Purificateur d’air Xiaomi

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe passe des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Nos conseils sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
XIAOMI - MI Air Purifier 2S AC-M4-AA

Lire l'avis

Meilleur choix
Xiaomi 16028 Mi Air Purifier Pro EU 66 W Blanc 31 x 31,3 x 79.8
Xiaomi Mi Air Purifier Pro EU

Lire l'avis

Tandis que nous parlons souvent de pollution extérieure causée par les déchets industriels, l’émanation de gaz nocif, les fumées et autres, sommes-nous pour autant à l’abri à l’intérieure de notre maison ? Selon nos sources, l’air intérieur est tout aussi pollué que l’air extérieur. Fumée des tabacs, les allergènes, les bactéries, squames d’animaux, de nombreux fléaux sont à l’origine de la pollution intérieure. Comme étant un problème majeur pour la santé publique, nous recommandons vivement l’utilisation d’un purificateur d’air pour être à l’abri du danger.
Un appareil simple, fiable et opérant, les purificateurs d’air attisent de plus en plus l’engouement des utilisateurs. Grâce à sa technologie de pointe, ce matériel filtre les impuretés présentes dans l’air pour ne diffuser que de l’air sain et propre. Justement, dans cette optique, nous attirons votre attention vers le purificateur d’air Xiaomi. À travers cet article, nous allons parler plus longuement de cette enseigne, pour répondre finalement à quelques questions les plus récurrentes au sujet du purificateur d’air Xiaomi. Aussi, pour votre information, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Notre avis sur les meilleurs purificateurs d’air Xiaomi

Comment nous sélectionnons

  • 35Modèles Considérés
  • 2Modèles Traités
  • 48Heures de Recherches
  • 3Avis Experts
  • 108Avis Clients Consultés

Votre guide

Marion

Marion

1XIAOMI - MI Air Purifier 2S AC-M4-AA

XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
XIAOMI - MI Air Purifier 2S  AC-M4-AA  - Purificateur d'Air
Notre avis

Si nous reconnaissions surtout la marque XIAOMI pour la téléphonie mobile, cette firme chinoise confectionne également d’autres appareils. Entre ses nombreuses inventions modernes avec un prix à la portée de tout le monde, nous recommandons vivement le purificateur d’air 2S. Tout aussi esthétique que performant, ce modèle compte parmi les favoris du moment. Pour vous en dire davantage à ce sujet, nous parlerons en premier lieu de son design. Fait à base de matière de qualité supérieure, celui-ci est robuste et discret. Il peut être placé n’importe où et s’accorde très bien avec l’harmonie intérieure. Pour ce qui est des aspects techniques, notons que cet appareil est propice pour une superficie assez large. En ce qui concerne son fonctionnement, il dispose d’un capteur laser PM intelligent et d’un filtre cylindrique à 3 couches tournant à 360°.

Caractéristiques

Ce purificateur d’air de la marque XIAOMI dispose d’un capteur laser capable de détecter les plus fines particules de l’ordre de 0,3μm.

Il est possible de contrôler l’appareil via un Smartphone de par l’application Mihome.

Il est paré d’un filtre cylindrique à 360° à 3 couches.

  • Marque XIAOMI 
  • Poids 4.5kg 
  • Dimension du produit 58 x 29 x 28 cm 
Les plus
  • La capacité d’épuration de ce purificateur d’air est de 310m3 / h.

  • Il est paré d’une connectivité WIFI.

  • Son efficacité est redoutable.

Les moins
  • Selon la remarque de la plupart des utilisateurs, la connexion WIFI n’est pas automatique. Il faut obligatoirement passer par un routeur.

2Xiaomi Mi Air Purifier Pro EU

Xiaomi 16028 Mi Air Purifier Pro EU 66 W Blanc 31 x 31,3 x 79.8
Xiaomi 16028 Mi Air Purifier Pro EU 66 W Blanc 31 x 31,3 x 79.8
Notre avis

Tandis que les consommateurs se bousculent pour l’achat d’un purificateur d’air pour améliorer la qualité de l’air respiré à l’intérieur, de nombreux fabricants proposent cet appareil. Allant du modèle le plus simple au modèle le plus sophistiqué, la proposition ne manque pas dans ce domaine. Dans cette optique, nous vous montrons un purificateur d’air de la marque XIAOMI. Disponible à prix raisonnable, ce modèle se discerne de par sa simplicité et sa maniabilité. En bref, ce modèle est paré des éléments essentiels pour procurer de l’air sain et non irritant dans une maison. Pour évoquer rapidement les atouts de cet appareil, notons que pour garantir son efficacité, celui-ci jouit d’un système de double ventilation. La filtration quant à elle est cylindrique avec un mouvement rotatif de 360°. À savoir que de par sa conception, cet appareil est vivement recommandé pour une pièce d’environ 40m².

Caractéristiques

Pour atteindre facilement et efficacement toutes les parties de la maison, cet appareil jouit d’une filtration cylindrique à 360°.

Il est paré d’un système de ventilation double.

Il est capable de fournir de l’air pur pour une surface totale de 40m².

  • Marque XIAOMI 
  • Poids 7.8kg 
  • Puissance 66watts 
Les plus
  • Il est adapté pour une surface large.

  • Il est extrêmement silencieux.

  • Design moderne.

Les moins
  • En se basant sur l’avis de quelques usagers, cet appareil génère un bruit de fond assez étrange lors de son fonctionnement.

Tout savoir sur la marque XIAOMI

Au vu de son ascension fulgurante, mais également de l’engouement des consommateurs, de nombreuses sociétés se lancent dans la conception des purificateurs d’air. Des leaders dotés d’une grande renommée sur le marché international et même des enseignes qui débarquent fraichement sur le marché, chaque enseigne s’efforce de présenter des purificateurs d’air fiables et performants pour répondre aux besoins des utilisateurs. Parmi les plus réputés dernièrement, nous ne manquons pas de citer la marque Xiaomi. Alors que les fans de la nouvelle technologie associent généralement cette marque à la téléphonie mobile, elle couvre de multiples domaines, dont les purificateurs d’air.
Mais avant d’aborder la fiabilité des purificateurs d’air XIAOMI, il est tout aussi important de maitriser les données essentielles sur cette marque.

Dès que nous parlons de la marque XIAOMI, nous associons de suite cette enseigne à la téléphonie mobile. D’ailleurs, beaucoup l’ont surnommé le « APPLE CHINOIS ». Mais au-delà de la téléphonie, XIAOMI nous propose aussi des purificateurs d’air à la pointe de la nouvelle technologie. En ce qui concerne cette société, notons qu’elle a été fondée par un homme d’affaires chinois nommé Lei Jun en 2010. Bien qu’au début, de nombreuses personnes ont eu des préjugés négatifs sur cette entreprise, la marque a réussi à s’imposer. Que ce soit en Chine, en Inde et même sur la scène internationale, la notoriété de XIAOMI est notable. Elle compte à ce jour parmi les favoris du marché tant pour le prix raisonnable de ses produits, mais aussi pour leur qualité. Néanmoins, nous nous permettons de vous prodiguer quelques recommandations.
Lors que vous achetez un purificateur d’air XIAOMI, faites bien attention aux détails techniques. Nous reconnaissons à l’unanimité que les purificateurs d’air XIAOMI sont conformes tant pour la qualité que pour la sécurité. Cependant, choisissez l’appareil en fonction de vos besoins.

La superficie à couvrir, l’utilisation, la consommation énergétique, mais aussi le niveau de filtration, chacun de ces éléments sont essentiel et demandent une vérification minutieuse. Effectivement, le prix est à la portée du grand public, mais ne vous arrêtez pas uniquement sur ce point.
Certes, les purificateurs d’air de la marque XIAOMI jouissent d’une performance remarquable. Seulement, le design n’est pas toujours au rendez-vous. Effectivement, elle utilise des matières de qualité supérieure pour la solidité de ses appareils. Néanmoins, la maniabilité demande souvent une petite amélioration. La plupart des purificateurs d’air XIAOMI ne sont pas pourvus de poignée pour faciliter le transport. Aussi, avant de conclure un achat, assurez-vous d’adopter le modèle convenable. Nous attirons votre attention vers les purificateurs d’air XIAOMI nouveau modèle en vue de profiter d’un design moderne, une finition soignée sans oublier une performance améliorée.
Certains acquéreurs se font avoir par le prix élevé des autres produits. Il est évident que les purificateurs XIAOMI sont moins chers, mais cela ne signifie pas que la qualité est médiocre.

Tout savoir sur la marque XIAOMI 

FAQ sur les purificateurs d’air XIAOMI

❓ Au vu de leur prix est-ce que les purificateurs d’air XIAOMI sont-ils réellement fiables ?

Il y a de cela quelques années, les produits made in china jouissait d’une piètre réputation. Certains disaient que ces produits low cost étaient bas de gamme, fragile et n’étaient pas digne de confiance. Cependant, avec le temps, nous pouvons affirmer que ces jugements ont changé. À ce jour, même si ces produits sont low cost, la qualité est aussi mise à l’honneur. Ils sont conformes aux normes en vigueur. Tel est le cas des purificateurs d’air XIAOMI. Ces appareils n’ont rien à envier aux plus grandes marques. Ils sont tout aussi performants que durables. Bref, ils méritent réellement notre confiance. D’ailleurs, nous signalons que la marque XIAOMI est numéro des ventes en Inde et 2 sur le classement en chine. En savoir plus

❓ Entre les purificateurs d’air proposés par cette enseigne, quelle version est le mieux adapté pour la chambre d’un enfant ?

Tandis que de multiples usagers ont reproché le niveau sonore du purificateur d’air XIAOMI Mi Air Purifier 2S, la marque a perfectionné ses produits. En vue de satisfaire les clients, mais surtout pour éviter le dérangement lors de son fonctionnement, XIAOMI présente à ce jour des purificateurs d’air peu bruyant avec une efficacité accrue. Aussi, si vous souhaitez un tel équipement pour la chambre de votre progéniture, le choix est large. Cependant, nous attirons spécialement votre attention vers le modèle MIJIA AIR PURIFIER PRO. Il est vrai que son prix est un peu élevé par rapport aux autres, mais la différence se traduit par des fonctionnalités avancées et la durabilité du produit. C’est le matériel adapté pour la chambre des touts petits. En savoir plus

❓ Les produits XIAOMI ont-ils vraiment leur place sur le marché européen ?

Beaucoup de preneurs s’interrogent encore au sujet de la fiabilité, de la durabilité, mais également pour la qualité des produits de la marque XIAOMI. À bien y penser et en se basant sur les tests effectuer, nous confirmons que la qualité est réellement au rendez-vous. Certes, le prix est raisonnable, mais la marque s’efforce de présenter des produits conformes tant pour la sécurité que pour la qualité. Pour ce qui est du marché européen, les produits XIAOMI respectent parfaitement les normes en vigueur. Ils peuvent rivaliser avec les produits des plus grandes marques. En savoir plus

❓ Où trouver des purificateurs d’air XIAOMI ?

Si pour la téléphonie mobile, les produits de la marque XIAOMI ornent déjà le marché et comptent parmi les favoris des consommateurs. Il en est de même pour les purificateurs d’air. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un purificateur d’air XIAOMI, vous pouvez le trouver facilement. Que ce soit auprès des magasins physiques ou des sites de ventes en ligne, la marque travaille avec de nombreux revendeurs. Néanmoins, nous préconisons la plateforme de vente en ligne Amazon.fr. Ce vendeur propose une large variété de purificateurs XIAOMI allant du modèle plus basique au modèle le plus sophistiqué. De plus, Amazon.fr effectue fréquemment des offres promotionnelles au niveau du prix, sans parler de la livraison gratuite en France Métropolitaine. En savoir plus

❓ Combien dépenser pour un purificateur XIAOMI ?

Si, d’après ce qui a été dit, vous souhaitez acquérir un purificateur d’air XIAOMI, il est temps de connaitre son prix afin de prévoir un budget. Comme nous l’avions souligné précédemment, cette enseigne propose une grande variété de matériels. Allant du modèle le plus classique au modèle le plus sophistiqué, le prix est variable. Si, nous devons nous prononcer sur une estimation de prix, sachez que vous pouvez avoir un purificateur d’air XIAOMI à partir de 150 euro. En savoir plus