Climatiseur fixe - Avis et guide d'achat

Coup de cœur
HiSense Eco New Easy

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
CLIMATISEUR DAIKIN FTXB35C + RXB35C

Lire l'avis

Meilleur choix
Termotek Airplus C12

Lire l'avis

Négligé à ses débuts, puis utilisé par les entreprises, ensuite dans les ménages, le climatiseur est devenu un outil indispensable dans un foyer. Idéal pour une meilleure aération de l'habitation, en été comme en hiver, le climatiseur a su satisfaire et conquérir le cœur de tous. Êtes-vous à la recherche d'un climatiseur ? Eh bien, sans hésiter, nous vous dirons que c'est le climatiseur fixe. En effet, moins bruyant, moins coûteux en électricité et plus efficace, c'est sans aucun doute le meilleur choix pour vous. Mais avant de vous décider, laissez-nous à travers nos conseils et expertises vous donner les bonnes informations à savoir avant d'acheter un climatiseur fixe. Voici donc un guide d'achat pour vous orienter vers le meilleur choix que vous puissiez faire en vue de vous soulager en choisissant le meilleur climatiseur fixe.

 

Notre avis sur les meilleurs climatiseurs fixes

1 HiSense Eco New Easy

Avis

Innovante, vous n'aurez plus de mal à trouver la température qui convient, car le modèle est pourvu d'un contrôle intelligent. Une fonction nommée i-FEEL permet au capteur de la télécommande de connaître la température actuelle et de la transmettre à l'unité intérieure. Cette unité fonctionne suivant la température qu'il détecte. Tout cela pour assurer que l'environnement intérieur de la maison soit plus confortable avec une température plus précise afin d'économiser de l'énergie.

Aussi, le Super Cooling, lorsqu'elle est activée à partir de la télécommande baisse vite la température ambiante, et cela en procédant à l'augmentation de la capacité de refroidissement de 25 %. Tandis que la Fonction Smart fait passer le climatiseur en mode confortable selon la température de l'environnement. Si vous habitez dans des zones avec des températures plus rigoureuses, un mode spécial est disponible. C'est le mode redémarrage spécial à 8 ° qui consiste à ce que pendant votre absence, l'unité se mette en mode chauffage dès qu'une température inférieure à 8 °C sera détectée. Ainsi, vos pièces ne seront jamais gelées tout en étant réduites du niveau d'humidité dans l'air.

Avantages

  • Innovant

  • Fonctions très intéressantes

  • Convenance polyvalente

Inconvénients

  • Complexité de certaines fonctions

2 CLIMATISEUR DAIKIN FTXB35C + RXB35C

Avis

Ne cherchez plus quel est le meilleur climatiseur fixe du marché, le plus facile à poser. Avec les accessoires de pose au complet, n'ayez plus besoin de l'intervention d'un professionnel, mais posez vous-même votre climatiseur avec les bons gestes. En cas de panne ou de défaillance de votre appareil, vous gagnerez une garantie de 5 ans pour toutes les pièces du climatiseur. Contrôlez-le à n'importe quelle distance avec la télécommande et choisissez les piles que vous voulez, l'autonomie ne sera jamais au plus basse.

D'une puissance nominale de 3500 kW, obtenez la température qu'il vous faut pour être à l'aise chez vous, avec un seul et unique appareil. Très différent des climatiseurs ordinaires, le bruit qu'il fait ne vous dérangera aucunement, et cela toujours accompagné de la même efficacité des produits Daikin, vous pourrez rester au calme tant le jour que la nuit. Fonction climatisation pour les saisons chaudes à haute température ou fonction chauffage pour les saisons froides, choisissez ce qui vous convient avec le bon modèle et la bonne marque .

Avantages

  • Accessoires de pose

  • Garantie

  • Silencieux

Inconvénients

  • Liaison frigorifique absente

3 Olimpia Splendid

Avis

Olimpia Splendid a tenu a fabriqué un modèle de climatiseur fixe différent par son fonctionnement qui ne nécessite pas d'unité extérieure, mais seulement d'une unité intérieure. Classé A, il contribue d'une façon directe et indirecte à la protection de l'environnement. Vous gagnerez de la place grâce à sa taille très fine de 16 cm d'épaisseur, en une seule unité sans pour autant négliger la qualité. Avec une technologie de pointe, contrôlez le climatiseur où que vous soyez à n'importe quelle heure avec l'application Olimpia Splendid Unico. Cette application peut contrôler et programmer votre climatiseur fixe via Bluetooth, Wi-Fi ou connexion 3G/4G.

La capacité nominale de refroidissement est de 1,8 kW, suffisante pour un résultat maximal. Bien que les manuels d'utilisateurs, d'installation ainsi que les détails techniques et d'autres documents qui renseignent sur le produit ne soient pas livrés avec l'appareil lors de l'achat, ils sont téléchargeables sur le site Web de la marque en cas de besoin. Rien de compliqué dans l'installation, il faut juste bien veiller à ce qu'il soit bien positionné et que les joints ne se décollent pas et votre matériel sera prêt à fonctionner.

Avantages

  • Contrôle à distance

  • Installation facile

  • Unique unité

Inconvénients

  • Un peu bruyant

4 Olimpia Splendid 01716

Avis

Également sans unité extérieure, mais avec deux grilles visibles à l'extérieur dont une pour l'aspiration et une autre pour l'expulsion de l'air. Son design peu encombrant va vous attirer dès le moment même où vous poserez votre regard sur le matériel. Que vous ayez une petite, une moyenne ou une grande surface à climatiser ou à chauffer, ce climatiseur extérieur est parfait. Il est doté d'une capacité moyenne de chauffage de 2700 W et d'une capacité de refroidissement de 2800 W. Accéder facilement aux fonctions de conditionnement d'air: refroidir ou chauffer avec la télécommande à main qui est livrée avec le climatiseur.

Installez-le avec une fixation murale en haut ou une fixation murale en bas et en suivant les instructions sur la notice d'installation. Le niveau sonore lorsqu'il est en marche est de 33 Db. Cinq fonctions sont proposées par ce climatiseur pour tous les goûts: la fonction Economy pour économiser de l'énergie, la fonction ventilation, la fonction déshumidification, la fonction auto pour ceux qui ne sont pas plutôt réglage et la fonction sleep pour le mettre en veille.

Avantages

  • Design

  • Consommation réduite

  • Cinq fonctions

Inconvénients

  • Niveau sonore

5 Termotek Airplus C12

Avis

Pour rafraîchir votre maison, optez pour ce climatiseur fixe Termoteck. Le modèle Airplus C12 dispose de la technologie Inverter. Autrement dit, il peut refroidir votre logement en période estivale. Mais aussi le réchauffer dès l'approche de l'hiver. À cela s'ajoute la fonction de déshumidification qui permet de baisser le taux d'humidité lorsque cela est nécessaire. L'idée est alors de limiter le développement des bactéries, germes et moisissures qui préfèrent les environnements humides.

Pour ce qui est de la climatisation, vous pouvez programmer votre appareil sur différents modes : veille, turbo, minuterie et redémarrage automatique. Le mode veille vous permet de suspendre l'utilisation de l'appareil, sans forcément l'arrêter complètement. Le mode turbo est idéal en période de fortes chaleurs, lorsque vous souhaitez refroidir rapidement la pièce. La minuterie vous permet de programmer le climatiseur pour une période donnée en fonction de vos préférences. Généralement, cette fonctionnalité est utilisée la nuit. Enfin, le redémarrage automatique peut être enclenché dès que la température extérieure dépasse certains degrés ou encore lorsque vous rentrez du travail.

Caractéristiques

Couleur : blanc

Coefficient d'efficacité énergétique : 5

Fonction : climatisation, chauffage, purification, déshumidification

  • Type d'alimentationBatterie
  • Classe énergétiqueA++
  • RéfrigérantR32

Avantages

  • Auto nettoyage de la batterie

  • Haute qualité, aussi bien pour la clim que le chauffage

  • Appareil silencieux

Inconvénients

  • Manuel d'utilisation en italien

  • Options de la télécommande basiques

Comment choisir le meilleur climatiseur fixe ?

climatiseur fixeQuel climatiseur fixe choisir ? Large est votre choix pour un climatiseur fixe avec tous les types existants à votre disposition sur le marché. Néanmoins, pour vous aider sans que vous ayez à faire un comparatif sur plusieurs produits à la fois, nous avons établi ce guide d'achat pour le meilleur climatiseur fixe. Pour les curieux qui veulent se renseigner avant d'acheter, ou bien ceux qui posent les questions comme : comment acheter un climatiseur fixe d'un meilleur rapport qualité-prix ? Ici nous vous parlons des principaux critères à tenir en compte lorsqu'on parle de climatiseur fixe, notamment, le prix, les types de climatiseurs et le confort d'utilisation.

  • Le prix : Il est tout à fait normal avant d’acheter quelque chose, de s’intéresser tout d’abord au prix du produit en question. Il est clair que vous aurez fixé d’avance votre budget pour acheter votre climatiseur fixe. En principe, pour un bon climatiseur fixe, vous aurez à dépenser dans les 1000 € et plus, ce qui vaut largement la peine pour un meilleur climatiseur fixe. Ne soyez donc pas séduit avec les produits pas chers puisque chaque produit est vendu en accord à sa capacité donc le prix aussi. Tenez compte de vos besoins avec le climatiseur, si besoin consultez un comparateur de prix et vous verrez après que le meilleur climatiseur fixe ne sera pas en dessous de la somme que nous avons donnée plus tôt. En effet, le prix varie selon les options incluses sur le climatiseur, comme le thermostat ou encore le déshumidificateur d’air. Plusieurs options sont actuellement intégrées sur un climatiseur pour satisfaire le public, alors chaque ajout d’options supplémentaires vous coûtera plus qu’un climatiseur peu équipé.
  • Les types de climatiseurs : Une fois que vous êtes convaincu que le climatiseur fixe est celui qu’il vous faut pour vos besoins, tenez aussi compte du climat et de la zone géographique où se situe votre logement. L’orientation et l’exposition de chaque pièce au soleil, le nombre de résidents, le taux d’humidité du logement, les surfaces vitrées, la qualité d’isolation, etc. Il y a 03 types de climatiseurs fixes sur lesquels vous pourrez choisir selon vos attentes. En premier lieu, le climatiseur fixe monobloc, peu coûteux et moins encombrant, il est équipé d’un seul compartiment qui accueille l’ensemble du système thermomécanique de l’appareil. Ensuite, il y a le climatiseur fixe réversible, qui est l’idéal si vous voulez utiliser votre climatiseur le long de l’année. Ce type de climatiseur fixe réversible réchauffera votre foyer en hiver, en inversant le cycle frigorifique, et le rafraîchira durant l’été. Ce modèle 2 en 1 vous permettra d’économiser jusqu’à 50% de la facture d’électricité en hiver, et présente un gain de place confortable. Et, il y a le climatiseur fixe split qui fonctionne avec deux unités, dont l’une se met à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, et les deux sont reliées par des gaines. Dans ce sens, l’unité intérieure accueille les filtres et un ventilateur secondaire. Il n’est pas rare de trouver des climatiseurs split dotés d’une unité intérieure accueillant un évaporateur.
  • Le confort : Qu’est ce que vous devez trouver sur un climatiseur fixe en termes de confort ? Tout d’abord la puissance, en effet la puissance sera choisie en fonction de la taille de la pièce pour laquelle l’appareil est destiné. En plus de la puissance, on peut parler des diverses options comme le déshumidificateur d’air qui permet d’éliminer l’air humide de la maison qui est à la source des transpirations. Il y a aussi le filtrage de l’air qui permet de retenir les particules dans l’air pour ceux qui ont des allergies et ne supportent pas les poussières et autres résidus volants dans les airs. Puis, on peut parler de la fonction réversible qui vous servira pour réchauffer la maison, cette option fonctionne en inversant le cycle frigorifique et augmente la température ambiante du foyer pendant la saison froide, et utilisée comme complément de votre système de chauffage.

Comment utiliser un climatiseur fixe

Le climatiseur fixe est considéré comme un classique, il est à la fois discret, peu encombrant, mais aussi très performant pour produire de l'air froid et de l'air chaud. Il est parfait pour les grandes surfaces. Maintenant que vous savez où acheter un nouveau climatiseur fixe pour assurer le confort thermique de votre pièce, passons à l'étape suivante.

Installation

Tout d'abord, positionnez le support du climatiseur sur votre mur et marquez les endroits qu'il faudra percer. Ceci fait, après avoir vérifié que le mur ne dissimule aucun tuyau ou fil électrique, percez et insérer des chevilles adaptées à la nature du mur, et fixer le support. Pour le diamètre du trou, percez avec un marteau perforateur équipé d'une scie cloche. Arrêtez-vous lorsque vous sentez que vous avez transpercé jusqu'à l'extérieur. Depuis l'extérieur, finissez le perçage, puis à l'intérieur, placez le climatiseur sur son support tout en faisant passer le tuyau et le câble d'alimentation dans le trou. Fixez le compresseur avec des tirefonds. Raccordez le tuyau et branchez le câble d'alimentation au compresseur.

Fonctionnement du climatiseur fixe

Le climatiseur fixe peut avoir plusieurs fonctionnements dépendant de leur marque. Les principaux fonctionnements sont d'une part le refroidissement, il dégage de l'air froid pour faire baisser la température ; et d'autre part le chauffage, qui réchauffe la pièce par de l'air chaud. Par ailleurs, il peut jouer le rôle de ventilateur, dans ce cas, la température ne peut être réglée. Avec la minuterie, vous pourrez ainsi lancer le mode d'arrêt automatique, selon la durée d'utilisation de votre choix. Notez aussi que grâce à la technologie, le climatiseur fixe peut fonctionner automatiquement : refroidissement ou chauffage en fonction de la température ambiante. Pour jouir de toutes ces fonctionnalités, vous pourrez opter pour la meilleure marque de climatiseur fixe qui est le KlarsteinWindwaker B 12.

Nettoyage

Pour bien entretenir votre climatiseur, il faudra le nettoyer de temps en temps, ci-après nos conseils. D'abord, assurez-vous de débrancher l'appareil. Et pour le nettoyage, il ne faut pas utiliser d'essence, de diluant, ni d'autres produits chimiques de ce type, et ne pas laver l'appareil directement sous un robinet ou à l'aide d'un tuyau. Cela peut causer un danger électrique. Pour le filtre à air, il faut le nettoyer au moins une fois toutes les deux semaines pour éviter un fonctionnement défectueux du ventilateur en raison de la poussière. Utilisez un chiffon non pelucheux imbibé de détergent neutre pour nettoyer les plastiques de l'appareil.

FAQ sur les climatiseurs fixes

Q1 : Est-ce qu'il existe un climatiseur en mode refroidissement seulement ?

Effectivement, si vous habitez dans les zones climatiques chaudes, la fonction réversible ne vous sera d'aucune utilité. Nous vous proposons d'acheter le SUNTEC climatiseur local mobile IMPULS 2.0++. De plus c'est le moins cher de tous les produits. Vous allez non seulement refroidir facilement et rapidement votre pièce durant les journées chaudes, mais aussi, prévenir la condensation et la croissance des moisissures grâce à la fonction déshumidificateur. Il est aussi idéal pour sécher les vêtements.

Q2 : Le gaz du climatiseur fixe est-il rechargeable ?

Une climatisation de maison de qualité doit être rechargée le moins souvent possible. Les fuites y sont nettement moins fréquentes. Mais il faut faire une recharge au moment où vous constatez que votre installation est moins performante. Cela signifie qu'il y a une perte de fluide frigorigène à compenser, au bout de 10 à 20 ans en théorie. Il arrive qu'il soit moins onéreux de changer de climatisation, plutôt que de localiser et réparer la fuite. Les fluides frigorigènes présents dans le compresseur sont des produits qui polluent l'environnement. Ils doivent être manipulés par un professionnel habilité.

Q3 : Est-ce que le climatiseur fixe fait beaucoup de bruits ?

Le bruit engendré par un climatiseur fixe est principalement provoqué par son compresseur et par son débit d'air. Le compresseur d'un climatiseur fixe étant placé dans son unité, c'est la raison pour laquelle ce type d'appareil fait partie des modèles les plus silencieux, le bruit de l'unité intérieure n'étant dû qu'à son débit de l'air. Les climatiseurs fixes les plus bruyants sont donc les monoblocs puisqu'ils réunissent tous ces éléments en une seule entité, placée à l'intérieur du logement. En moyenne, le niveau sonore d'un climatiseur est compris entre 20 (climatiseurs fixes) et 55/60 décibels pour les plus puissants.

Q4 : Est-ce qu'un climatiseur fixe purifie l'air ?

En plus de produire du frais, les climatiseurs fixes ont peuvent aussi être considérés comme des assainisseurs d'air. Cette caractéristique peut être renforcée par la présence d'un ou plusieurs filtres dans l'appareil, qui retient les particules en tout genre : polluants chimiques, pollens, poussières et bactéries. Tous les systèmes de climatisation de maison ou d'appartement contribuent à réduire le taux d'humidité dans une pièce, responsable de la sensation de chaleur étouffante. Certains modèles proposent d'utiliser cette fonction indépendamment du refroidissement et de contrôler le degré d'humidité d'un espace.

Q5 : Le climatiseur fixe est-il économique ?

Les climatiseurs ont longtemps été montrés du doigt, car ils fonctionnent à l'électricité et sont donc jugés peu écologiques et peu économiques. Un climatiseur fixe permet donc de réaliser des économies de chauffage lorsque vous l'utilisez en mode réversible. La consommation électrique d'un climatiseur dépend de certains facteurs tels que la puissance de l'appareil, le nombre d'heures pendant lesquelles vous l'utilisez et les modalités de fonctionnement. Il est bien évident qu'un climatiseur de classe A qui fonctionne quelques heures par jour consommera moins qu'un modèle de classe G qui fonctionnera toute la journée. À vous de voir l'utilisation que vous en ferez.

La meilleure marque

climatiseur fixe

Choisir quelle marque prendre et à quelle marque faire confiance en vue de l'achat d'un climatiseur n'est pas une tâche évidente. Bien qu'il y ait plusieurs marques de renom sur le marché, les choisir juste pour cette simple raison ne semble pas être le plus sûr. Ici, nous présentons donc les meilleures marques pour un climatiseur fixe.

Daikin

La marque Daikin se positionne sur le marché de la climatisation depuis déjà 90 ans, presque un siècle pour offrir le meilleur aux consommateurs. Avec ses climatiseurs muraux toujours d'un bon rapport qualité-prix, Daikin rassemble les critères clés qui sont confort, économie d'énergie et fiabilité avec ses produits. La marque propose de larges choix d'articles, vous y trouverez sûrement celui qui vous comblera. En termes de réduction de consommation énergétique, Daikin se tient comme la pionnière des climatiseurs fonctionnant avec le réfrigérant R-32. Le procédé limite au maximum l'impact de l'appareil sur l'environnement ; et de surcroît, le design pour la marque, en plus de l'efficacité, ne se trouve jamais en reste.

Klarstein

La marque Klarstein appartient à la société allemande Chal-Tec GmbH, fondée en 2005 à Berlin. Elle a un siège social implanté en France lui permettant de vendre sur ce marché. C'est une marque intéressante qui apporte constamment de l'innovation à ses produits. Vous ne serez pas dans le haut de gamme pour la majorité des produits, mais le design et le lien qualité-prix séduisent les consommateurs. Plusieurs personnes mentionnent la disponibilité du service client, d'autant plus que beaucoup apprécient le confort apporté par ces appareils électroménagers permettant de faciliter la vie en général. Les robots et le climatiseur de cette marque restent une référence en termes de bas coût en énergie. Avec plus de 10 ans d'ancienneté sur le marché, Klarstein commence à s'illustrer comme une marque de confiance, surtout dans le domaine de l'électroménager de cuisine.

Olimpia

Fondée en 1956, Olimpia Splendid est un leader dans le domaine de l'air conditionné, le chauffage, le traitement de l'air et les systèmes hydroniques, grâce à des produits uniques et innovants. Depuis ses 60 ans d'histoire, Olimpia Splendid a porté haut le flambeau de son Made in Italy sur au-delà de 45 pays. Sa principale mission ? Le confort à 360° ; c'est donc de créer et de réaliser des produits avec le meilleur de la technologie, d'excellente finition esthétique, le tout dans le respect de la norme environnementale. Son originalité et l'élégance des solutions de design caractérisent les produits Olimpia Splendid, qui ont été plusieurs fois récompensés par des jurys de concours internationaux de design de prestige.

Samsung

Entreprise coréenne créée en 1938, mais se développant réellement avec Samsung Electronics à partir de 1969. L'entreprise est plus connue dans le marché de la téléphonie et des smartphones. L'entreprise n'est jamais en reste niveau innovation. Pour la climatisation, elle possède une large gamme, des monosplits aux multisplits, avec filtre à particules. Les articles dans ce sens fonctionnent aussi suivant un système d'ouverture/fermeture automatique du clapet, évitant ainsi l'intrusion de poussière. Enfin, Samsung ne néglige pas le marché des pompes à chaleur pour ses avantages écologiques. Étant une marque de renom, Samsung est toujours dans le haut de gamme avec des prix adéquats aux produits, et il propose des services qui séduisent ses adeptes.

Hisense

HISENSE est une marque chinoise créée en 1969. En Chine, elle est numéro 1 sur les téléviseurs, et au 3e ou 4e rang sur les appareils électroménagers. Elle est entrée sur le marché de l'Europe au début des années 2000, et a conclu un partenariat de développement et de commercialisation avec WHIRLPOOL en 2014. Ses principaux produits sont les téléviseurs, les téléphones, les réfrigérateurs et les congélateurs. Si l'on devait parler de la qualité, HISENSE est dans le haut de gamme et ne propose pas de réfrigérateur armoire classique. La marque a souhaité se concentrer sur la technologie du froid ventilé avec des réfrigérateurs spacieux et une bonne autonomie en cas de coupure de courant.