Déshumidificateur - Avis et guide d'achat

déshumidificateur - image
Meilleur choix
DeLonghi DEX 16 Déshumidificateur

Lire l'avis

Coup de cœur
DeLonghi AriaDry Compact

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Klarstein DryFy 10

Lire l'avis

L'eau nous est vitale ; l'humidité est indispensable pour le bien de notre corps. En effet, elle contribue à la souplesse de notre peau afin d'éviter le dessèchement. Toutefois, un excès d'humidité se trouve être néfaste à la santé ; surtout si on parle d'habitat, elle n'apportera que des inconvénients à votre maison. Pour rétablir l'équilibre, un déshumidificateur est la solution qui s'offre à vous. Cet engin vous permettra de réduire le taux d'humidité dans votre pièce en toute saison. Il est important de préciser que l'humidité est à l'origine de toutes les moisissures sur vos murs, elle accroît la prolifération des microbes et des germes hautement nocifs à la santé. Se procurer cet appareil implique que vous preniez un modèle précis, et vous savez que le marché en propose un bon nombre. Choisir un modèle tout aussi performant que de qualité à un bon prix est difficile devant la multitude de modèles proposés sur le marché en ce moment. Ainsi, l'article qui suit a été fait dans le but de vous donner des idées sur quel est le meilleur déshumidificateur du marché.

Voir les déshumidificateurs sur Amazon

 

 

Notre avis sur les meilleurs déshumidificateurs

1 DeLonghi DEX 16 Déshumidificateur

Avis

Le DEX 16 est un déshumidificateur produit par DeLonghi, une marque italienne qui produit des appareils électroménagers de qualité. Ce modèle se démarque par son fonctionnement très silencieux, avec un bruit de 37 dB(A) au maximum. Ses trois fonctions principales de déshumidification, de sèche-linge et d'amélioration de la qualité d'air en font un appareil performant. Il convient à des pièces de taille moyenne et grande de 13 à 80 m2. La présence de l'hygrostat et du Tank control system sont des plus de ce modèle. Sa consommation électrique est de 210 W, ce qui est la moyenne pour des modèles typiques.

Ce déshumidificateur DEX 16 n'est pas seulement utilisable pour enlever l'humidité à l'intérieur dans une pièce, mais c'est un appareil qui a en plusdeux autres fonctions.

Il peut servir pour sécher les linges très rapidement, tout en les respectant avec un séchage à point, ni trop froid ni trop sec. Aussi, la qualité de l'air va s'améliorer grâce au filtre à poussière, tant fonctionnel pour les poils que pour les bactéries et autres saletés.

La capacité de ce déshumidificateur peut aller jusqu'à une absorption de 16 litres d'humidité pendant une journée, soit sur 24 heures. Ce qui signifie qu'il est capable de déshumidifier une pièce de 75 m3 à 90%, en programmant le taux d'humidité avec l'hygrostat électrique intégré. Comparé aux autres modèles de déshumidificateur, le DEX 16 fonctionne avec une basse température à partir de 2° C, ce qui est très rare. On peut donc s'en servir en toute saison de l'année.

Ce modèle offre deux types de systèmes d'évacuation, dont l'un par l'intermédiaire d'un tuyau et l'autre par le réservoir d'eau qui a une capacité maximale de 2.1 litres.

Il est doté du Tank control system qui consiste à ce qu'un témoin s'allume pour indiquer que le réservoir doit être vidé ou lorsqu'il n'est pas correctement placer. De plus, une poignée intégrée facilite le déplacement et le transport du déshumidificateur avec ses 9 kg.

Avantages

  • Efficacité

  • Polyvalence

  • Praticité

Inconvénients

  • Une seule vitesse

2 DeLonghi AriaDry Compact

Avis

Ce modèle AriaDry Compact de DeLonghi a une taille réduite, comme son nom l'indique, et convient pour une pièce de grande taille d'environ 110 m2 au plus, soit un volume qui va jusqu'à 42 m3. L'appareil offre trois vitesses au choix qui donne, respectivement, un débit d'air de 120 m3, de 135 m3 et de 160 m3 par 24 heures. En effet, il enlève une humidité de 25 litres pendant une journée entière. La première vitesse fonctionne avec un niveau sonore de 45 dB(A), la deuxième de 47 dB(A) et la plus haute vitesse a un son de 50 dB(A).

Vous n'aurez pas à vider tout le temps le réservoir, car il a une grande capacité de 4.5 litres. L'utiliser convient à des personnes qui souffrent d'allergies, car il possède un filtre anti poussière qui empêche l'infiltration des bactéries et autres saletés de petite taille. La température minimale d'utilisation est de 2°C et la maximale de 32°C, ce qui signifie que même l'hiver, avec les températures au plus basses, il fonctionne sans problème. Il possède un hygromètre et une horloge électronique pour une liberté sur les divers réglages, afin d'obtenir un intérieur sain sans humidité.

Avantages

  • Capacité

  • Taille

  • Vitesses

Inconvénients

  • Tuyau

3 Klarstein DryFy 10

Avis

Ce déshumidificateur se met en marche automatiquement, quand l'humidité dans une pièce excède de 5% une valeur que vous avez définie vous-même. Et pour une utilisation pendant la nuit ou autre besoin, une minuterie est à la disposition pour régler l'heure d'arrêt ou l'heure de mise en veille jusqu'à 24 heures. Une mode Power est activable pour passer à une fonction de séchage rapide. Il fonctionne avec une température intérieure allant de 4 à 32°C. Puissant, cet appareil a une capacité d'éliminer 80% de l'humidité, avec son débit d'air de 100m3 par heure.

Côté pratique, allumer et arrêter ce déshumidificateur est facile grâce à un simple geste sur un bouton de l'écran.

On retrouve également affiché sur cet écran, le taux d'humidité présent sur les lieux. Le réservoir d'eau est amovible et a une capacité maximale de 1.8 litre ; facile à vider grâce au signal sonore qui prévient lorsqu'il est plein. Aussi, l'appareil s'arrête dans ce cas. En plus du réservoir, il est doté d'un tuyau d'évacuation de 0.6 mètre qui est parfait pour ceux qui veulent éviter d'effectuer des vidanges.Les déplacements de ce déshumidificateur de 9.2 kg sont facilités par la poignée de transport.

Avantages

  • Puissant

  • Pratique

  • Transportable

Inconvénients

  • Longueur tuyau

4 Rubson Absorbeur Aero 360

Avis

La marque Rubson très reconnue propose ce déshumidificateurAero 360° qui convient à une pièce de 20 m2 environ, et qui peut être placés partout dans la maison, tel que dans le salon, dans la salle de bain ou encore dans la chambre à coucher. Il rendra ces pièces saines en évitant les moisissures, la condensation et, surtout, en éliminant les odeurs dues au moisi. Son fonctionnement s'effectue efficacement grâce à des recharges absorbantes de 450 g à insérer dans l'appareil. C'est un modèle différencié par cette spécificité et par sa légèreté, car il ne pèse même pas un kilo, ce qui simplifie son maniement.

L'achat de ce modèle inclut un absorbeur et une recharge, ce qui suffit pour une productivité de trois mois selon le niveau d'humidité de la pièce. Il ne nécessite d'aucune source d'énergie pour fonctionner et fonctionne, donc, même dans une pièce qui n'a aucune source d'alimentation électrique telle que la cave. Le modèle est disponible en couleur bleue et en couleur blanche. Sa petite taille de 24.2 * 19 * 12 cm simplifie son placement et le rend très peu encombrant dans la pièce.

Avantages

  • Pratique

  • Léger

  • Facile à utiliser

Inconvénients

  • Recharge

5 Aidodo

Avis

Le mini déshumidificateur électrique Aidodo d'air est discret et idéal pour des petites pièces. Portable, il a une longueur de 30 cm, une largeur de 17.5 cm et une hauteur de 12 cm qui le rend simple à placer dans des pièces étroites. Il est doté d'un réservoir d'eau d'une capacité de 800 ml. Un témoin de couleur jaune s'allume pour informer que le réservoir est plein et qu'il faut le vider. Sur ce fait, le mini déshumidificateur s'arrête automatiquement et le réservoir peut être enlevé pour pouvoir être vidé en toute sécurité.

Pour mettre en marche cet appareil, il suffit de le connecter avec l'adaptateur d'alimentation et à une prise électrique, et ensuite cliquer sur le bouton on/OFF. Son entretien ne nécessite pas beaucoup d'attention et de précaution, il faut seulement le nettoyer des poussières et d'autres débris avec un chiffon doux. La longueur d'un mètre cinquante du cordon d'alimentation rend le placement de l'appareil plus libre. Silencieux, il peut être placé dans la chambre sans avoir un bruit dérangeant lors du sommeil. Et pour vous aider dans son utilisation, un manuel dans plusieurs langues est fourni.

Avantages

  • Facilité d'utilisation

  • Silencieux

  • Peu encombrant

Inconvénients

  • Capacité

Comment choisir le bon déshumidificateur ?

déshumidificateur Posséder le meilleur déshumidificateur parmi son attirail de soin maison implique que vous effectuez le bon choix. Il y a ceux qui se ruent directement sur un comparatif pour ne pas trop y réfléchir, mais cela vous lancera dans un achat à l'aveugle. D'autant que vous ignorez vos besoins en la matière, vous devez donc vous informer sur les critères de sélection de l'appareil, notamment: la capacité, le type et le bruit émis. Un bon usage des informations dans ce guide d'achat pour les meilleurs déshumidificateurs vous sera très bénéfique.

  • La capacité : Un modèle en particulier a attiré votre attention ? Renseignez-vous donc sur la capacité de ce dernier. Ce critère est indispensable sur comment choisir les meilleurs déshumidificateurs. Effectivement, cette information va influencer grandement sur les performances de l’appareil. Plus elle est grande, donc ; et plus l’aspiration d’humidité sera accrue pour un bon entretien de votre maison. Si vous avez une pièce assez large, il faudrait donc prendre un engin qui peut s’occuper de cet espace. Normalement, vous verrez ces détails dans le comparateur de prix.
  • Le type : Pour savoir quel déshumidificateur choisir, son usage préalablement doit être connu et bien précisé. En effet, la maladresse dans l’usage de cet engin peut amplifier les mauvaises odeurs et souiller la qualité d’air. Pour éviter cela, une bonne maîtrise de l’hygrométrie serait un plus, car pour chaque lieu, un type d’appareil est adapté. Les déshumidificateurs à compression absorbent en puissance, et ils sont les plus conseillés pour les climats tempérés. En ce sens, tant de facteurs entrent en compte pour connaître où acheter le meilleur déshumidificateur. Si vous avez des problèmes respiratoires ou autres allergies, pensez à considérer cela comme l’une de vos exigences sur votre appareil.
    Pour une bonne mesure de l’hygrométrie, soyez parés à toute épreuve avec l’hygromètre dont vous trouverez le guide d’achat sur ce site !
  • Le bruit : Sans hésiter, l’on ne peut concevoir se servir d’un déshumidificateur sans entendre du bruit, étant donné que c’est un appareil électrique. Cette information vous servira beaucoup avant de vous demander comment acheter un déshumidificateur à un meilleur rapport qualité-prix. Certains préfèrent les modèles assez bruyants, mais puissants, tandis que d’autres optent pour les modèles silencieux. Ces derniers sont plus confortables, mais informez-vous d’abord sur le spécimen de votre choix, étant donné que la sonorité influe parfois sur d’autres caractéristiques. À noter qu’un modèle pas cher ne sera sûrement pas très silencieux.

Comment utiliser un déshumidificateur ?

Maintenant que vous avez choisi d'acheter un déshumidificateur pour améliorer votre confort en été, vous devez savoir comment l'utiliser, entre autres la façon dont on doit l'installer, de l'entretenir à la bonne manière. Bref, tout ce qu'il faut savoir si vous voulez profiter d'un déshumidificateur moins cher et efficace. Vous aurez besoin de ces conseils que nous avons préparés pour vous.

Installer son déshumidificateur

L'installation de votre appareil doit se faire dans les normes si vous voulez qu'il fonctionne correctement. Cela vous évitera en même temps de trouver où acheter un nouveau déshumidificateur. Pour sa mise en place, veillez-le mettre dans un endroit bien propre c'est-à-dire loin des poussières. Si l'air sort par le dessus, vous pouvez placer l'appareil contre le mur.

Par contre, la meilleure façon de placer un déshumidificateur est de le mettre au milieu d'une pièce. Si vous devez sortir de chez vous pour aller au travail par exemple, vous pouvez activer le déshumidificateur pour qu'il fasse son travail. En effet, il est préférable que le déshumidificateur marche dans une pièce essentiellement fermée.

Entretenir son déshumidificateur

Si vous voulez que le déshumidificateur dure longtemps, pensez à un bon entretien de celui-ci. D'abord, il faut toujours penser à le garder au propre, cela vous évitera de le réparer. Pour entretenir votre dispositif, il faut que vous vous occupiez de trois choses fondamentales : ce sont le réservoir, le filtre à air, et les bobines. Pour le réservoir collecteur d'eau, il faut vérifier s'il se remplit d'eau, videz-le à chaque fois. Pour le nettoyage, une fois par mois suffira. Utilisez un détergent doux avec de l'eau de préférence chaude et laissez-le sécher. Il en est de même pour le filtre à air, qui se trouve à l'arrière de l'unité, vous devez le nettoyer aussi, mais il peut être remplacé si besoin. Contrôlez le filtre à air tous les 6 mois. Enfin, en ce qui concerne les bobines, vérifiez que les poussières ne s'y accumulent pas et nettoyez-le avec un chiffon, faites donc cela tous les 3 mois.

FAQ sur les déshumidificateurs

Q1 : Je n'ai pas le temps de vider le réservoir fréquemment, que faire ?

Comme on dit à chaque problème une solution. Donc si vous n'avez pas beaucoup de temps libre pour vider le réservoir collecteur d'eau, la solution est de vous servir d'un tuyau d'arrosage et de le brancher sur le connecteur du tuyau de vidange. La dernière étape est de relier le tuyau à un drain de plancher. Si vous avez aussi besoin de savoir où est la place du connecteur, sachez qu'il se trouve souvent derrière une petite trappe, servez-vous d'un tournevis pour l'ouvrir.

Q2 :  Peut-on ouvrir le boîtier ?

Effectivement, vous pouvez ouvrir le boîtier de votre déshumidificateur, de préférence pour une vérification ou un contrôle de l'appareil. Mais il y a bien une condition à cela, faites-le deux fois par an, c'est-à-dire la vérification de l'unité. Par la même occasion, vous devrez en profiter pour passer l'aspirateur de manière très délicate en vous servant de l'embout en forme de brosse. Il est toutefois à noter de ne pas ouvrir le déshumidificateur pour des raisons sans importances. A contrario, si vous constatez qu'il y a un problème avec votre déshumidificateur, il est recommandé d'appeler directement les spécialistes et de ne toucher à rien.

Q3 : Comment éviter les problèmes de courants ?

Les problèmes de courants peuvent détériorer le déshumidificateur surtout si ce problème survient souvent. Mais vous pouvez l'éviter aussi en respectant quelques consignes. D'abord, si la température ambiante est inférieure à 20°C, il faut éviter à tout prix de faire tourner votre déshumidificateur, car cela peut entraîner un givrage. En effet, c'est ainsi que le givre se forme sur les bobines. Sachez alors que si votre déshumidificateur commence à givrer, pensez à le déplacer loin du mur afin d'améliorer la circulation de l'air.

Q4 : Que faire si le givre persiste malgré tout?

Effectivement, il peut arriver que le givre persiste même après que vous aviez pris toutes les précautions nécessaires, par exemple vous avez déjà nettoyé les bobines. Dans ce cas, même si vous avez pris la meilleure marque de déshumidificateur pour vous, il faut aussi penser à faire réparer le déshumidificateur, les spécialistes y verront plus clair.

Q5 : Un déshumidificateur peut-il fuiter ?

Bien évidemment si vous oubliez de vider le réservoir collecteur d'eau de votre déshumidificateur, il peut y avoir un débordement. Donc, ne pas oublier de le vider aussi souvent que vous le pouvez. Au début de l'utilisation de cet appareil, les gens ont tendance à être surpris de voir à quel point le réservoir peut se remplir d'eau rapidement. Donc, si tel est votre cas, ce n'est pas la peine de paniquer, car c'est normal. Il se peut, par exemple, que l'air dans la pièce soit trop humide. Voilà pourquoi, il est recommandé de vérifier le niveau d'eau afin d'éviter une fuite du déshumidificateur et un problème de courant par la même occasion.

Q6: Dans quelle pièce de la maison dois-je utiliser mon déshumidificateur ?

Il est préférable de le mettre dans les endroits les plus humides de la maison, comme la salle de bain et la cuisine. Cela dit, on peut aussi utiliser un déshumidificateur dans une chambre si besoin. Mettez-le au centre de votre chambre et activez-le pour qu'il fasse son travail, ensuite quand vous sortirez ne laissez pas la porte ouverte derrière vous.

Les meilleures marques de déshumidificateurs

La décision sur le choix d'un appareil implique toujours une difficulté, de peur de tomber sur un problème de performance et de qualité. Pour sauter le pas, prenez donc une marque qui a déjà fait vent de ses bons matériels. Voici quelques-unes :

DeLonghi

D'origine italienne, la marque DeLonghi est spécialisée dans l'électroménager et dans le traitement de la qualité de l'air. Ses produits innovants ont su faire entendre parler de la marque auprès des consommateurs, si l'on ne cite que les radiateurs, les climatiseurs et bien d'autres. Une de leurs fabrications, dont le déshumidificateur, est actuellement disponible sur le marché et celui-ci propose de bonnes options à un prix très abordable. En effet, différents modes de fonctionnement très utiles accompagnent le déshumidificateur, sans parler des équipements. Vous êtes à la recherche de la qualité avec un bon rapport qualité-prix ? Choisissez DeLonghi!

DeLonghi - image

Darty

Que peut-on dire sur la marque Darty? De son origine, la France, cette marque s'est beaucoup développée jusqu'à atteindre un certain niveau de notoriété. Spécialiste de l'électroménager, ces appareils ont su influencer les consommateurs. Au-delà de cela, Darty nous propose maintenant son déshumidificateur qui affirme bien les qualités visées de la marque. Connue comme étant un leader du service après-vente et du dépannage à domicile, l'enseigne vous assurera le bon fonctionnement et le suivi de votre déshumidificateur. Pour une garantie d'usage, Darty est avec vous!

Darty - image

A propos de l'auteur

Sébastien

Papa de deux enfants, je me suis très tôt intéressé à la qualité de l'air chez moi, d'autant que j'habite dans une grande ville. Je ne supportais plus d'être constamment confronté à la pollution de l'air intérieur (peinture, sol, etc.) comme extérieur (particules fines) aussi j'ai décidé de déménager et de m'attaquer au sujet pour aider celles et ceux qui s'en préoccupent comme moi :)