Pourquoi acheter un purificateur d’air aux huiles essentielles ?

Le purificateur d’air aux huiles essentielles ne se contente pas d’éliminer toutes les particules en suspension dans l’air intérieur. En plus de vous aider à respirer un air sain, il vous permet également de profiter de bonnes odeurs tout au long de la journée. Alors quels sont les avantages du purificateur d’air aux huiles essentielles ? Les réponses sont ici. 

 

Améliorer la qualité de l’air ambiant 

 

Vous pensez que l’air de votre logement est plus sain que l’air extérieur ? En réalité, il n'en est rien. Des milliers de composés organiques volatils occupent votre logement. Ces derniers peuvent provenir de différentes sources : la fumée de cigarette, la peinture, les aliments brûlés, les produits d’entretien, les textiles, etc. 

 

Et même en aérant quotidiennement chaque pièce, tous ces micro-organismes restent dans votre maison et la polluent. Il faut donc les neutraliser pour éviter qu’ils ne s’invitent dans vos voies respiratoires. 

C’est justement le rôle du purificateur d’air aux huiles essentielles. Il élimine les poils d’animaux, les poussières, les acariens, et autres particules nocives. D’ailleurs, les meilleurs dispositifs détruisent plus de 99,9 % des polluants. 

 

Limiter les risques d’allergies et d’asthme

 

À force de respirer quotidiennement des polluants en tout genre, vous pouvez développer des problèmes respiratoires. C’est particulièrement vrai si vous souffrez d’allergies ou d’asthme. 

Mais même si vous êtes en parfaite santé, vos poumons peuvent également se fragiliser à force d’inhaler régulièrement des substances nocives. Dans ce cas, vous n’êtes pas à l’abri de bronchites ou de maladies cardiaques. 

 

En outre, les nouveau-nés sont aussi très sensibles. Il convient donc d’installer un purificateur d’air aux huiles essentielles dans leur chambre afin d’éliminer tous les polluants. 

 

Éliminer les mauvaises odeurs 

 

En plus d’éliminer les particules polluantes qui envahissent votre logement, les purificateurs d’air aux huiles essentielles peuvent aussi détruire les mauvaises odeurs. C’est particulièrement utile si vous avez un fumeur à la maison. Et pour cause, la fumée de cigarette a tendance à s’imprégner dans les meubles ou encore dans les tissus. Et une fois que les odeurs sont incrustées, il est difficile de s’en débarrasser. À moins d’avoir un assainisseur d’air. 

 

Mais attention, pour éliminer définitivement ces mauvaises odeurs, il ne faut pas choisir n’importe quel modèle. Nous vous conseillons un purificateur à filtre. Et sur ce point, vous devez vérifier qu’il comporte bien un pré-filtre, un filtre à charbon actif et un filtre HEPA. 

 

Respirer de bonnes odeurs parfumées avec un purificateur d’air aux huiles essentielles

 

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, les huiles essentielles vous permettent également de respirer un doux parfum au sein de votre logement. Lavande, eucalyptus, romarin, menthe poivrée, camomille, jasmin , … vous choisissez les odeurs qui vous plaisent le plus. Et comme il y a énormément de choix, vous pourrez renouveler l’ambiance de votre intérieur en fonction de vos envies. 

 

Pour désodoriser votre logement, nous vous recommandons d’ajouter deux à trois gouttes d’huiles essentielles sur le tampon aromatique situé à l’intérieur du purificateur d’air aux huiles essentielles. 

 

Profiter des bienfaits des plantes 

 

Les purificateurs d’air aux huiles essentielles vous permettent de profiter des bienfaits de la phytothérapie. Et pour cause, chaque plante a des vertus spécifiques qui peuvent soigner divers maux. 

Par exemple : 

  • La camomille est favorable à la digestion. En outre, c’est un anti-inflammatoire qui pourra vous aider à soulager vos odeurs. 
  • La lavande présente des vertus antioxydantes et favorise la régénérescence. En été, si vous avez des coups de soleil ou des piqûres de moustique, c’est cette huile essentielle qu’il faudra privilégier. 
  • La menthe poivrée stimule à la fois le corps et l’esprit pour vous aider à vous sentir bien en tout temps.