Radiateur soufflant De'longhi HFX30C18.AG

Le chauffage soufflant capsule De’longhi HFX30C18.AG fait clairement partie des best sellers de la marque. Un chauffage que la marque a particulièrement soigné sur le design, et qui se démarque de pas mal de concurrents. Nos experts chauffage se sont donc penchés sur le dernier sortie de la gamme chez De'Longhi afin de vous en dire un peu plus et de voir si son efficacité est à la hauteur de son design !

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Le Radiateur soufflant De'longhi HFX30C18.AG est un radiateur en aluminium qui fonctionne grâce à la technologie céramique. Doté de 2 puissances, il a le mérite de régler lui-même le niveau de température en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve. Ce qui permet de ne pas chauffer continuellement, surtout lorsqu'on est arrivé à la température souhaitée... Ce radiateur à inertie fluide n’est donc pas du tout énergivore.

Le moteur de ce radiateur soufflant jouit d’une puissance maximale de 1800 watts et vous propose une ventilation pour l'été et les plus fortes chaleurs. Les dimensions ont particulièrement été pensées pour vous permettre de le déplacer facilement et sans encombre. Il faut de plus noter que ce chauffage soufflant se range facilement et n’occupe pas d’espace dans la maison. Découvrez toutes les informations nécessaires sur ce radiateur à inertie fluide.

Présentation de la marque de la marque De’longhi

De’longhi est une marque italienne spécialisée dans la fabrication d’électroménagers. Parmi ses multiples conceptions, vous avez premièrement les machines à café. Dans ses rayons, vous allez particulièrement trouver des engins tels que les cafetières, les machines à expresso et autres. Cela dit, ce géant de l’électroménager ne se limite pas à cette catégorie de machines. Il propose aussi des appareils de traitement de l’air.

C’est dans ce registre que vous pouvez trouver des climatiseurs, des convecteurs et des radiateurs de cette marque sur le marché. L’un de ses produits phares est le radiateur aluminium Delonghi HFX30C18.AG. En dehors de ce chauffage soufflant très prisé sur le marché actuel, vous trouverez d’autres chauffages soufflants très intéressants ttc.

Vous pouvez d’ailleurs comprendre pourquoi il s’agit de l’une des enseignes les plus appréciées pour ce type de produits. Cette plateforme est reconnue comme leader de la présentation de cette marque. Un accent particulier est surtout mis sur sa gamme de radiateurs exceptionnels.

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Les caractéristiques techniques

Pour apprécier le radiateur Delonghi, vous devez commencer par vous intéresser à ses principales caractéristiques techniques. Notez premièrement que ce chauffage soufflant est doté d’une technologie céramique. Ce qui vous permet de définir le mode de chauffage et de diffusion de la chaleur à votre guise. Notez aussi que c’est un radiateur soufflant qui est sûr et efficace. Sans oublier de mentionner que vous avez droit à deux modes de chauffage. Ces détails vous garantissent la possibilité de faire des économies sur votre facture d’énergie ttc.

Dimensions du radiateur De’longhi

Si ce radiateur soufflant est aussi apprécié après livraison, ce n’est pas seulement pour sa moindre consommation d’énergie. Vous allez également être intéressé par les dimensions compactes de ce radiateur soufflant. En effet, le chauffage soufflant a une hauteur de 27 cm et une largeur de 19,2 cm. La profondeur quant à elle est de 13,7 cm. C'est tout simplement la raison pour laquelle ce radiateur soufflant est considéré comme l’un des appareils de chauffage le plus petit du marché.

Ce radiateur à chaleur douce offre une surface de chauffe de 55 m2 pour un volume de chauffe de 55 m3. Ce radiateur à chaleur douce ou chaudière ne pèse que 1,3 kg. Même lors de vos déplacements, vous pourrez transporter ce radiateur soufflant sans aucun souci.

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Puissance du radiateur soufflant De’longhi

Ce radiateur chauffage présente deux niveaux de puissance. Grâce à sa technologie céramique, le radiateur soufflant règle automatiquement la puissance absorbée en fonction de la température de la pièce à gérer. Tout ceci en toute sécurité, car la céramique ne surchauffe pas du tout. Vous n’avez donc pas toujours besoin d’être à côté de ce radiateur soufflant à accumulation d'air chaud.

Ce radiateur chauffage offre une puissance de 900 watts et une autre de 1800 watts. Les deux fonctionnent avec le système ventilation été. Malgré la force de son moteur, les économies d’énergie sont au rendez-vous. Sans oublier de mentionner la fonction hors-gel du radiateur chauffage qui aide également dans ce cadre.

Consommation électrique ou au gaz ?

Ce radiateur soufflant est l’un des radiateurs électriques bain d’huile les plus intéressants du marché. Même si ce chauffage soufflant fonctionne grâce à l’électricité, vous n’avez rien à craindre pour votre facture d’électricité. Il fait en effet partie de la famille des radiateurs à inertie. L’avantage avec ce type de chauffage d’appoint, c’est qu’il est doté de plusieurs fonctionnalités.

S’il ne faut pas se méfier de ce radiateur soufflant, c’est parce qu’il se compose d’un convecteur électrique qui permet de stocker la chaleur. Sans oublier de mentionner qu’en tant que chauffage électrique principal, vous ne mettez votre chauffage soufflant en marche que pour quelques heures. En plus, ce type de chauffage vous garantit un confort thermique de qualité.

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Réglages du radiateur HFX30C18.AG et thermostat

Hormis la résistance électrique qui fait partie des points importants de ce radiateur soufflant, vous avez droit à plusieurs réglages. Premièrement, vous pouvez configurer le convecteur de ce radiateur soufflant en fonction de la température que vous souhaitez avoir dans la pièce. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’intervient le thermostat mécanique de ce radiateur chauffage à convection.

Par la suite, la céramique s’occupe de l’autorégulation de la température du chauffage soufflant. Vous bénéficiez aussi d’un système anti-basculement qui permet au radiateur soufflant de s’arrêter automatiquement en cas de chute. Sans oublier de mentionner le filtre anti-poussière du chauffage soufflant qui a pour but d’éliminer les petites particules dans l’air. Ce dernier peut être retiré et lavé. Enfin, ce radiateur chauffage jouit d’un second thermostat d’ambiance réglable pour la sécurité des utilisateurs.

La mobilité du radiateur et puissance

Ce radiateur chauffage est très facile à transporter grâce à son poids et à ses dimensions. Ce qui vous permet de déplacer facilement le radiateur soufflant dans n’importe quelle pièce de votre logement. Voilà pourquoi il s’agit de l’un des radiateurs à inertie les plus appréciés pour un usage particulier.

De plus, ce radiateur chauffage en fonte dispose de poignées de transport. Le but ici est de simplifier le déplacement du chauffage soufflant d’une pièce à l’autre ou pour un déménagement. Profitez également de son panneau rayonnant qui vous permet d’avoir certaines informations comme l’heure, la température actuelle, etc. Il s’agit donc d’un radiateur soufflant assez compact et léger qui ne vous pose pas de problème en cas de déménagement.

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Rapport qualité/prix

Ce radiateur chauffage est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils que vous pouvez avoir pour chauffer l’intérieur de votre maison. La technologie céramique de radiateur à accumulation et à rayonnement est l’un des premiers points à ne pas du tout négliger. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des calculs pour équilibrer la puissance et l’énergie du système de chauffage central.

Notez surtout que ce chauffage soufflant est proposé à un prix très encourageant, vu ses multiples caractéristiques. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs sur le marché actuel. C’est la solution adéquate pour ceux qui ont besoin d’un chauffage soufflant avec un budget serré.

Fonctionnement global du radiateur HFX30C18.AG

Ce chauffage soufflant à fluide caloporteur en céramique vous permet de chauffer votre maison de manière efficace et sans danger. Le radiateur soufflant est doté d’un adaptateur filaire que vous devez brancher sur une prise électrique. C’est d’ailleurs pourquoi il est question de parler de radiateur électrique.

Ce chauffage soufflant est également doté d’un écran rayonnant qui vous permet de découvrir ses multiples fonctionnalités. Vous avez également droit à une télécommande à pile pour changer les options du radiateur chauffage à distance. Enfin, vous devez savoir que ce radiateur soufflant caloporteur n’est pas très bruyant. Il a un niveau sonore de 44 décibels.

Promo
Delonghi HFX30C18.AG Chauffage Soufflant, 1800 W, Anthracite, 1
  • Radiateur céramique capsules avec 2 puissances : 1800 et 900 W

Avis global sur le radiateur soufflant De’longhi HFX30C18.AG

Les avis de différents clients montrent que le radiateur De’longhi compte parmi les meilleurs du marché à l’heure actuelle. Premièrement, il est équipé des convecteurs les plus sûrs du marché, témoins de sa puissance et de son incomparable performance. La capacité de chauffe de ce radiateur soufflant est assez rapide grâce à la puissance de son double dispositif de chauffe. Ce radiateur chauffage jouit également d'un design agréable compact et vous n’avez pas besoin d’effectuer d’installation pour son usage.

Radiateur soufflant HFX30C18.AG de De'longhi

9.6

Design

9.8/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Prix

9.3/10

Points positifs

  • Son design sobre et très sympa qui en fait un beau mobilier
  • Son rapport qualité/prix
  • Facile à déplacer et surtout à ranger en été

Points négatifs

  • Un peu bruyant à l'usage
  • Pas de contrôle à distance
  • Le cordon d'alimentation un peu court