Radiateur à bain d'Huile De Longhi Vento V550920

Les radiateurs à inertie mobile sont une solution efficace pour bénéficier d'un chauffage d'appoint capable de réchauffer un espace limité rapidement. Le radiateur à bain d'Huile Delonghi Vento V550920 fait partie de ces systèmes de chauffage que nous avons souhaité tester pour vous, afin de vous aider dans votre choix de système de chauffage pour cet hiver ! Réalisé en fonte et par la marque De Longhi, connue pour son excellence dans notre de produits électroménagers, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce radiateur à bain d'huile et les avis des internautes.

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.

Présentation générale et caractéristique technique du De Longhi Vento V550920

La marque Delonghi est connue pour la fabrication d’accessoires électroménagers de qualité, et surtout, très économiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette marque a choisi de mettre sur le marché une gamme diverse et variée de radiateurs, dont les radiateurs de la gamme Vento qui sont sans doute les plus connus. Le radiateur De Longhi V550920 est d’ailleurs considéré comme étant l’un des produits les plus vendus de cette gamme.

Leger et facile à transporter, le Delonghi Vento V550920 (x10) permet de chauffer rapidement et en quelques minutes une pièce. Il comporte une résistance électrique qui chauffe l’air ambiant et qui brasse immédiatement un air chaud dans la pièce où il se trouve. Contrairement aux modèles de radiateurs soufflants muraux qui sont des appareils très gourmands en énergie, le radiateur Delonghi Vento V550920 est très économique et peut être installé n’importe où. Placez-le dans un coin stratégique de la pièce à chauffer, et le tour est joué !

Par contre, le Delonghi Vento V550920 est manipulable et réglable uniquement à la main. Ceci grâce aux boutons et aux touches qui sont sur l’appareil.

Dans quelles dimensions de pièces peut-on utiliser ce radiateur ?

Les radiateurs portatifs sont réputés pour ne couvrir que de petites surfaces, contrairement aux radiateurs muraux, bien plus grands. Cependant, la particularité avec le radiateur à bain d’huile Delonghi Vento V550920 est qu’il peut chauffer des pièces allant jusqu’à 50m² de surface. Ce mini radiateur soufflant est même capable d’une diffusion de la chaleur constante à travers deux pièces différentes à la fois. La chaleur produite par cet appareil est tout aussi durable, grâce à la longue inertie thermique de l'huile à l'intérieur de l'appareil. Vous pouvez aussi l’utiliser dans des pièces plus grandes, allant jusqu’à 60 m².

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.

Quelle est la puissance du radiateur Vento V550920 ?

Que sa taille ne vous trompe pas ! Le radiateur à inertie Delonghi Vento V550920 est plus puissant que l'on ne pense. En effet, il dispose d’une capacité de fonctionnement pouvant atteindre les 2000W. Cette puissance peut vous permettre en un rien de temps de chauffer une pièce relativement grande et froide en hiver (60m2 au maximum). Il est aussi doté de plusieurs vitesses de ventilation, réglables à volonté, et est équipé d’un système anti-surchauffe. Il vous fournit un chauffage d’appoint, de 900W au minimum, de 1100W moyennement et de 2000W à pleine puissance. Ce produit s’adapte à tous vos besoins et s’avère par ailleurs très pratique pour votre confort thermique.

Ce radiateur consomme-t-il beaucoup d’énergie ?

Les tarifs d’électricité sont de plus en plus élevés. Il serait donc plus raisonnable de faire des économies. Par ailleurs, s’approprier un radiateur qui consomme plus d’énergie qu’il n'en faut ne serait pas vraiment conseillé.

Le radiateur Vento est doté, comme la plupart des radiateurs de la marque, d’une résistance thermique de consommation électrique vous permettant de faire des économies d'énergie. C’est sans doute l’un des radiateurs électriques les plus économiques de la marque. Avec une tension de 230V et une fréquence nominale de 50 Hz en moyenne, le Vento V550920 vous permet de le faire fonctionner toute une journée sans vous attendre, à la fin du mois, à une hausse de votre facture d’électricité.

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.

Les réglages de l’appareil et le thermostat

Le radiateur Delonghi Vento V550920 à bain d’huile est à réglage exclusivement manuel. Il comporte des touches à rotation qui servent à son allumage et aux divers réglages. Ces touches permettent de régler facilement la température de chauffage de la pièce, avec un réglage complet de la température, de la puissance et du minuteur.

De plus, l’appareil est équipé d’un thermostat mécanique. Vous pouvez donc facilement choisir une ventilation douce ou plus élevée, en fonction de vos besoins. Vous avez aussi la possibilité de régler l’appareil sur le mode silence grâce à cette touche. Le mode silence vous permet de complètement réduire le bruit de l’appareil. Une fois en mode silence, ce radiateur se transforme en un radiateur à chaleur douce. De quoi profiter d’un climat tempéré dans votre appartement en plein hiver avec un calme absolu.

Les dimensions de l’appareil et sa mobilité

Comme souligné précédemment, le radiateur De Longhi (x3) est un appareil relativement petit et facile à déplacer. Il pèse environ 2,5 kg, pour une longueur de 17,7 cm, une largeur de 5,5 cm et une hauteur de 25,5cm environ. De plus, c’est un appareil qui est équipé d’un poignet de transport, d’un range-cordon, et de roues pré-montées. Il dispose également de lignes rectilignes bien tracées et d'une teinte à la fois splendide et sobre. Le design de l’appareil est plutôt moderne, compact et soft.

Vous pouvez facilement le déplacer pour vos voyages ou vos sorties. Attention quand même à ne pas entreposer des bagages sur l’appareil lors d’un voyage, au risque de l’endommager.

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.

Fonctionnement global et rapport qualité-prix

Le radiateur à bain d’huile Delonghi Vento V550920 est un radiateur à fluide caloporteur. Il dispose donc d’un système de chauffage particulier, qui fonctionne grâce au contact du bain d’huile et d’une résistance électrique déjà chauffée. Il dispose aussi d'un Convecteur électrique. Cette dernière est équipée à son tour d’un panneau rayonnant, dont le rayonnement produit de la chaleur qui ira ensuite au contact du bain d’huile.

L’air chaud émanant de ce contact est ensuite propagé à travers toute votre pièce grâce à un mouvement de convection. La forme de chaque élément de l’appareil permet aussi à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur, augmentant ainsi considérablement l'effet de convection. C’est l’effet Venturi. L'air est ainsi plus chaud (+10°C) et circule plus rapidement (+ 40%). L’appareil dispose également d’une fonction anti-givre.

Niveau prix, le radiateur électrique Delonghi Vento V550920 coûte relativement moins cher, comparé aux radiateurs de même type disponible sur le marché. Elle coûte entre 115 et 140 €, selon la version et le site sur lequel vous désirez l’acheter en ligne. Vous trouverez les meilleurs prix sur des sites comme Cdiscount ou Amazon par exemple. Il est également disponible en magasin ou dans les boutiques d’électroménager à des prix semblables.

Toutefois, les prix peuvent varier en fonction de la version ou de la couleur que vous désirez. Vu toutes les options dont dispose cet appareil, la balance qualité-prix est plus ou moins adéquate et appropriée pour le client.

Delonghi V550920 Radiateur Bain d'Huile Série Vento, 2000 W, Blanc/Gris
  • Radiateur dont l'air circule dans la "chambre de chauffe" à l'intérieur dechaque élément devenant ainsi plus chaude sur la partie haute de l'élément.

Avis global sur l’appareil

Le radiateur à bain d’huile Delonghi Vento V550920 est un radiateur à accumulation qui se hisse clairement au-dessus des autres. Quelques personnes qui l'ont déjà utilisé affirment l’avoir adopté définitivement. D’autres personnes confirment ne plus pouvoir s’en passer, surtout en hiver.

Le mode hors gel permet à l’appareil de fonctionner au ralenti afin de maintenir ambiante la température dans une pièce, tout en consommant peu d’énergie comme la chaudière. On a aussi constaté que cet appareil dispose d'un chauffage central capable de propulser de la chaleur dans une pièce pendant quelque temps, même éteint. Il est compatible à toutes les pièces d’une maison, même la salle de bains.

9.3

Efficacité

9.4/10

Economique

9.2/10

Simplicité

9.4/10

Points positifs

  • Rapidité de chauffage
  • Consommation d'énergie limitée
  • Sa capacité de chauffage pouvant aller jusqu'à une pièce de 60m2

Points négatifs

  • Plus encombrant que des chauffages d'appoint
  • Un peu lourd avec ses 2,5kg