Ventilateur avec télécommande - Avis et guide d'achat

Ventilateur avec télécommande - image
Meilleur Qualité/Prix
Brandson Ventilateur sur Pied

Lire l'avis

Coup de cœur
Taurus Alpatec Babel RC - Ventilateur colonne 45W avec télécommande

Lire l'avis

Meilleur choix
Alcoolir - Ventilateur Colonne avec Télécommande

Lire l'avis

Il y a des jours où la température de votre intérieur n'est pas exactement comme vous le souhaitez. Besoin d'un peu d'air frais ? Avec les grandes avancées de la technologie, tout est désormais faisable. Notamment grâce au ventilateur avec télécommande. Il permet de créer un contrôle supplémentaire de la température, sans trop de tracas à travers la technologie de commande à distance. Vous pourrez ainsi manipuler la minuterie ou tout simplement allumer et éteindre l'appareil.

Si vous avez décidé d'en acquérir un, découvrez quels sont les meilleurs ventilateurs avec télécommande du marché. En consultant notre guide d'achat, vous pourrez comparer les offres afin de trouver le plus performant et le moins cher en fonction de vos besoins.

 

Notre avis sur les meilleurs ventilateurs avec télécommande

1 Brandson Ventilateur sur Pied

Avis

Nous pouvons actuellement bénéficier d'une large gamme de ventilateurs avec télécommande, dont le Brandson. C'est un ventilateur sur pied, muni de pales aérodynamiques en plastique, constituant une hélice tournoyante. Le tout encadré d'un cadre en métal.

De votre bureau, à votre salle de séjour, il s'adapte à toutes vos pièces, puisqu'il est très pratique et ajustable. En effet, il mesure 40 cm de diamètre et vous pouvez ajuster sa hauteur de 40 cm jusqu'à 122cm.

Il est livré avec une télécommande, ce qui vous facilitera sa manipulation à distance.

Avec ses 50W, il est petit, mais puissant. Doté d'une fonction de rotation, il peut aussi osciller et tourner dans un angle de 80°.

Il dispose de 3 niveaux de vitesse que vous pouvez régler selon vos humeurs.

Écologique, puissant et efficace, le ventilateur Brandson va permettre une bonne dispersion de la ventilation, assurant une aération de toute la salle.

Il vous offrira également un réel plaisir pour les yeux, grâce à son design moderne disponible en noir et en bleu.

Avantages

  • Ajustable

  • Pales aérodynamiques

  • Design moderne

Inconvénients

  • Non programmable

2 Aigostar Eiffel 33JTT - Ventilateur colonne

Avis

Un autre modèle de ventilateur moderne aussi performant est l'Aigostar Eiffel 33JTT. C'est un ventilateur colonne, de 30 cm de longueur, 30 cm de largeur, d'une hauteur de 91,2cm et d'un poids de 4,6 kg.

Avec sa télécommande intégrée, vous pouvez le manipuler dans un rayon de 5 mètres, sans vous déranger.

Il est également équipé d'un câble extra long, ce qui va faciliter son alimentation électrique à la prise. Ainsi, vous être libre de le disposer n'importe où dans la pièce. Même si c'est assez loin de la prise.

Fonctionnant sous 3 différentes modes, vous pouvez opter pour une brise naturelle, normale, ou reposante, avec 3 différents niveaux de vitesses.

De plus, vous avez la possibilité de spécifier l'angle d'oscillation au seuil de 70°. Ainsi, vous avez tout contrôle sur votre ventilo. Il vous suffit de l'adapter selon le temps qu'il fait, et surtout selon vos envies.

Afin de vous satisfaire pleinement, l'Aigostar dispose d'un minuteur, facilitant sa programmation de 1 h à 8h à l'avance. Il saura s'éteindre automatiquement comme vous l'aurez prévu.

Ce ventilateur a tout pour plaire, il assure même une sécurité pour vos petits-enfants, en couvrant d'une grille, ses lames les plus épaisses.

Avantages

  • Sécurisé

  • Câble extra long inclu

  • Programmable

Inconvénients

  • Prix

3 Pro Breeze® Ventilateur Tour

Avis

Fatigué de ces montées de chaleur à ne plus finir ? Les climatiseurs d'aujourd'hui sont conçus pour vous faciliter la vie, tout en assurant un confort sans pareil. Le ventilateur Pro Breeze est un bon exemple.

Bien qu'il mesure seulement 76 cm, il reste très puissant (60 watts).

Il fonctionne avec 3 différents modes de ventilation dont : normal, nature et sommeil. Ainsi que 3 réglages du niveau de vitesse (pour une brise faible, moyenne, et rapide) à choisir selon vos préférences.

Ce ventilateur avec télécommande dispose aussi d'une fonction d'oscillation et de rotation de 90°, pour un air frais alterné, réparti et dispersé, juste dans le bon angle.

Le Pro Breeze lui-même est muni d'un minuteur allant jusqu'à 7,5 heures, avec incrément de 0,5 heure. Il peut être programmé comme bon vous semble. De même, ses fonctions précitées sont activables à partir de la télécommande sans fil, incluse avec votre ventilo.

Petit et léger (seulement 3.15 kilos), le ventilateur Pro Breeze est disponible en blanc. Il s'accordera bien avec tous vos mobiliers.

Avantages

  • Grand angle d'oscillation

  • Programmable

  • Petite de taille

Inconvénients

  • Grand consommateur d'énergie

4 MYCARBON Ventilateur Silencieux avec Télécommande

Avis

Pour vous rafraîchir à l'approche de l'été, MyCarbon vous propose ce ventilateur avec télécommande. Depuis votre canapé ou votre lit, vous pourrez donc enclencher ou éteindre cet appareil afin de recevoir un peu de fraîcheur. Mais au-delà de sa praticité, il s'agit surtout d'un appareil puissant. Il vous propose en effet 4 vitesses à sélectionner selon vos besoins. Si vous avez vraiment très chaud, mettez le mode turbo Boost qui dispose d'un débit d’air de 1800m3/h. Avec cette performance, vous ressentirez la brise même à une distance de 20 mètres. Pour les autres fonctionnalités, il y a aussi le mode nuit. Ici, le ventilateur n'émet qu'un niveau sonore de 30 dB. Vous pourrez donc dormir tranquillement tout en recevant de la fraîcheur.

De même vous trouverez également le mode Eco. Particulièrement innovant, celui-ci s'adapte à la température extérieure. Lorsqu'il fait trop chaud, la vitesse du vent s'accélère. Et s'il fait plus frais, le ventilateur ralentit automatiquement.

Enfin, sachez que cet appareil vous propose également la purification et la déshumidification de l'air. Ainsi, vous respirez un air frais, mais aussi plus sain, du fait de l'élimination des particules polluantes et des bactéries.

Caractéristiques

Couleur : blanc

Dimension : 25.8 x 24.2 x 34.5 cm

Poids : 2,75 kg

  • Niveau sonore30 dB en mode nuit
  • Watt45 Watts
  • Débit d'air1800m³/h en mode turbo boost

Avantages

  • Petite taille : il se déplace n'importe où

  • Télécommande omnidirectionnelle

  • Appareil silencieux

Inconvénients

  • Prix élevé

5 Taurus Alpatec Babel RC - Ventilateur colonne 45W avec télécommande

Avis

Avec sa puissance de 45w, son système automatique d'oscillation et ses 3 vitesses réglables, ce ventilateur Taurus vous rafraîchit en quelques secondes. Et ce, partout dans la maison. En fonction de vos besoins, vous pouvez sélectionner le mode normal, le mode brise ou le mode nuit. L'avantage, c'est que vous pouvez faire tout cela depuis votre canapé (ou même votre lit), puisque cet appareil est équipé d'une télécommande. Vous pourrez d'ailleurs la ranger dans la partie supérieure afin d'éviter de la perdre.

Par ailleurs, ce ventilateur dispose d'une minuterie avec intervalle à 7h30. Vous pourrez donc programmer le rafraîchissement en journée, mais également tout au long de la nuit.

Enfin, sachez que ce modèle Babel RC est conçu avec un moteur en cuivre, ce qui lui garantit performance et durabilité.

Caractéristiques

Couleur : gris

Dimension : 26 x 26 x 75.5 cm

Poids : 2,6 kg

  • Minuterie7,5 heures
  • Puissance45 W
  • Matièreplastique

Avantages

  • Les fonctionnalités additionnelles : les différentes vitesses, la minuterie

  • Facile à utiliser

  • Le controle à distance grâce à la télécommande

Inconvénients

  • La solidité du socle à revoir

  • Bruyant pour certains consommateurs

6 Alcoolir - Ventilateur Colonne avec Télécommande

Avis

Vous souhaitez un peu de fraîcheur dans votre logement ? Optez pour ce ventilateur avec télécommande. Vous pourrez alors contrôler à distance (environ 5 mètres) les différentes vitesses en fonction de besoins. Et pour satisfaire tout le monde, la marque Acoolir vous propose pas moins de 8 vitesses. Que ce soit pour dormir ou se rafraîchir rapidement, cet appareil satisfait à toutes vos attentes. D'ailleurs, pour garantir votre sommeil, il y a d'abord la LED qui s'éteint après 5 secondes d'inutilisation, le niveau sonore qui est limité à 35 dB, et la minuterie qui peut être réglée jusqu'à 8 heures.

Par ailleurs, sachez que ce système de ventilation fonctionne sans pâle. Avec la grille de sécurité, vos enfants, et même vos animaux, pourront s'en approcher sans risquer de se blesser.

Dernier point à souligner : le design de cette tour moderne. D'une part, il a été conçu de manière discrète et élégante pour s'adapter à votre intérieur. D'autre part, il est très compact, afin de vous permettre de le déplacer partout.

Caractéristiques

Couleur : argent

Dimension : 15 x 15 x 55 centimètres

Poids : 2,34 kg

  • Niveau sonore35 dB
  • Puissance40 W
  • Voltage‎220 Volts

Avantages

  • La conception ronde le rend sans danger pour les enfants

  • Facile à transporter

  • L'oscillation à 80 º qui permet de rafraîchir toute la pièce

Inconvénients

  • Certains consommateurs constatent une odeur de produit chimique

Comment choisir un bon ventilateur avec télécommande ?

ventilateur avec télécommande

Le ventilateur avec télécommande est la meilleure option pour transmettre à distance l'exécution d'un réglage spécifique. Mais pour vous aider à choisir les meilleurs ventilateurs avec télécommande, nous vous incitons à bien lire avec le plus grand soin notre guide d'achat. Avant de vous décider sur un article pas cher, comptez sur un comparateur de prix qui vous aidera à trouver un appareil correspondant à votre budget et vos préférences. Design, dimension, commodité, tels sont les critères de base qui ne manqueront pas de vous mettre sur la bonne voie.

  • Le design : Puisque le ventilateur avec télécommande devra s’intégrer à votre intérieur, il semble important de considérer le design dans votre choix. Il va de soi que l’article doit concorder parfaitement à votre thème. En amont, on vous conseille aussi de penser à la pièce dans laquelle le ventilateur sera installé. Cela vous permettra de sélectionner un style en harmonie avec votre intérieur. Si vous vivez seul, une unité à socle serait plus adaptée. Mais pour ventiler entièrement une pièce, nous vous conseillons des modèles conçus avec un pied. Toutefois, les dispositifs en colonne sont plus « dandys » et permettent d’embellir parfaitement votre maison.
  • La dimension : Pour sélectionner votre ventilateur avec télécommande, la dimension ne devrait jamais passer aux oubliettes. En effet, la capacité à rafraîchir une salle dépendra de sa taille. Vous devrez alors mesurer la pièce qui recevra le dispositif afin de connaître la dimension et la puissance appropriées. Examinez également la taille des pales qui composent votre appareil. Les hélices de 76 à 90 cm de diamètre sont primordiales pour une pièce ne dépassant pas les 12 m2. Mais au-delà, cherchez des ventilateurs avec télécommande ayant des pales de 105 à 122 cm. Et si vous avez de grands espaces (plus de 30 m2), le choix s’oriente vers un modèle de plafond. Vous ne voulez pas des pales ? Rien de plus simple ! Voici notre guide de ventilateur sans pale qui contient toutes les caractéristiques de ce type de produit.
  • La commodité : Peu importe les circonstances dans lesquelles le dispositif sera utilisé, dirigez-vous vers un modèle facile à prendre en main. Choisissez des dispositifs intégrant des boutons pour vous rafraîchir plus rapidement. Il y a aussi les modèles de plafond qui sont à même d’assurer l’extinction et l’allumage de la lumière. Et pour encore plus de commodité, équipez votre intérieur d’un ventilateur présentant des variateurs de vitesse de pales. Ces fonctionnalités permettent la modification de la rotation des pales afin de définir le niveau de température que vous souhaitez.

Commet utiliser un ventilateur avec télécommande ?

Bien que les ventilateurs avec télécommande soient les plus simples à manipuler, ne négligez jamais les précautions d'emploi. C'est justement pour cela que nous vous proposons quelques recommandations.

Le montage de l'appareil

Avant de procéder au montage de l'appareil, sortez-le d'abord de son emballage. Vous devrez ensuite enlever les films plastiques, le matériel de remplissage, les supports de câbles et le carton lui-même. Le ventilateur peut présenter des particules de poussière ou de production résiduelles. Nous vous recommandons alors de l'essuyer à l'aide d'un chiffon mouillé. Vous pouvez maintenant passer au montage de l'appareil. En effet,il doit être entièrement monté avant l'utilisation en suivant les conseils contenus dans le mode d'emploi.

La mise en marche

Avant le branchement du câble d'alimentation dans une prise de courant, assurez-vous que la tension électrique convienne à celle du ventilateur avec télécommande. Lorsque l'alimentation est branchée, l'indicateur lumineux POWER va s'enclencher. Ensuite, placez les piles dans la télécommande en ouvrant le couvercle du compartiment à piles. Placez-y les piles adéquates selon le modèle tout en veillant à la bonne polarité. Enfin, fermez le compartiment.

Les réglages de base

Réglez l'angle d'inclinaison de l'air avant de mettre l'appareil en marche. Pour ajuster la position, faites basculer le bloc de ventilation. En général, l'angle d'inclinaison est d'environ dix degrés. Vous devrez également vous assurer que le tube au-dessus de l'interrupteur ne s'affaisse pas. Suite à cela, vous pouvez manipuler votre ventilateur à l'aide de la télécommande et des différents boutons.

FAQ sur le ventilateur avec télécommande

Q1 : Est-ce que le ventilateur est capable de fonctionner sans télécommande ?

Effectivement, comme tout appareil électronique, la télécommande est un supplément pour le ventilateur. Elle est là pour vous faciliter la vie. Et pour cause, cela vous évite de vous déplacer ou de bouger de votre lit si vous devez changer le mode ou autre réglage. Pour plus de praticité et d'efficacité, c'est toujours mieux d'avoir une télécommande. Mais ce n'est pas indispensable.

Q2 : Et pour les piles ?

En ce qui concerne les piles de la télécommande, vous pouvez les changer en cas de besoin, veuillez bien lire la fiche produit pour connaître la référence exacte, car celle-ci varie selon le modèle.

Q3 : Quelles différences entre les modes du ventilo ?

L'intérêt d'avoir plusieurs modes avec le ventilateur, c'est que vous pouvez sélectionner différents réglages par rapport au soufflement de l'air. Vous le voulez un peu fort, ou vous voulez un vent de fraîcheur moins fort. Par exemple, la nuit, quand vous avez chaud et que vous avez du mal à dormir, choisissez le mode sommeil. Il vous aidera à vous coucher avec une sensation agréable. De même, si vous voulez que l'air souffle de plus en plus fort au début, puis de moins en moins, vous n'aurez qu'à activer le mode nature.

Q4 : Le ventilateur n'émet-il vraiment aucun son ?

Tout le monde veut avoir un peu d'air frais sans être gêné par le bruit d'un équipement électrique. Pour cela, rien de mieux qu'un ventilateur silencieux. Il dispose d'un faible niveau sonore et vous n'entendrez presque rien. Mais cela dépend aussi de la vitesse. S'il tourne lentement, vous n'entendrez presque rien. Mais si vous le faites tourner à une vitesse élevée, le son augmentera de volume. Mais avec un modèle silencieux, il ne sera ni bruyant ni agaçant.

Q5 : Le flux d'air est-il assez puissant ?

Bien évidemment, le flux d'air est puissant, tout en restant agréable. Et même avec un niveau de bruit minimisé, vous pouvez avoir un flux d'air toujours aussi puissant. Le ventilateur va alors agir en tant que rafraîchisseur dans la pièce. Vous pourrez aussi régler la vitesse qui vous convient en utilisant la télécommande.

Q6 : Est-il toujours efficace dans une grande chambre ?

Pour une ventilation agréable et puissante, la dimension idéale est de 20m² à 25 m². C'est généralement la taille d'une grande à chambre à coucher. Par contre, si vous voulez rafraîchir une salle plus grande, il ne sera pas en mesure de la rafraîchir entièrement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Papa de deux enfants, je me suis très tôt intéressé à la qualité de l'air chez moi, d'autant que j'habite dans une grande ville. Je ne supportais plus d'être constamment confronté à la pollution de l'air intérieur (peinture, sol, etc.) comme extérieur (particules fines) aussi j'ai décidé de déménager et de m'attaquer au sujet pour aider celles et ceux qui s'en préoccupent comme moi :)