Convecteur électrique Atlantic Agilia connecté 1500 watts

On ne présente plus la marque Atlantic. Qui plus est à l'approche de l'hiver ! Elle s'est faite une place de choix dans le marché des radiateurs électriques, et proposent des produits haut de gamme appréciés aussi bien pour leur design que pour leur qualité. Sur cette page, nous nous sommes ainsi concentrés sur le radiateur électrique connecté Agilia de 1500 watts. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle, et surtout l'avis de nos experts pour vous aider à faire votre choix parmi la gamme des radiateurs connectés.

Présentation générale de l'Agilia connecté 1500 watts

Le convecteur Atlantic Agilia de 1500 Watts connecté est un radiateur électrique nouvelle génération qui diffuse une chaleur douce. Il vous offre un confort thermique agréable à travers une production rapide de chaleur. Grâce à sa résistance électrique, il produit une quantité de chaleur importante pour une surface de couverture large. Cet appareil garde sa performance quand il est utilisé de pair avec un radiateur rayonnant.

Le radiateur Atlantic est équipé d’une conduite intelligente qui permet de le programmer même à distance. Grâce à ces détecteurs d’ouverture et de fermeture, vous avez la possibilité de changer le mode de diffusion de la chaleur. Parmi les différents modèles, vous pouvez trouver :

  • le convecteur à panneau rayonnant
  • le radiateur soufflant à chauffage d’appoint
  • le radiateur à accumulation
  • le convecteur à fluide caloporteur Atlantic
  • le convecteur connecté en fonte, etc.

Ces derniers ont des spécificités en ce qui concerne la performance de leur radiateur. Ils sont très importants pour le bon fonctionnement du dispositif.

Les caractéristiques techniques

Le convecteur Atlantic Agilia possède des caractéristiques bien définies. Il a un double corps de Chauffe qui se compose en une façade chauffante et un autre en aluminium. Il présente aussi de très bonnes dimensions et une puissance impressionnante. Pour ce qui est de sa consommation électrique, elle est très optimale. Cela vous permettra même de réaliser des économies.

Les dimensions de la pièce

Vous pouvez utiliser le radiateur Agilia dans toutes les pièces de votre maison. Il peut donc s’intégrer dans les pièces réduites ainsi que dans les grandes pièces. Un seul convecteur est suffisant pour réchauffer une pièce de 15 mètres carrés. Si la taille de la pièce est supérieure à 30 mètres carrés, vous devez prendre au moins 2 convecteurs. Cependant, vous trouverez un appareil qui vous conviendra, quelle que soit la taille de votre pièce. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez demander à votre vendeur. Ce dernier vous orientera vers l’appareil le plus adapté à vos besoins.

La puissance du radiateur

En principe, la consommation électrique des radiateurs est estimée à 3800 kWh/an. Cela s’explique par la puissance des convecteurs. Le convecteur électrique Atlantic Agilia est un appareil de chauffage dont la puissance est comprise entre 500 et 2000 watts. Cette dernière varie en fonction de la taille de votre pièce. Il faut une puissance de 1500 watts pour chauffer une pièce de 2,5 mètres de haut. Les chambres étroites nécessitent des convecteurs d’une puissance faible. Celles plus grandes nécessitent une puissance avoisinant 2000 watts. Il faut éviter de prendre des radiateurs dont la puissance est largement supérieure à l’espace à chauffer.

La consommation électrique ou de gaz

Le convecteur Atlantic Agilia dispose d’une bonne puissance tout en demeurant économe. Son principal avantage est qu’il vous permet d’avoir une consommation d’énergie bien calculée et de façon prévisible. Cette dernière dépend de la fréquence d’utilisation et de ses années d’utilisation. Si vous voulez réduire votre facture et faire des économies, l’utilisation des modèles connectés est plus adaptée. Vous pouvez aisément trouver un convecteur Atlantic Agilia qui vous permettra de faire des économies d’énergies. En outre, les radiateurs à gaz sont moins puissants vis-à-vis des radiateurs électriques. Par moment, vous pouvez utiliser une chaudière ou un bain d’huile, pour minimiser la consommation électrique.

Les réglages et le thermostat

Avec cet appareil, vous avez la capacité de contrôler la variation de la température et d’améliorer la convection de chaleur. Il est facile de choisir le type de chauffage ou le mode de chauffage que vous désirez. Vous pouvez effectuer les différents réglages avec le thermostat. Le thermostat est un appareil qui permet de garder le système de chauffage à une température constante. Il assure la régulation et la constance de la température de votre maison dans chacune de vos pièces. Vous pouvez régler la température en fonction du niveau de confort que vous voulez. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux différents menus.

Les dimensions et la mobilité du convecteur

Le convecteur électrique connecté a une forme horizontale ou verticale. Sous sa forme verticale, il présente une hauteur de 530 mm et une largeur de 446 mm. L’épaisseur de ce dispositif est de 119 mm. Pour ce qui est de son poids, il est évalué à 6 kg. Cette dernière caractéristique rend sa mobilité plus aisée. De façon générale, vous pouvez déplacer votre convecteur d’une pièce à une autre sans fournir beaucoup d’efforts. Comme la plupart des radiateurs électriques, les dimensions peuvent légèrement varier en fonction du modèle choisi. En gros, la mobilité du convecteur électrique Atlantic Agilia n’a jamais été un problème pour les utilisateurs.

Le rapport qualité-prix

Le radiateur connecté est un produit dont le prix est proportionnel à sa qualité. En effet, c’est un appareil qui vous offre le meilleur confort possible tout en présentant un prix assez réduit. Le convecteur Atlantic Agilia s’avère moins cher et plus économe que la plupart des appareils de chauffage. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles en fonction de votre budget. Pour avoir des convecteurs connectés Agilia de très bonne qualité, vous devez cependant prévoir le budget nécessaire. Néanmoins, veillez toujours à profiter de ses nombreux avantages au risque de regretter votre choix.

Le mode de fonctionnement du convecteur

Le convecteur Atlantic Agilia est un dispositif qui favorise une accumulation et une lente restitution de la chaleur. Quel que soit le modèle, le chauffage central emmagasine puis restitue la chaleur par rayonnement et convection de façon permanente et homogène. Le radiateur à fluide caloporteur est une forme de Radiateurs à inertie qui fonctionne selon le même principe que les convecteurs électriques. Le modèle dispose aussi d’un limiteur thermique qui permet d’éviter les éventuelles surchauffes du radiateur à inertie. Ces derniers sont interconnectés, ce qui leur permet de fonctionner de façon simultanée. C’est pour cela que la diffusion d’air chaud est constante au niveau de chaque pièce d’une maison.

Notre avis global sur le convecteur

Les appareils de chauffage sont d’une grande utilité pendant les périodes hivernales. Pour ce qui est du convecteur Atlantic Agilia, sa principale qualité est la parfaite distribution de la chaleur. Votre quotidien vous paraîtra beaucoup plus confortable avec ce chauffage électrique. En plus, vous pourrez réaliser d’énormes économies grâce à ses multiples fonctionnalités. De même, il possède une bonne puissance qui lui permet de stabiliser facilement la température de votre pièce.

Néanmoins, du fait de ses nombreuses fonctionnalités, il peut s’avérer peu ergonomique. Sa petite taille est aussi l’un de ses inconvénients. En effet, si vous avez une grande pièce, il est fort probable que vous ayez besoin d’acheter un autre radiateur à chaleur douce. Cela vous amènera à effectuer plus de dépenses par rapport aux autres gammes présentes sur le marché. Cela est d’ailleurs peu pratique lors de son utilisation.

9.5

Efficacité

9.5/10

Design

9.6/10

Simplicité

9.4/10

Points positifs

  • Très beau design
  • Radiateur compact à chaleur douce
  • Des économies grâce à la connectivité

Points négatifs

  • Plus cher que les radiateurs mobiles

A propos de l'auteur

Sébastien

Papa de deux enfants, je me suis très tôt intéressé à la qualité de l'air chez moi, d'autant que j'habite dans une grande ville. Je ne supportais plus d'être constamment confronté à la pollution de l'air intérieur (peinture, sol, etc.) comme extérieur (particules fines) aussi j'ai décidé de déménager et de m'attaquer au sujet pour aider celles et ceux qui s'en préoccupent comme moi :)