Climatiseur silencieux - Guide d'achat et avis

Meilleur choix
Klarstein New Breeze 7

Lire l'avis

Coup de cœur
Klarstein New Breeze 9 Blackline

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Climatiseur silencieux Yiju

Lire l'avis

La montée de température se fait de plus en plus sentir depuis ces dernières années surtout dans des espaces restreints en période estivale (il n'y a qu'à voir les épisodes caniculaires à répétition). Pour remédier à cela, la plupart des gens se tournent vers un procédé d'aération de leur domicile rendu possible par les climatiseurs. Ce nouvel outil a su envahir les foyers en si peu de temps du fait qu'il procure une certaine satisfaction. Mais le bruit occasionné par les climatiseurs mobiles d'antan est de l'histoire ancienne. En effet, avec les nouveaux modèles sur le marché, vous n'avez plus à choisir entre la fraîcheur et le silence. Si vous voulez comparer les produits pour savoir quel est le meilleur climatiseur silencieux du marché, nous vous invitons à faire la revue de notre guide d'achat pour vous aider dans vos choix.
Nous vous montrons notamment ce qu'il faut surveiller avant d'acheter un climatiseur silencieux et nous vous proposons notre sélection des meilleurs modèles du marché.

 

Les meilleurs climatiseurs silencieux

1 Klarstein New Breeze 7

Avis

Tous les ans c'est la même rengaine, vous vous faites surprendre par la chaleur intense de la saison estivale. Et pour y remédier, vous avez recours à des systèmes D qui ne sont pas très efficaces ou vous privilégiez les sorties au parc qui vous éloigne du confort de votre « home sweet home ». Pourtant, il existe de nos jours des climatiseurs mobiles très silencieux, à l'instar de Klarstein New Breeze 7, qui vous apporte toute la fraicheur dont vous avez besoin pour réguler la température dans votre intérieur, sans l'inconvénient sonore des anciens climatiseurs.

En effet, ce produit s'adapte parfaitement à n'importe quelle saison, il a 3 modes de fonctionnement qui permettent d'apporter du froid comme du chaud. Il fait office de climatiseur, de chauffage et de ventilateur en même temps. Livré avec une télécommande, le Klarstein New Breeze 7 est contrôlable à distance. Le Klarstein New Breeze 7 répond à vos besoins en instaurant un environnement optimal, idéal pour votre bien-être.

Avec sa puissance frigorifique de 7000BTU, il permet de rafraichir la pièce en un rien de temps. Avec ces 3 modes (climatiseur, chauffage, ventilation) la température est réglable par palier de 10C de 160 à 300C pour vous assurer un confort optimal. Il dispose aussi d'une minuterie qui permet de le programmer sur 10 heures d'utilisation. De plus, de par sa performance, il est classé dans la catégorie énergétique A.

En plus d'être pratique, le Klarstein New Breeze 7 est aussi un objet de design qui se fond complètement dans votre décoration, que ce soit dans votre salle de séjour ou dans la chambre à coucher.

De plus, très silencieux, vous n'aurez aucun mal à trouver le sommeil avec l'appareil à proximité. Il est même pourvu d'un mode sommeil qui lui permet de diminuer de puissance sur 3 heures.

En somme, le Klarstein New Breeze 7 est votre allié en tout temps et en toute saison pour une régulation optimale de la température intérieure ! Avec ce climatiseur silencieux, vous pourrez profiter de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

Avantages

  • Polyvalent et facile d'utilisation

  • Performant

  • Design et silencieux

Inconvénients

  • Un peu cher

2 Klarstein New Breeze 9 Blackline

Avis

Vous voulez un climatiseur qui vous sert toute l'année, en temps chaud comme en temps froid, ce climatiseur silencieux Klarstein New Breeze 9 est fait pour vous. Le Klarstein New Breeze 9 est le moins cher parmi ces concurrents. Avec ces 3 modes, refroidissement, séchage (fournis de l'air chaud) et ventilation, il fera bon vivre chez vous tout au long de l'année.

Grâce à une ventilation à 4 niveaux (faible, fort, moyen et automatique) utilisée indépendamment des autres modes, vous ferez beaucoup d'économie sur votre facture. Quant au mode séchage, il vous permettra aussi bien d'entretenir l'appareil que d'entretenir votre intérieur, il permet de déshumidifier les pièces, mais aussi de propager un souffle d'air chaud, et enfin, le mode climatiseur, la fonction principale de cet appareil , vous garantit des températures agréables dans votre intérieur pendant toute la saison estivale. De quoi laisser la canicule sur votre palier.

Toutes les fonctions de ce climatiseur silencieux sont accessibles via la télécommande qui est livrée avec le produit. De plus programmable, il est assez autonome. Vous n'aurez qu'à programmer les temps de marche et le temps d'arrêt avec la température ambiante voulu et l'appareil se chargera de tout.

Avantages

  • Multifonction

  • Programmable

  • Silencieux

Inconvénients

  • Prix

3 Climatiseur silencieux Yiju

Avis

Pour profiter d'un air frais sans être dérangé par le bruit de la ventilation, optez pour un climatiseur silencieux. Et parmi les nombreux choix, il y a la clim mobile de la marque Yiju. Grâce à sa technologie de refroidissement rapide, il vous permet de bénéficier d'une température agréable à l'intérieur, même en période de canicule. Mais au-delà de vous procurer une sensation d'air frais, cet appareil s'adapte surtout à vos besoins. Et pour cause, il dispose de 3 vitesses de vent et 3 modes (ventilateur, brumisateur haute ou faible qualité), que vous pourrez sélectionner en fonction de vos envies. Au maximum, sachez que la vitesse du vent est de 4,8 M/s. C'est largement suffisant lorsque vous voulez un peu de fraîcheur à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau.

En outre, ce climatiseur silencieux dispose d'un réservoir d'eau ayant une capacité de 600 ml. Et si le bac est vide, une alarme vous prévient qu'il faut ajouter de l'eau.

Petit plus : ce modèle de Yiju est équipé d'une veilleuse 7 couleurs. Entre cette fonctionnalité et l'absence de bruit, vous êtes sûr de bien dormir avec votre climatiseur.

Caractéristiques

Dimension : 16 x 13 x 25 centimètres

Poids : 800 grammes

Couleur : noir

  • Taille du réservoir600 ml
  • Minuterie2 / 4 heures
  • Watt17,5 watts

Avantages

  • Peu encombrant

  • Rafraîchit rapidement la pièce pour plusieurs heures

  • Très silencieux

Inconvénients

  • Le réservoir ne s'ouvre pas complètement

  • Absence de batterie

4 Roipus Climatiseur mobile silencieux

Avis

Le climatiseur silencieux Roipus ne se contente pas de vous rafraîchir en période estivale. En plus de la clim, c'est aussi un ventilateur, un purificateur et un humidificateur. Autrement dit, il refroidit l'air ambiant et l'assainit en éliminant les particules polluantes ou en augmentant le taux d'humidité.

Mais au-delà de ses capacités de purification, c'est surtout pour ses performances en matière de refroidissement qu'on a choisi de l'intégrer à ce classement. En effet, il est fourni avec 4 cristaux de glace qui vous apportent immédiatement une sensation de fraîcheur intense. Et si vous n'avez pas envie de trop faire baisser la température, il est aussi possible d'adapter la vitesse du vent.

Bien entendu, cet appareil de la marque Roipus vous propose également d'autres fonctionnalités très utiles au quotidien. Par exemple, la minuterie qui vous permet de programmer la mise en marche ou les différents modes sur un intervalle de 1 à 7 heures. Ou encore la télécommande sans fil qui vous permet de contrôler ce climatiseur sur une distance de 5 mètres. Sans oublier ses 4 roues et sa poignée qui vous permettent de le déplacer partout dans la maison.

Caractéristiques

Dimension : 24 x 26 x 56 centimètres

Couleur : Blanc

Poids : 4,72 kg

  • Watt65 watts / heure
  • Rotation90 º
  • Taille du réservoir5 L

Avantages

  • Silencieux grâce au mode nuit

  • Rafraîchissement rapide

  • Peu encombrant

Inconvénients

  • Fonctionne surtout pour petites pièces fermées

  • Prix élevé

Critères pour choisir un bon climatiseur silencieux

climatiseur silencieuxAvant l'achat de ce genre d'appareil, nous avons toujours des questions qui nous passent par la tête comme : où acheter le meilleur climatiseur silencieux? Comment acheter un climatiseur silencieux d'un meilleur rapport qualité-prix sans se faire avoir par les publicités ? Ces questions qui sèment le doute dans nos esprits et qui nous freinent dans nos choix. C'est pour cette raison que nous nous sommes focalisés sur ces questions afin d'identifier les principaux critères de choix. Ces critères qui sont la puissance, la performance et la commodité peuvent jouer de grand rôle dans votre décision. Bref, nous vous donnons rendez-vous dans ces prochaines lignes.

  • Puissance : La puissance d’un climatiseur se juge généralement par sa capacité à reproduire une température souhaitée. Cette capacité s’exprime en KW ou Kilowatt et en BTU ou British thermal unit. C’est la puissance dont le climatiseur a besoin pour bien fonctionner. Elle se situe habituellement autour 2 KW et 3,5 KW. Pour que vous tranchiez quel climatiseur silencieux choisir, vous devez vérifier que l’appareil affiche bien cet intervalle tout en calculant le coût de sa consommation. Il ne sert à rien que vous vous ruinez pour un appareil qui consomme 3,5 KW alors que vous n’avez besoin que de 2,5 KW.
    Toutefois, pour stabiliser la température de votre foyer sur une longue durée, la performance est de mise. Dans la prochaine partie, nous vous expliquerons comment peut-on identifier la performance d’un climatiseur silencieux.
  • Performance : Bien entendu, pour connaître comment choisir les meilleurs climatiseurs silencieux, vous devez juger sa performance par sa fiche technique. D’abord, un climatiseur est capable de réguler une température selon votre convenance. Mais jusqu’à combien de temps ? Quel gaz utilise-t-il ? Et quelle est sa classe énergétique ? D’abord, la durée de régulation ne doit pas être inférieure à 12 heures environ, car la température peut varier à tout moment. Pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise, notifiez au fabricant ou au revendeur la durée de régulation dont vous avez besoin.
    Ensuite, le gaz que doit produire le climatiseur doit être à la fois écologique et non toxique. Le gaz r290 par exemple est un gaz écologique, parfaitement sain. Vous pouvez aussi trouver le gaz r32 sur certains produits. Enfin, la classe énergétique d’un appareil est le rapport de consommation énergétique. Elle s’étale de A à G, A étant la consommation minimum sans émanation de CO2 et G, une consommation extrême avec émanation de CO2.
  • Commodité : Ce dernier critère traite surtout de la facilité d’utilisation de l’appareil. En effet, au-delà de vous fier à un comparateur de prix, optez pour des climatiseurs qui peuvent se contrôler par télécommande.
    D’autres sont plus innovants, car ils sont dotés de capteurs qui perçoivent la température environnante. Vous l’avez deviné, la première catégorie fait partie des climatiseurs pas cher, mais efficace, car ils peuvent stabiliser la température sur une longue durée, mais selon les circonstances. La deuxième catégorie fait partie des meilleurs climatiseurs étant donné les dispositifs installés dedans.

L'utilisation de votre climatiseur silencieux en quelques étapes

L'utilisation de tout ce qui est électronique requiert de la notion, sans quoi on ne peut rien faire. Peut-être que certains se sont déjà servis d'un climatiseur, mais pour une bonne prise en main : suivez cet article rempli de conseils et d'astuces.

L'installation de votre climatiseur silencieux

Avant de débuter le processus d'installation, il serait préférable de vérifier que tous les accessoires sont présents, ainsi que choisir un espace bien dégagé. Installer un climatiseur silencieux ne nécessite pas forcément l'intervention d'un professionnel, si vous appliquez le système de calfeutrage. En vous servant d'une toile sur une ouverture de fenêtre, vous pouvez accrocher la gaine d'évacuation d'air de l'appareil et tout ceci en un rien de temps. Si l'esthétique vous gêne, vous pouvez opter pour l'installation classique en perçant le mur pour faire passer la gaine. Cette méthode est familière pour les machines dotées de deux unités séparées, intérieure et extérieure, appelées climatiseurs split.

Comment configurer correctement son climatiseur

Une fois bien en place, vous n'aurez plus qu'à démarrer l'appareil. Si vous avez eu le temps de lire le manuel, ce serait un plus pour un début. Parfois, il suffit de tourner la molette du débit d'air pour le faire fonctionner. Ensuite, il vous faudra régler la température qui peut se faire différemment selon le modèle, donc faites attention. Vous aurez aussi l'occasion de modifier le débit d'air à votre guise pour une efficacité rapide. D'ailleurs, il se trouve que certains climatiseurs silencieux sont programmables. De ce fait, vous pourrez adapter la durée de fonctionnement à votre souhait ou bien mettre en marche l'appareil à une heure précise.

Comment bien entretenir votre climatiseur silencieux

Un bon entretien de son appareil est le meilleur moyen de profiter de ces services performants. Si vous songez à nettoyer votre climatiseur silencieux, il va falloir d'abord le débrancher. L'usage d'un détergent n'est pas conseillé pour un nettoyage en extérieur, usez juste d'un chiffon et d'une éponge. L'entretien des filtres doit également se faire régulièrement avec un aspirateur et de l'eau pour enlever les poussières. Si l'entretien des circuits de fluide frigorigène est requis, qu'un professionnel qualifié s'en occupe ! Enfin, laissez votre climatiseur en position verticale durant sa période d'inutilisation.

FAQ sur le climatiseur silencieux

climatiseur silencieux klarstein

Est-il possible de diriger l'évacuation du climatiseur silencieux à un conduit d'air ou de cheminée?

En effet, c'est une option pour ne pas entrebâiller les fenêtres et les calfeutrer. Malheureusement, c'est une mauvaise idée, car le climatiseur n'est pas assez puissant pour évacuer de l'air chaud en direction verticale. L'air chaud risque donc d'être retenu dans la pièce, et la chaleur n'en sera que plus concentrée, soldant une dépense d'énergie inutile. En outre, l'air humide envoyé dans les conduits risque d'abimer fortement ces derniers si la condensation se forme durant le passage. Néanmoins, il est possible de prolonger le tuyau du climatiseur silencieux d'une dizaine de centimètres au maximum pour traverser un mur, jamais de plusieurs mètres.

Un climatiseur est-il vraiment silencieux ?

Et non, l'appareil ne sera jamais inaudible, seulement plus silencieux. En effet, un moteur et un ventilateur sont compris dans la machine, et ces derniers produisent un bruit nécessaire. Les climatiseurs monoblocs sont les plus marqués avec un son entre 60 et 70 dB. Le fait que l'engin soit silencieux signifie que le moteur est à l'extérieur, comme le modèle « split ». Vous pouvez profiter du mode nuit qui est disponible sur certains modèles offrant plus de discrétion. Le principe est de réduire la puissance mise à disposition pour un minimum de bruit, mais ceci augmente subtilement la température.

Comment fonctionne un climatiseur sans évacuation ?

En effet, on peut avoir des doutes sur le mécanisme d'un climatiseur s'il n'évacue pas la chaleur étant donné l'absence du tuyau d'évacuation. Il s'agit d'un principe simple, plutôt que de diriger l'air chaud, il va essayer d'en diminuer la température d'où son appellation : rafraîchisseur d'air. Il se pourrait qu'avec certains climatiseurs sans évacuation, le vidage d'eau du condensateur soit de coutume étant donné l'aspiration de l'air chaud, mais avec celui-ci vous devrez le remplir d'eau pour son fonctionnement.

La vidange d'un climatiseur, comment ça se passe ?

Cette opération peut être assimilée à un nettoyage du climatiseur. Si vous utilisez votre climatiseur tout l'été, la poussière va trouver place et réduire ses performances. Alors, il est impératif de vidanger au moins à chaque fin de saison. Pour commencer, il faudrait débrancher la machine pour une sécurité assurée. Ensuite, trouvez le bouchon pour vider l'eau à l'intérieur et remplacez la pince et le cap si possible. Consultez votre manuel en guise de repérage pour les manipulations. Pour finir, il faudra passer un chiffon sur les endroits poussiéreux avant de tout remettre en place et de redémarrer votre climatiseur.

Quelles sont les options envisageables sur un climatiseur ?

On peut citer les climatiseurs déshumidificateurs d'air, et certains peuvent séparer cette option avec le refroidissement et sont à même de contrôler l'humidité de la pièce. Le filtrage dans la machine permet de purifier l'air, et il se trouve que d'autres ont la faculté de filtrer les plus petites particules ainsi qu'ôter les mauvaises odeurs. Dans ce cas, il faut régulariser le nettoyage des filtres à charbon et électrostatique pour une meilleure efficacité. Une minuterie ne serait pas plus mal également, et d'ailleurs certains modèles en sont. Ceci devrait vous donner une idée sur où acheter un nouveau climatiseur silencieux.

Les meilleures marques de climatiseurs silencieux

Acheter un climatiseur c'est avant tout faire confiance à la meilleure marque de climatiseur. Vous devez donc faire quelques recherches sur la marque qui vous intéresse pour savoir si elle mérite votre confiance.

Klarstein

Vous l'aurez peut-être déjà vu auparavant dans des sites vitrine, mais nous tenons à vous préciser quelques points. Klarstein est une marque allemande fondée en 2005 à Berlin. Elle s'est spécialisée en appareil électroménager, utile surtout en cuisine. Depuis, elle s'est diversifiée en proposant de nouveaux produits de consommation de masse comme des climatiseurs. Actuellement, elle produit 8 différents types de produits dans plusieurs pays dans le monde. Si elle comptabilise près de 15 ans d'existence est qu'elle a su convaincre le Cœur de ses clients, ce n'est pas un pur hasard.

DeLonghi

Cette marque italienne fait partie des précurseurs des appareils électroménagers avec ses 117 années et des poussières d'existence. Elle est notamment connue par ses machines à café et ses climatiseurs. Son expertise n'est plus à justifier vu le produit qu'elle nous propose dans notre sélection. De plus, DeLonghi n'est pas seulement une simple marque, mais vraiment un groupe. Ce groupe est l'un des plus gros fournisseurs de produit de traitement d'aération dans le monde entier. Ce qui lui accorde un point bonus parmi notre classement des meilleures marques.

Trotec

Le mot d'ordre de Trotec est d'allier l'innovation avec satisfaction. Depuis sa création dans les années 90 en Allemagne, la jeune entreprise a su se faire une place dans le milieu du traitement d'air. Sa particularité ? Elle met l'accent sur la satisfaction de ses clients en proposant l'accessibilité aux pièces détachées et la réparation des défaillances techniques. C'est ce point fort qui a pu mener cette jeune pousse des électroménagers à son sommet actuel. Et ce n'est pas fini,elle projette de produire encore plus de climatiseurs selon la demande et le budget de ses futurs clients.

Dyson

La marque qui porte haut les couleurs de la Royaume Unie. À ses débuts, elle produisait des aspirateurs qui ont fait sa renommée en 1995. De fil en aiguille, elle a décidé de s'étendre en Europe. Toutefois, qui dit extension dans un autre pays, dit diversification des demandes. C'est de là que l'entreprise a identifié les principales demandes afin d'y répondre. Son chiffre d'affaires s'est vu accru de façon exponentielle depuis cette expansion en 1996, ce qui lui a permis de créer 9 différents types de produits.

HoneyWell

HoneyWell fait aussi partie des précurseurs dans le milieu du chauffage domestique. Elle a vu le jour aux États-Unis en 1906 dans la petite ville de Minneapolis. En 1999, elle s'est vu offrir l'opportunité de fusionner avec Allier Signal ce qui la rendu au summum des fabricants d'appareils électroniques. Elle est actuellement implantée dans une dizaine de pays dans le monde et comptabilise près de 500 000 employés. Elle a su garder son expertise dans différents secteurs allant de l'aéronautique, de l'informatique, à l'électroménager.