46 centimètres

Efficacité du flux d'air : 10000 Pieds cubes par minute par watt

  • Niveau sonore50 dB
  • Réglage de températureentre 16 et 30º
  • Capacité de refroidissement10 000 BTU/2,9kW

Avantages

  • Les roulettes permettent de le transporter partout

  • L'installation est facile et rapide

  • Refroidissement rapide

Inconvénients

  • Il faut installer le climatiseur à côté d'une fenêtre, sinon il perd son efficacité

  • Appareil un peu bruyant

5 Yiju H2021 Climatiseur mobile

Avis

Grâce à sa technologie de refroidissement rapide, vous bénéficiez d'une température agréable en seulement quelques minutes. Et pour un confort thermique optimal, vous pouvez sélectionner les différents modes et l'intensité du vent. En effet, vous avez le choix entre le vent normal, la brumisation de faible qualité et la brumisation de haute qualité. En parallèle, la vitesse du vent peut atteindre les 4,8 M/s pour les journées de forte chaleur.

Pour ceux qui souhaitent continuer à profiter d'un air frais pendant leur sommeil, ce climatiseur propose également un mode nuit. Ici, la veilleuse 7 couleurs vous permet de vous endormir paisiblement. Et surtout, grâce à son moteur sans balai, ce refroidisseur d'air est silencieux. Il ne vous dérangera donc pas par ses nuisances sonores.

Enfin, ce modèle Yuji dispose d'un réservoir de 600 mL et d'une alarme. Dès lors qu'il manque d'eau, vous serez alerté pour maintenir le mini climatiseur en bon état de fonctionnement.

Caractéristiques

Dimension : 16 x 13 x 25 centimètres

Poids : 800 grammes

Couleur : noir

  • Puissance17.5 Watts
  • Tension24 Volts (DC)
  • Taille du réservoir600 ml

Avantages

  • Facile à transporter

  • Rafraîchit parfaitement les petites pièces

  • Très silencieux

Inconvénients

  • Le réservoir ne s'ouvre pas complètement

  • Des fuites d'eau ont été constatées

Critères pour choisir un bon climatiseur

climatiseur Acheter intelligemment signifie prendre en compte plusieurs facteurs afin de trouver quel climatiseur choisir pour vos besoins individuels de refroidissement. Dans ce guide d'achat pour les meilleurs climatiseurs , quelques recommandations essentielles sont présentées de manière détaillée. Vous devrez alors fortement envisager de vérifier la puissance, les fonctionnalités supplémentaires, ainsi que la politique de retour et la garantie. Outre ces considérations, tenir compte du coût du produit est également indispensable, pourquoi ? Tout simplement pour vous orienter sur comment acheter les meilleurs climatiseurs d'un meilleur rapport qualité – prix en utilisant un comparateur de prix.

  • La puissance de l’unité : L’un des premiers critères et des plus importants à garder en tête pour savoir comment choisir les meilleurs climatiseurs est de passer à un comparatif de la puissance. Un climatiseur trop puissant peut gaspiller de l’énergie et de l’argent. Mais un qui est plus petit pourrait cependant présenter des difficultés à refroidir une pièce beaucoup plus grande. Pour vous épargner de tel désagrément, vous devrez, donc détenir des mesures de l’espace dans lequel vous allez l’installer. Utilisez ainsi certains calculs(BTU) pour déterminer le total de pieds carrés de cet espace, de sorte que vous soyez à même de déterminer quelle puissance correspond le mieux à votre pièce. Plus l’espace est large, plus le BTU de l’unité doit être plus élevé. Par exemple, une pièce de 150 à 250 pieds carrés générerait environ 6000 BTU. Pour un espace d’environ 1500 carrés, le nombre de BTU passe à 30000.
  • Les fonctionnalités supplémentaires : Aucun client n’est semblable, il est donc tout à fait naturel pour vous d’acheter le meilleur climatiseur adapté à vos préférences personnelles. La télécommande n’est pas uniquement destinée à la télévision ; avec certains modèles plus performants, vous devrez avoir la possibilité d’obtenir un climatiseur qui obéit à la pression de quelques boutons, plutôt que de vous déplacer continuellement dans la pièce pour accomplir manuellement les ajustements. Soyez conscients que certaines unités peuvent être adaptées pour accomplir certaines fonctions automatiquement, sans beaucoup d’effort et de tracas.
    Voyons également les filtres, certains peuvent être réutilisables tandis que d’autres doivent être remplacés périodiquement. Un bon filtre propre peut réduire considérablement la consommation d’énergie de votre climatiseur. Il est important de nettoyer ou de remplacer votre filtre, surtout s’il est utilisé régulièrement ou si vous avez des animaux à fourrure. Les filtres obstrués peuvent avoir un impact important sur les capacités de refroidissement du climatiseur.
  • La politique de retour et la garantie : Assurez-vous d’avoir plusieurs options telles que la politique de retour et la garantie, pour vous faciliter le choix sur où acheter le meilleur climatiseur . Vérifiez si le magasin ou le fabricant dispose d’une période d’essai. Si vous êtes en mesure de tester le produit pendant quelques semaines, vous serez rassurés du temps qu’il faudra pour savoir si le produit est de l’argent bien dépensé. Il faut toujours conserver votre reçu, car il est courant pour les magasins ou les fabricants d’exiger une preuve d’achat avant d’émettre tout type de remboursement.
    Au départ, votre appareil fonctionne à merveille, mais est-ce un état permanent pour plusieurs mois, voire quelques années plus tard ? Comme les unités peuvent devenir très coûteuses, vous devrez vérifier si le produit est couvert par une garantie qui vous permettra de la réparer ou de la remplacer à un prix pas cher . Si oui, lisez bien la garantie, car il est probable que les conditions changent avec le temps. Dans certains cas, les défauts découverts au cours de la première année sont payés, mais après deux ans de propriété, le fabricant ne revendiquera la responsabilité que pour des questions particulières.

Comment utiliser un climatiseur ?

Vous venez de voir la meilleure marque de climatiseurs , vous aurez maintenant des informations sur comment l'utiliser. Avoir un climatiseur exige de connaitre les instructions sur le produit et son entretien. Suivez nos conseils pour pouvoir jouir du meilleur de votre climatiseur.

L'installation de votre climatiseur

Une fois votre climatiseur en main, vous aurez besoin de l'installer. Il est conseillé à tous les utilisateurs de demander aux professionnels, chez votre revendeur, de l'installer au lieu de le faire vous-même. Les professionnels sauront où placer votre climatiseur dans une pièce pour pouvoir tirer au mieux parti de l'appareil. En plus, il y aurait moins de risques si c'est le professionnel qui l'installe, une mauvaise installation peut causer des fuites d'eau, des décharges électriques ou des incendies. Et il devrait être installé dans un lieu facilement accessible.

Instruction d'utilisation du climatiseur

Pour les modèles à télécommande, placez des piles dans la télécommande et pointez-le vers le climatiseur, sur le récepteur de signal. Forcément, appuyez sur la touche Power pour démarrer la machine, ensuite vous n'aurez qu'à lire les indications sur la télécommande pour pouvoir appliquer vos ordres sur le climatiseur. Vous pouvez régler depuis votre mode d'utilisation du climatiseur, les réglages de température, les vitesses de ventilateur, etc. Pour la suite, suivez les instructions dans la notice de la machine. Si votre modèle n'est pas composé de télécommande, des boutons devraient se trouver sur le corps du climatiseur et ils fonctionnent aussi bien comme avec la télécommande.

Soin et entretien de votre climatiseur

Avant d'effectuer n'importe quel entretien, il est important d'éteindre d'abord la machine. Pour le nettoyage, vous n'aurez qu'à frotter avec un chiffon souple et sec, sans utiliser de blanchissant ni d'abrasif. Éviter d'utiliser des produits tels de l'eau à plus de 40°C ni de substances volatiles pour nettoyer le filtre à air. Si vous devez remplacer le filtre de purification, il faut le faire après 2 ans, c'est assez simple à remplacer. Vous n'avez pas besoin de mettre en marche la machine toute la journée, vous n'aurez qu'à l'activer seulement quelques heures par jour.

Nous répondons à vos questions !

Q1 : J'ai entendu parler d'une loi qui m'interdisait d'installer mon climatiseur tout seul, est-ce vrai ?

Pour ce qui est de l'installation de votre climatiseur, aucune loi ne stipule que vous ne pouvez pas le faire tout seul, c'est seulement déconseillé. Si vous voulez vraiment le faire tout seul, vous aurez besoin d'un compresseur de tirage à vide et du kit de montage que vous pourrez trouver dans des boutiques, sinon il vous sera difficile de l'installer proprement. De préférence, il vaut mieux le faire installer par quelqu'un qui s'y connaît et qui a les outils pour.

Le gaz est-il fourni avec l'ensemble du climatiseur ? Faut-il l'avis d'un spécialiste pour le gaz ?

Après l'achat d'un climatiseur neuf, les plus performants des climatiseurs devraient déjà être fournis avec le gaz. Vous n'aurez donc plus à vous en soucier. Le gaz est déjà stocké sur la partie extérieure du gaz. Votre problème, après, sera de le recharger. Vous aurez juste besoin de l'avis des experts sur les raccords spécifiques de votre climatiseur. Comme pour l'installation, consulter l'avis d'un spécialiste, éviter tous les risques possibles.

Pourquoi ne faut-il pas ouvrir les fenêtres quand on met en marche le climatiseur ?

Il est indiqué aux utilisateurs de ne pas ouvrir les fenêtres quand on met en marche le climatiseur. La raison est simple, si les fenêtres sont ouvertes et que vous rafraichissez votre pièce, le climatiseur ne pourra pas garder la température de la pièce stable. Les portes et les fenêtres doivent rester fermées pendant que le climatiseur rafraichit la pièce. Vous ne pourrez les ouvrir qu'après que le clim soit éteint. N'oubliez pas que le climatiseur ne renouvelle pas l'air, vous aurez donc besoin d'ouvrir les portes et les fenêtres pendant la nuit pour renouveler l'air de votre pièce.

J'ai une maison ancienne avec double vitrage et une porte entre l'étage, 70m2 à refroidir ou chauffer, vous me conseillez quel modèle ?

Votre maison est assez spacieuse. Nous vous conseillons d'acheter deux climatiseurs, un pour 42 m2 et un autre pour 28 m2. Soit un Daikin ftx 35 et Daikin ftx 25, par exemple. Ainsi, la climatisation de votre pièce sera bien équilibrée. Sinon, vous aurez donc besoin de savoir où acheter un nouveau climatiseur qui pourra couvrir un aussi grand espace. Avec un Daikin ftx 60, toute la pièce sera climatisée si vous ne voulez pas en acheter deux, mais de préférence, il vaut mieux en avoir deux.

Q5 : Quel est le modèle le moins cher de climatiseur ?

Parmi nos produits recommandés, les prix sont imbattables et la qualité meilleure. Pour ce qui est de leurs prix, il varie de 200 à plus de 1000 euros. Pour le moins cher , il s'agit du modèle Remko RKL 491 DC split, une climatisation pour pièce de 120 m2 et une puissance de refroidissement 4,3 kW. Si vous voulez rafraîchir ou chauffer votre intérieur en faisant des économies, ce modèle est fait pour vous. De manière générale, les climatiseurs mobiles et les mini climatiseurs sont proposés à des prix très avantageux si vous souhaitez les utiliser dans de petits espaces.

Les meilleures marques de climatiseurs

climatiseur

Dans un supermarché ou en ligne, vous aimez bien vérifier la marque d'un produit pour vous faire une idée de la fiabilité de l'appareil, c'est un fait ! Ainsi, nous vous mettons en exergue les meilleures marques en termes de climatiseur, afin de vous aider au mieux dans votre achat.

Daikin

Une marque qui occupe une place parmi les meilleurs des classements, Daikin propose plusieurs articles sur le marché. Ce qui nous intéresse ici est certainement le climatiseur. En effet, Daikin offre à la clientèle des équipements de climatisation pour un meilleur environnement intérieur de confort. C'est une marque japonaise créée en 1924, et qui s'est implantée peu à peu en Europe pour satisfaire tous vos besoins, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Vous pourrez accorder toute votre confiance à cette marque, car leurs appareils sont de très bonne qualité. Bien que plusieurs utilisateurs affirment que le prix des appareils de marque Daikin sont assez chers, il faut dire que même à ce niveau, la qualité en vaut largement la peine.

Mitsubishi

Vous connaissez probablement Mitsubishi, une marque très renommée dans la construction automobile. Mais vous pourrez également le retrouver dans d'autres domaines de fabrication. Mitsubishi s'est plongé au fil du temps dans le chauffage et la climatisation. Il propose constamment des produits suivant la dernière technologie, pour tous les utilisateurs soucieux des derniers cris. Plus sécurisé, leur article respecte l'environnement de chacun, tant au moment de l'utilisation qu'à la fabrication. Tout comme Daikin, Mitsubishi est une marque japonaise bénéficiant d'une expérience bien fondée sur le domaine des climatiseurs. Les pannes de vos appareils seront désormais aux oubliettes grâce à sa politique de fabrication, toujours plus performante.

DeLonghi

Chaque année, DeLonghi propose aux clients des appareils plus révolutionnaires les uns des autres. Ceci étant pour satisfaire au mieux les besoins des utilisateurs qui souhaitent toujours s'approprier de nouveaux articles. C'est une marque italienne spécialisée dans la conception d'appareils électroménagers tels que les machines à café, ou bien les appareils de traitement de l'air. Une marque des plus impressionnantes, DeLonghi possède un département de recherche afin de concocter de meilleurs équipements à un meilleur rapport qualité – prix. Tous les appareils de cette marque sont très recherchés par le fait qu'ils peuvent subir autant de manipulation que vous souhaitez, sans éprouver la moindre faiblesse.

Samsung

Qui ne connaît pas la marque Samsung ? Dès que vous entendez cette appellation, vous pouvez déjà vous assurer que l'appareil est de qualité. Cette marque coréenne est spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers, de télévisions, et tant d'autres. Sa présence internationale fait de Samsung une marque très appréciée par tous. En 1938, les fabricants se sont surtout focalisés sur la vente de composants électroniques. Mais en voulant étendre leur marché, Samsung est à présent connu même pour des appareils pour grand public. Leur objectif principal est de donner des appareils facilitant au mieux le quotidien des clients, en faisant preuve de créativité et d'innovation.

Klarstein

Le design bien élégant de Klarstein séduit un grand nombre d'utilisateurs. En effet, cette marque allemande se démarque par sa politique qui vise à satisfaire les besoins des consommateurs au niveau de l'esthétique. Avec 14 ans d'ancienneté, vous pourrez déjà voir une multitude d'appareils de cuisine éparpillés partout sur le marché. En outre, Klarstein met également en avant des réfrigérateurs et des climatiseurs. Bien qu'il ne soit pas une marque de très haut de gamme, il propose toutefois plusieurs produits minutieusement fabriqués avec le plus grand soin pouvant améliorer considérablement la qualité de l'air de votre intérieur et ce, à prix très abordable.