Purificateur d’air Dyson

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté

Lire l'avis

Meilleur choix
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me

Lire l'avis

Si vous avez des personnes ayant des allergies ou sensibles à certaines substances chez vous, faites attention à l’air qu’ils respirent. Il est essentiel que ce soit exempt de substances nocifs ou d’agents allergènes. Pourtant, il est difficile d’assurer cela, surtout lorsque vous n’êtes jamais chez vous et que les particules fines s’entassent petit à petit. Mais il n’est pas impossible d’y remédier. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’acquérir un purificateur d’air. Il existe différents modèles dans le commerce. Néanmoins, leur fiabilité n’est pas toujours certaine. Le choix n’est pas non plus simple. Tout ce que nous pouvons vous conseiller c’est de choisir un modèle d’une enseigne qui a déjà fait ses preuves par le passé. Dans ce domaine ou à défaut, dans un domaine similaire. Comme le purificateur d’air Dyson marque Dyson par exemple. Dans cet énoncé justement, nous allons nous concentrer sur le purificateur d’air Dyson. Cela pourrait vous aider à savoir si l’un d’entre eux peut vous convenir ou non.

Notre avis sur les meilleurs purificateurs d'air Dyson

Comment nous sélectionnons

  • 18 Modèles Considérés
  • 2 Modèles Traités
  • 29 Heures de Recherches
  • 3 Avis Experts
  • 115 Avis Clients Consultés

Votre guide

Marion

Marion

1 Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté

Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Dyson Nouveau Pure Cool - Purificateur et Ventilateur Connecté - format tour blanc
Notre avis

La technologie peut apporter une solution dans différents domaines. Même celui de la climatisation. Et c’est d’ailleurs ce que la marque Dyson souhaite vous proposer ici, avec son Dyson TP04 Pure Cool. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est un purificateur d’air combiné à un ventilateur sans pales. En été, vous pourrez donc profiter d’un air frais et le reste de l’année vous bénéficierez d’un air sain en intérieur. Il est à savoir que les produits de nettoyage que vous vaporisez chez laissent des produits nocifs. Si vous avez des personnes sensibles chez vous, ces éléments seront nocifs pour eux. Cet appareil de Dyson est donc une bonne solution car il intègre un filtre HEPA 360°. Ce filtre est capable de retenir jusqu’à 99,95% des agents allergènes et des particules fines. De plus, le Dyson TP04 Pure Cool dispose de capteurs qui évalueront la qualité de l’air. Vous recevrez alors le rapport de cette évaluation sur votre smartphone via l’application Dyson Link. Il est à noter que cette application n’est compatible qu’avec Android 5 et iOS 10.

Caractéristiques

Le Dyson TP04 Pure Cool est un purificateur d’air et un ventilateur combinés dans un seul appareil

Il peut être contrôlé via l’application Dyson Link

Dispose d’un filtre HEPA 360°

  • MarqueDyson
  • Poids3,74kg
  • Dimensions22,3 x 22,3 x 105,4 cm
Les plus
  • Peut vous apporter plus de confort quelle que soit la saison

  • N’est pas dangereux pour les enfants car il ne possède pas de pales

  • Améliore réellement la qualité de l’air

Les moins
  • Assez cher

  • Compatible uniquement avec des smartphones derniers cris

2 Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me

Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Dyson Purificateur d'air Pure Cool Me 925,2 m3/h 59 dB 8 h Refroidissement Ventilateur 70° 1,856 m
Notre avis

Lorsque vous entrez chez vous et que vous sentez une odeur de produits d’entretien et de nettoyage, sachez que ce n’est pas bon pour votre santé. C’est même toxique. Cet air contient des particules fines de pollution provenant de l’extérieur ainsi que des résidus de produits chimiques. Dans le cas où vous n’aérez pas suffisamment votre intérieur, utilisez un purificateur d’air. Votre santé en dépend. Surtout si vous avez des allergies ou si vous avez des problèmes respiratoires. Comme modèle, vous pourrez utiliser celui de Dyson par exemple. Nous vous parlons ici du Pure Cool Me. En plus d’être un purificateur d’air capable de supprimer 99,95% des polluants, cet objet fait également office de ventilateur. Il peut donc vous être utile tout au long de l’année. Il pourra aussi vous apporter plus de fraîcheur en été. A ce propos, il peut produire jusqu’à 257L d’air frais par seconde. Mais ce, seulement dans un rayon de 70°. En ce qui concerne ensuite la fonction de purificateur d’air, l’appareil peut traiter jusqu’à 925,2 m3/h. Ce traitement se fait à travers le filtre HEPA 360° qu’il intègre.

Caractéristiques

Le Pure Cool Me est un appareil combinant un purificateur d’air et un ventilateur

Il dispose d’un écran LCD qui affiche la qualité de l’air

Est livré avec une télécommande

  • MarqueDyson
  • Poids2,8kg
  • Dimensions24,5 x 24,5 x 40,1 cm
Les plus
  • Compact et léger, il sera facile à placer

  • Elimine les gaz nocifs dans l’air et les autres polluants à 99,95%

  • Réglable à distance grâce à sa télécommande

Les moins
  • Fait du bruit lorsqu’il fonctionne

Tout savoir sur la marque Dyson

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous faire découvrir la marque Dyson. La raison de ce choix est simple. Cette enseigne a révolutionné le mode de fonctionnement des appareils électroménagers. Pour comprendre comment cette marque en est arrivée là, nous vous invitons à parcourir les lignes suivantes. Nous vous parlerons notamment de l’origine de la marque Dyson ainsi que du secret de sa réussite. Nous allons également découvrir les autres produits de la marque, et enfin, nous vous parlerons des particularités des purificateurs d’air de cette enseigne. Vous saurez ainsi qu’est-ce qui différencie ses produits des autres proposés sur le marché.

  • Les débuts de Dyson

Tout commença par un aspirateur défectueux que James Dyson avait utilisé pour nettoyer sa maison. Cette histoire c’était passé en 1978. Enervé, il décida de démonter l’appareil pour comprendre son dysfonctionnement. Il découvrit alors que le sac était bouché par la poussière. Il est à préciser qu’à cette période, les aspirateurs sans sac n’existaient pas encore. Peu de temps après cette histoire, il passa devant une scierie et alors, il vit une tour avec un cyclone sur le haut. C’est à ce moment que lui vint le déclic. Et si ce système était intégré dans un aspirateur ? Il s’y attela. 5 ans après, avec maintes et maintes essais, il obtint enfin le premier aspirateur sans sac.

  • Les secrets de son succès

L’aspirateur sans sac est l’un des produits de la marque Dyson. Mais il en existe d’autres. Tous ont été fabriqués dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience d’utilisation agréable. Pour atteindre un tel niveau d’excellence, la maison a établi certaines valeurs. Concrètement, elles impliquent une collaboration avec des ingénieurs qui ont une soif de créer de nouvelles solutions liées aux besoins quotidiens des utilisateurs. Actuellement, ces ingénieurs sont au nombre de 1000. Et tous ont pour tâches de créer des appareils performants, designs et pratiques avec le minimum de ressources.

  • Les produits que la marque proposent

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, l’aspirateur sans sac n’est pas le seul produit de Dyson. Aujourd’hui cette enseigne conçoit et fabrique différentes sortes de produits tant pour les particuliers que les professionnels. A ce propos, vous verrez des appareils liés au traitement de l’air chez Dyson. Il peut s’agir de purificateurs ou encore d’humidificateurs d’air. Les modèles sont nombreux. Vous avez également des éclairages, des sèche-mains, des aspirateurs bien évidemment, et enfin des appareils dédiés au soin des cheveux. Le point commun à tous ces produits c’est l’intégration d’un moteur léger et puissant à l’intérieur. Ce dernier permet non seulement d’économiser de l’énergie mais aussi d’offrir de réels résultats.

  • Les particularités des purificateurs d’air de Dyson

Chez Dyson, vous retrouverez une dizaine de modèles de purificateurs d’air. Il y en a de toutes les sortes. Certains sont plus évolués que d’autres et ils n’ont pas non plus la même taille. Toutefois, tous ces modèles disposent de deux fonctions. Vous avez notamment la fonction Purification de l’air accompagnée d’une fonction de Ventilation ou encore d’une fonction de chauffage. En outre, certains modèles disposent d’un écran LCD qui vous permettra de faire un suivi de la qualité de l’air mais aussi des autres indicateurs comme le remplacement du filtre par exemple.

FAQ sur un Purificateur d'air Dyson?

❓ L’air est-il vraiment plus pur grâce au purificateur de Dyson?

Oui. En tout cas, c’est le témoignage des différentes personnes qui l’ont utilisé. Selon elles, l’utilisation du purificateur d’air est assez simple et il suffit de le programmer pour profiter de ses bienfaits. Il est à noter que certains de ces personnes avaient des allergies ou étaient sensibles à certains polluants qui se trouvaient dans l’air. Lorsque l’appareil fonctionnait, elles avaient immédiatement remarqué la différence. Ceci est certainement dû au filtre HEPA en fibre de verre qui capture les 99,95% des particules ultrafines se trouvant dans l’air. Il y a également le filtre à charbon qui retient toutes les mauvaises odeurs. Toutefois, veillez à respecter la surface adaptée à chaque appareil. En savoir plus

❓ Tous ces purificateurs d’air de Dyson intègrent-ils tous une fonction de ventilation?

Tout dépend du modèle que vous avez en votre possession. Il faut savoir que les purificateurs d’air proposés par Dyson ne sont pas que des purificateurs. Tous intègrent une deuxième fonction. Cela peut être une fonction de chauffage ou une fonction de ventilation. Dans tous les cas, c’est toujours plus pratique que d’acheter deux appareils. En effet, grâce à cette solution de Dyson, vous n’aurez plus besoin de faire l’acquisition d’un chauffage en hiver ou encore d’un ventilateur en été. Après, à vous de décider quelle autre fonction est plus intéressante pour vous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous baser sur les tendances climatiques de votre région. En savoir plus

❓ Faut-il toujours programmer le purificateur manuellement?

La plupart des purificateurs d’air de Dyson dispose d’une fonction intelligente mais pas tous. La possibilité de profiter d’une mise en fonction automatique en dépend. En effet, certains de ces appareils intègrent des capteurs qui évaluent la qualité de l’air de manière fréquente. Alors lorsque la fonction intelligente de l’appareil détectera un taux élevé de polluants, il active automatiquement la purification. Dans le cas où le modèle que vous avez ne dispose pas de cette fonction, vous pourrez toujours programmer les mises en marche de l’objet. Pour ce faire, vous avez la télécommande ou encore le contrôle via l’application Dyson Link. En savoir plus

❓ Tous les purificateurs d’air de Dyson sont-ils tous connectés?

Là encore, tout dépendra du modèle que vous choisirez. Il est à rappeler qu’il existe différentes sortes de purificateurs d’air chez Dyson. Certains sont plus évolués que d’autres, et donc, certains appareils ne disposent pas d’une connectivité. C’est notamment le cas du modèle Dyson Pure Cool Me. Pour pouvoir programmer le fonctionnement de ce modèle, une télécommande vous sera fournie. Pour les autres qui peuvent être connecté à votre smartphone en revanche, l’application Dyson Link doit y être installé au préalable. Il faut noter que cette application n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation les plus récents comme l’iOS 10 ou encore l’Android 5. En savoir plus

❓ A quel moment faut-il remplacer le filtre?

La fréquence à laquelle vous devriez changer les filtres de votre purificateur d’air dépend entièrement de la qualité de l’air chez vous. Si celui-ci est très pollué, vous serez certainement obligé de faire appel à l’appareil assez fréquemment pour améliorer votre environnement interne. Dans ce cas-là, le filtre s'encrasse plus rapidement. Pour vous permettre de profiter d’un air sain pourtant, il faut que le filtre soit en bon état. Par rapport à cela, le purificateur de Dyson intègre un système d’alerte qui vous informera lorsqu’il faudra changer le filtre. Cette alerte peut être envoyée via l’application Dyson Link ou annoncé par un voyant lumineux sur le purificateur. En savoir plus