BABYMOOV Hygro Plus – Test et Avis complet

Vous avez un bébé chez vous et vous vous souciez de tous les petits détails qui lui concernent. Ceci est bien normal. C’est ce qui fait de vous un bon parent. Par rapport à cela, surveillez la qualité de l’air qui se trouve dans sa chambre. Si celui-ci est trop sec, cela risque de nuire à sa respiration. Votre enfant pourrait même souffrir de toux. Si l’air est trop humide, c’est aussi dangereux car des germes pourraient se développer dans sa chambre. Pour atteindre le bon niveau d’humidité donc, vous pourrez faire l’acquisition d’un humidificateur muni d’un hygromètre. Sur le marché, vous trouverez toutes sortes de modèles de ce type. Mais avant de faire votre choix, essayez d’abord de mieux connaître le produit que vous aurez choisi. Dans cet énoncé par exemple, nous allons vous faire découvrir l’Hygro Plus de la marque Babymoov. Plus clairement, nous allons voir tous les détails concernant le BABYMOOV Hygro Plus.

Babymoov - Hygro Plus, Humidificateur, 22h d'Autonomie, Silencieux, Diffuseur Huiles Essentielles

Présentation du BABYMOOV Hygro Plus

Comme son nom l’indique, Babymoov est une enseigne spécialisée dans la fabrication de produits de puériculture. Le but de cette marque c’est de faciliter le quotidien des parents. Par rapport à cela, elle propose des articles faciles à utiliser et surtout, munis de toutes les options nécessaires à leur quotidien. Tout ceci, sans oublier d’apporter le maximum de confort au bébé. Parmi les produits de la marque, vous avez notamment le BABYMOOV Hygro Plus. Il s’agit d’un produit très apprécié par de nombreux acheteurs. Pour connaître ce qui leur plaît autant dans cet article, allez au bout de votre lecture. Tous les détails s’y trouvent.

Caractéristiques techniques

Maintenant que vous connaissez un peu plus la marque Babymoov, vous avez une meilleure idée de la qualité du produit que nous allons voir ici. Mais connaître l’enseigne n’est pas toujours suffisant prendre une décision. En plus de cela, vous aurez besoin de plus d’informations concernant les caractéristiques du BABYMOOV Hygro Plus. Dans ce sens, nous allons vous parler de sa technologie et de son autonomie. Nous allons aussi voir ses options ainsi que ses méthodes de programmation à travers les points suivants.

Sa technologieSon autonomieSes autres optionsSa programmation

Connaître la technologie développée à l’intérieur de ce Babymoov est important pour essayer d’évaluer son efficacité. Pour pouvoir produire de l’humidité dans la pièce,le BABYMOOV Hygro Plus utilise la technologie ultrasonique. Cela implique que lorsque l’appareil fonctionne, il ne fait aucun bruit. A part cela, il contient un hygromètre qui vous permettra de suivre le taux d’humidité dans la chambre de votre enfant. Par ailleurs, cet appareil possède aussi une fonction Arrêt automatique lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est trop faible.

Pour pouvoir fonctionner, il n’est pas obligatoire que cet appareil soit branché à une prise en continue. En revanche, il faudra le recharger. Comme le  BABYMOOV Hygro Plus dispose d’un écran tactile, vous serez informé de son niveau de charge grâce à l’indicateur correspondant. Si vous le recharger et que sa batterie est pleine, sachez que cet humidificateur peut être autonome pendant 22 heures. Ce qui est important. De toute façon, il n’est pas obligatoire de l’allumer en continue.

Les options offertes par cet humidificateur Hygro Plus sont nombreuses. Il faut tout d’abord savoir que la brume produite par cet objet est froide. Ce qui rafraichira la chambre de votre enfant. A part cela, il peut aussi créer l’ambiance que vous voulez. Concrètement, vous pourrez verser quelques gouttes d’huiles essentielles dans le récipient se trouvant dans la partie supérieure de l’Hygro Plus. Profitez ainsi d’une séance d’aromathérapie. En plus de cela, choisissez la couleur de la veilleuse pour créer l’ambiance de votre choix. Vous avez 7 couleurs au choix.

Pour faire marcher l’Hygro Plus de Babymoov, vous avez le choix entre deux possibilités. Soit vous optez pour une programmation automatique soit pour une programmation manuelle. Dans tous les cas, l’appareil dispose d’un écran tactile qui vous permettra de faire vos réglages. Avec la fonction manuelle, vous devez manipuler l’appareil pour modifier la vitesse de diffusion de l’humidité et par la même occasion, la température dans la chambre de votre bébé. Par contre, avec une programmation automatique, vous n’aurez pas à vérifier ces caractéristiques à chaque fois.

Comment fonctionne un BABYMOOV Hygro Plus ?

Comment fonctionne un BABYMOOV Hygro PlusIl n’est pas très difficile à utiliser. Tout ce que vous aurez à faire c’est de recharger sa batterie, de remplir son réservoir d’eau, de l’allumer et d’effectuer quelques réglages. Mais voyons tout cela en détails. Commençons par le réservoir d’eau. Ce dernier a une capacité de 2,5L. Remplissez-le pour que vous n’ayez pas à le faire de manière répétée. Il faut noter que lorsque la quantité d’eau à l’intérieur est trop faible, l’humidificateur d’air s’éteindra automatiquement. En ce qui concerne ensuite la charge de la batterie, un témoin vous indiquera son état sur l’écran tactile. Lorsque vous le chargerez, veillez à ce que la batterie soit pleine pour que le BABYMOOV Hygro Plus puisse fonctionner pendant une durée de 22 heures.

Toutes ces préparations effectuées, allumez-le. Par la suite, choisissez le mode de programmation. Soit vous optez pour celle manuelle soit pour celle automatique. Dans le cas où vous optez pour une programmation automatique, l’appareil réagira en fonction de l’humidité détectée par l’hygromètre dans la pièce. C’est ainsi que l’humidificateur produira plus d’humidité ou non. Il est à noter que cet objet se basera sur le taux que vous entrerez au départ (généralement entre 30% et 90%). Si vous optez pour une programmation manuelle, vous aurez à régler la vitesse de diffusion selon le taux d’humidité et la température que vous souhaiteriez obtenir.

Prix et rapport qualité-prix

Les tranches de prix des humidificateurs pour enfant sur le marché vont de 21 euros à 100 euros environ. Vu ainsi, il y a une grande différence entre les modèles. Mais en réalité, la plupart des humidificateurs et les purificateurs d’air enfant coûte dans les environs de 40 euros. Il s’agit des modèles qui possèdent un réservoir d’une grande capacité et qui offre uniquement une programmation manuelle. Ceux dans la vingtaine d’euros quant à eux, dispose d’une capacité assez limitée. Enfin, l’Hygro Plus qui fait partie des modèles les plus onéreux du marché dispose de plusieurs fonctionnalités. Ils disposent notamment d’un hygromètre et d’un thermomètre ou encore d’un écran tactile.

Notre verdict sur le BABYMOOV Hygro Plus

Pour un suivi complet de l’état de l’air dans la chambre de votre enfant, le BABYMOOV Hygro Plus fera très bien l’affaire. Il intègre un thermomètre ainsi qu’un hygromètre. Il peut même contrôler et ajuster l’humidité de l’air automatiquement si vous activez cette programmation. Sinon, vous avez la possibilité de régler manuellement les différents paramètres de l’objet. Le seul hic c’est son prix qui frôle la centaine d’euros. Mais si vous recherchez un modèle intelligent et complet, l’Hygro Plus de Babymoov est ce qu’il vous faut. En revanche, si votre budget est assez limité, d’autres modèles intéressants et moins chers existent dans le commerce.

BABYMOOV Hygro Plus

8.8

Performance

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • Appareil complet
  • 2 options de programmation
  • Silencieux

Points négatifs

  • Assez cher