Chauffage céramique De'Longhi dch7993er.BC

Pour permettre à sa clientèle de mieux affronter l’hiver, De’Longhi propose une large gamme d'appareils de chauffage. Ceux-ci se distinguent non seulement par leur design, mais aussi par leurs performances. Parmi ces appareils, il y a le chauffage céramique De’longhi dch7993er.BC. C'est sans nul doute l’un des produits phares de la marque italienne et fait partie des plus prisés. Il séduit déjà par son design épuré et moderne grâce auquel il s’intègre parfaitement dans chaque pièce. Mais ce n'est pas son seul atout, comme vous pourrez le constater.

Delonghi dch7993er. BC Chauffage, noir
  • Chauffage céramique : permet par le Largeur élément de chauffage en céramique un chauffage efficace et sûr

Présentation des radiateurs De’Longhi

De’longhi est une marque d'électroménager qui fabrique des appareils de chauffage mobiles ultra compacts et performants. Pour répondre aux différents besoins de ses clients, elle met à leur disposition quatre principaux types de radiateurs, à savoir :

  • le radiateur soufflant ;
  • le panneau rayonnant ;
  • le convecteur électrique ;
  • le radiateur bain d’huile.

Le radiateur soufflant permet d’obtenir une chaleur douce et ventilée. C’est dans cette catégorie que s’inscrit le radiateur De’longhi dch7993er.BC. Le panneau rayonnant quant à lui couvre de grandes surfaces avec son rayonnement. Le convecteur électrique et le bain d’huile enfin garantissent un chauffage d’appoint en favorisant une température stable et durable. Il permet de ce fait de bénéficier d’un confort thermique optimal.

Ainsi, pour choisir un radiateur De’longhi, vous allez tenir compte d’un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci il y a le type de chauffage, les caractéristiques et les performances de l’appareil, d’où l’intérêt de ce focus sur le chauffage central céramique De’longhi dch7993er.BC.

Les caractéristiques techniques du chauffage De’longhi dch7993er.BC

Le chauffage soufflant De’longhi dch7993er.BC embarque une technologie céramique qui s’autorégule. Il dispose également d’un panneau de commande digital permettant de facilement régler le thermostat, le minuteur et la puissance. À cela s’ajoute la technologie Silent+ qui favorise une diffusion de la chaleur dans le silence. Enfin, le chauffage soufflant De’longhi dch7993er.BC a une fonction d’arrêt automatique de sécurité.

Les dimensions de la pièce

Le chauffage céramique De’longhi dch7993er.BC est indiqué pour les pièces qui ont un volume d’environ 70 cm³. Il peut de ce fait être utilisé dans une chambre ou dans un petit salon d’une superficie d’environ 35m². Dans chacun de ces cas, ce radiateur à chaleur douce sera utilisé comme seul système de chauffage.

Autrement, il viendra en complément de la chaudière principale pour un meilleur confort thermique dans les grandes pièces. Ainsi, il vous permettra de faire des économies sur votre facture d’énergie. Pour choisir le chauffage le mieux adapté à votre pièce ou à vos besoins, vous pourrez solliciter l’aide d’un professionnel.

Delonghi dch7993er. BC Chauffage, noir
  • Chauffage céramique : permet par le Largeur élément de chauffage en céramique un chauffage efficace et sûr

La puissance du radiateur De’longhi dch7993er.BC

Le radiateur De’longhi dch7993er.BC a une puissance maximale de 2 400 W. Toutefois, selon vos besoins, vous pourrez passer à une puissance de 1 800, voire de 800 W. Cela vous laisse donc la possibilité de régler l’appareil en fonction de la pièce à chauffer.

Pour faire des économies d’énergie, il est conseillé d’éviter d’utiliser le radiateur De’longhi dch7993er.BC à puissance maximale. Ainsi, vous devez privilégier les puissances minimale et moyenne. Ces dernières vont vous permettre de considérablement réduire votre consommation d’énergie.

Le réglage de la puissance du radiateur peut se faire depuis le tableau de commande ou à avec la télécommande.

La consommation électrique du radiateur De’longhi dch7993er.BC

La consommation électrique du radiateur De’longhi dch7993er.BC dépendra de la puissance et de la fréquence d’utilisation. Elle sera minimale si vous utilisez régulièrement l’appareil au premier niveau de chauffage (800 W). Ce dernier est également le moins bruyant et celui qui provoque moins de fonte.
Le deuxième niveau de chauffage (1 800 W) est intermédiaire entre le précédent et le plus élevé. Il chauffe moyennement la pièce et provoque une consommation d’énergie qui est aussi moyenne.

S’agissant du niveau 3 (2 400 W), il est celui qui consomme le plus d’énergie. Par conséquent, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, vous devez moins souvent régler votre chauffage électrique à ce niveau.

Delonghi dch7993er. BC Chauffage, noir
  • Chauffage céramique : permet par le Largeur élément de chauffage en céramique un chauffage efficace et sûr

Les réglages et le thermostat du radiateur De’longhi dch7993er.BC

Le radiateur rayonnant De’longhi dch7993er.BC est doté d’un thermostat qui contrôle la température de la pièce. Il permet ainsi d’arrêter l’appareil automatiquement après une accumulation de chaleur dans la pièce. De même, le thermostat va démarrer le chauffage lorsque la température de la pièce baisse.

Les réglages, quant à eux, s’effectuent à l’aide des touches du panneau de commande ou de la télécommande. Ils permettent ainsi de définir le mode de chauffage et la puissance de l’appareil. Vous pourrez donc facilement paramétrer votre radiateur électrique sans vous déplacer. Il vous sera par exemple possible de définir la durée du fonctionnement et la température que vous souhaitez.

Les dimensions et la mobilité du radiateur De’longhi dch7993er.BC

Le radiateur De’longhi dch7993er.BC est un appareil de chauffage mobile. Il a une longueur de 254 mm, une profondeur de 180 mm et une hauteur de 372 mm. Ce radiateur aluminium pèse 2,2 kg. Il est de ce fait facile à déplacer et à transporter. Le radiateur De’longhi dch7993er.BC vous permet ainsi de profiter d’un chauffage électrique d’appoint où vous voulez.

La mobilité du chauffage céramique De’longhi dch7993er.BC est assurée par des poignées de transport. Ces dernières servent à facilement positionner le radiateur au sein de la chambre ou du salon. Vous devrez toutefois vous assurer que l’appareil est bien débranché et qu’il est froid.

Le rapport qualité/prix du radiateur De’longhi dch7993er.BC

Le prix du radiateur De’longhi dch7993er.BC varie entre 109 et 140 €. Il dépend du lieu d’achat et de la période à laquelle vous vous le procurez. Comparé à son rendement et à un radiateur caloporteur du même type, le chauffage De’longhi dch7993er.BC a un bon rapport qualité/prix. Il vous permet de faire des économies tout en profitant d’une chaleur d’appoint.

Aussi, le radiateur De’longhi dch7993er.BC est moins cher que d’autres radiateurs à inertie. Il en est de même pour le radiateur à inertie fluide et le radiateur à accumulation air chaud. Il constitue donc la meilleure solution pour bien vous chauffer à moindre coût.

Delonghi dch7993er. BC Chauffage, noir
  • Chauffage céramique : permet par le Largeur élément de chauffage en céramique un chauffage efficace et sûr

Le fonctionnement global du radiateur De’longhi dch7993er.BC

Le fonctionnement du radiateur De’longhi dch7993er.BC est basé sur la technologie céramique. Cette dernière permet d’équilibrer la puissance et l’énergie en tenant compte de la température de la pièce. Le radiateur De’longhi dch7993er.BC possède également une fonction ECO plus. Cette dernière définit le niveau de confort idéal en fonction de la température ambiante et optimise ainsi la consommation énergétique.

Pour faire fonctionner l’appareil, il suffit de le brancher à une prise de secteur. Vous le mettrez ensuite en marche en appuyant sur la touche ON/STAND-BY. Puis, vous n’aurez plus qu’à choisir un mode de fonctionnement entre ventilation, Hors gel et chauffage pour actionner la résistance électrique.

Avis global sur le radiateur De’longhi dch7993er.BC

À l’issue du test du radiateur De’longhi dch7993er.BC, notre avis sur ce chauffage est globalement positif. Cela vient d’abord du caractère économique de l’appareil. Le radiateur De’longhi dch7993er.BC est moins onéreux que certains radiateurs électriques. Aussi, il favorise des économies d’énergie. Le De’longhi dch7993er.BC offre enfin un confort thermique optimal.

Malgré ses nombreux points positifs, le radiateur De’longhi dch7993er.BC a aussi quelques points négatifs. En effet, il est moins puissant qu’un radiateur à inertie ou à fluide caloporteur. C’est pourquoi il n’est indiqué que pour les petites pièces. Aussi, la technologie céramique reste moins efficace que la convection ou l’inertie. Elle n’est donc pas à privilégier pour un système central de chauffage.

Delonghi dch7993er. BC Chauffage

9.4

Design

9.4/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Prix

9.1/10

Points positifs

  • Compact et facile à transporter
  • Idéal pour des petites pièces
  • Un beau design qui s'intègre bien dans chaque pièce

Points négatifs

  • Sa puissance, pas adaptée pour les grandes pièces