Convecteur électrique Rowenta Vectissimo CO3035F1

Le convecteur électrique Rowenta Vectissimo CO3035F1 est aujourd'hui à l'épreuve du test sur notre site. Il est passé entre les mains de nos experts chauffage pour vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause, surtout comparé aux autres convecteurs électriques du marché.

Première chose à savoir, le Rowenta Vectissimo n’implique pas de combustion. Il ne génère donc pas de fumée et n’entraine pas de pollution directe. Le modèle Vectissimo CO3035F1 fait en plus partie d’une gamme innovante de la marque Rowenta. Considéré comme un "beau" radiateur par ses clients, il est un bon mix entre élégance et très sobriété. Il se marie à toutes les déco. Allez, c'est parti pour le test !

Présentation générale du radiateur électrique Vectissimo CO3035F1

Le convecteur soufflant Rowenta Vectissimo CO3035F1 est l'un des appareils de chauffage électrique star de la marque Rowenta. Son utilisation diffuse un air chaud dans votre pièce, peu importe la température extérieur (il est malgré tout adapté pour se déclencher lorsque la température descend sous les 0 degrés). Ce modèle de forme rectangulaire est équipé d’une large grille se trouvant en haut et une autre de face. Elle assure la diffusion de la chaleur de manière homogène. Cet article est de couleur noir mate et magnifique, ce qui est parfait pour un intérieur de style moderne et fonctionnel.

La gamme Vectissimo ne propose que des radiateurs simples à utiliser et à entretenir. Les performances de votre radiateur Rowenta noir sont connues pour être excellentes. Bénéficiant d'un mode turbo et d'une puissance variable, il pourra réchauffer une pièce de taille moyenne en quelques minutes seulement.

Les caractéristiques techniques du radiateur électrique Vectissimo CO3035F1

Le convecteur électrique réglable Rowenta Vectissimo CO3035F1 est un petit bijou de technologie particulièrement adapté aux pièces de taille moyenne. Voici une revue de ses principales caractéristiques.

Les dimensions du Rowenta Vectissimo turbo

Le radiateur soufflant Vectissimo CO3035F1 est un appareil pratique et facile à ranger. Il mesure 71 x 44 x 17,5 soit 71 cm de largeur, 44 cm de hauteur et 17,5 cm de profondeur. Vous n’aurez aucun mal à lui trouver une petite place dans n’importe quelle pièce de la maison.

La chaudière ne pèse en plus que 4,8 kg et est équipée d’une poignée de transport. Elle est donc très simple à déplacer d’une pièce à une autre et la poignée présente simplifie la prise en main du produit qui est en plus équipé d’un câble d’alimentation de bonne dimension. De quoi profiter d’une bonne liberté de mouvement lorsque vous faites le ménage.

La puissance du radiateur

Le format des poêles turbo Vectissimo n’est certes pas très imposant, mais leurs performances n’en sont pas diminuées pour autant. La machine peut en effet fournir une sortie d’air chaud allant jusqu’à 2400 Watts de puissance en seulement quelques minutes. Il s’agit d’un système de chauffage puissant idéal pour les pièces de taille moyenne.

La chaleur douce est propulsée depuis l’avant de la machine soit à 1200 W de puissance, soit à 2400 W de puissance. Le premier niveau est le plus recommandé pour faire des économies sur votre facture de consommation d’énergie. En plus, la grille du haut est prévue pour permettre une répartition adéquate de la chaleur même au plafond et vous procurer une sensation de bien-être.

La consommation énergétique

Pour faire fonctionner votre radiateur à chaleur douce, vous n’aurez pas besoin de pétrole ou de gaz, mais plutôt d’électricité. La quantité de courant consommée varie généralement de 220 V à 240 V en fonction de votre usage. La consommation électrique sera donc à surveiller en plein hiver, mais le radiateur peut vite faire monter le thermostat. Soyez donc attentif au moindre détail.

Le Rowenta Vectissimo réglable n’assèche heureusement pas l’air, ce qui est souvent le cas des radiateurs électriques un peu trop puissants, causant ainsi des maladies ou des difficultés respiratoires. Ce type de chauffage d’appoint turbo convient parfaitement à tout le monde, même aux personnes souffrant d’allergies.

Les réglages du Rowenta Vectissimo CO3035F1

Le radiateur à accumulation réglable Rowenta Vectissimo CO3035F1 est un dispositif sûr et facile à réguler. Il est très rapide et permet donc d’adapter la sélection de la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez en un rien de temps. Ceci est possible grâce au thermostat mécanique. Le convecteur soufflant est également équipé d’un mode « détecteur de gel » permettant de maintenir la température de la pièce au-dessus de 0 °C afin d’éviter le gel et pour confort thermique optimal. Il y a aussi le mode de chauffage turbo prévu pour produire beaucoup plus d’air de manière plus rapide.

Ce dispositif de chauffage d’appoint turbo ne peut en revanche être régulé que de manière manuelle. Il vous suffit de tourner les boutons de puissance et de thermostat se trouvant sur le côté de la machine pour y arriver.

Le rapport qualité/prix

Le rapport qualité et prix de cette chaudière réglable est incroyable. Elle est vendue sur la plupart des sites de vente en ligne au prix de 120 €. Vous pourrez bénéficier en plus de la livraison gratuite. Il s’agit d’une très bonne affaire pour une chaudière de format moyen qui se distingue d'ailleurs d'un radiateur Rowenta.

Elle ne produit par ailleurs qu’un léger bruit qui passe très facilement inaperçu. Le son émis atteint à peine les 49 décibels. Votre sommeil ne sera donc pas dérangé par le radiateur soufflant qui est en marche. Il vous servira pendant de nombreuses années. Il est résistant et ne se détériore pas grâce à son exposition à la chaleur.

Son fonctionnement global

Le fonctionnement du Rowenta Vectissimo réglable est expliqué dans son mode d’emploi. Veillez donc à le lire bien attentivement pour une bonne utilisation. Le principe reste le même qu’avec tous les radiateurs électriques ultra et appareils de chauffage. L’air froid contenu dans la pièce est aspiré puis il chauffe grâce à la résistance électrique du modèle. Ce processus n’a rien à voir avec celui des radiateurs de fonte, à pétrole ou bain d'huile. Il s’agit d’un processus de rayonnement rendu possible grâce au panneau rayonnant.

Après avoir fini de chauffer l’air aspiré, cet air est transporté par le fluide caloporteur, puis rejeté par le ventilateur de l’appareil. Voici en bref comment fonctionne le radiateur soufflant Rowenta Vectissimo. Il se sert d’un système de convection soufflant de la température de l’air comme le ferait un radiateur à inertie.

Notre avis global sur le radiateur soufflant Rowenta Vectissimo

Notre bilan sur ce système de chauffage d’appoint est positif. Non seulement il ne coûte pas trop cher, mais en plus, il offre la possibilité de bénéficier de plus de fonctionnalités comparés aux radiateurs à inertie ou à pétrole. Vous pouvez faire des économies en réglant la puissance de l’appareil, mais aussi la température fournie avec le thermostat afin d’éviter le gel. Vous pourrez facilement faire des économies d’énergie. Il s’agit également d’un dispositif que vous pouvez transporter partout dans la maison grâce à sa poignée. Il ne peut malheureusement servir de chauffage central.

Pour l’entretenir, tout ce que vous avez à faire est de passer un coup de chiffon de temps en temps. Évitez à chaque fois d’utiliser un produit abrasif. Cela risquerait d’abîmer le revêtement de votre radiateur soufflant.

0.00
9.4

Efficacité

9.5/10

Mobilité

9.2/10

Simplicité

9.4/10

Points positifs

  • Le mode turbo
  • Sa légèreté
  • Son rapport qualité-prix

Points négatifs

  • Ne convient pas aux pièces de taille moyenne