Purificateur d'air Levoit LV-PUR131S

Le purificateur d'air Levoit LV-PUR131S avec la fonction de filtre HEPA intégrée, qui filtre les microparticules de l'air ambiant, est particulièrement adapté aux personnes allergiques au pollen ou aux acariens. Elle élimine de l'air ambiant les bactéries, les acariens et autres microparticules qui peuvent constituer une menace pour notre santé.

Le LV-PUR131S est basé sur le modèle LV-PUR131 qui a ajouté une puce et une antenne WiFi pour se connecter au réseau local, mais il n'utilise pas d'application. Ce purificateur d'air HEPA de notre test de purificateur d'air pour les personnes allergiques, la marque Levoit, est spécialement conçu pour les pièces fermées afin d'y améliorer le climat intérieur.

Le Levoit LV-PUR131 par rapport à d'autres produits, se situe dans la gamme des valeurs moyennes. Avec un poids de 6 kilos, il n'est pas le plus léger, comparé à d'autres modèles, mais il est quand même facile à manipuler. Ses dimensions sont également de 52x42x24,5 cm. Avec une circulation d'air de 230 m cube/h, il purifie l'air d'environ 30 m² de pièces d'habitation, à l'aide de 3 niveaux de soufflerie sélectionnables, qui n'atteignent qu'environ 20 dB selon le niveau de soufflerie choisi.

Caractéristiques techniques

  • Filtre à charbon actif : Le filtre à charbon actif du Levoit LV-PUR131 est basé sur un charbon très poreux, le charbon actif. Le charbon actif fonctionne par adsorption de particules et de gaz et par la capacité catalytique de la substance à dégrader certaines substances.
  • Technologie des filtres HEPA : Ce système de filtrage a été développé vers 1940 et est encore utilisé aujourd’hui dans les purificateurs d’air, comme le LV-PUR131 de Levoit. HEPA signifie « High Efficiency Particulate Air ». Un filtre HEPA est un filtre pour les particules en suspension, ce qui signifie qu’il filtre les plus petites particules de l’air ambiant.
  • Préfiltre : Le premier filtre de ce purificateur d’air est le préfiltre. Il est généralement constitué d’un flux ou d’une grille. Cela fonctionne comme une sorte de tamis et garantit que les grosses impuretés sont filtrées à un stade précoce. Le plus souvent, il peut s’agir de cheveux et de flocons de poussière, mais aussi il peut s’agir de petits insectes qui sont pris dans le pré-filtre.

Comment fonctionne le Levoit LV-PUR131S ?

Levoit LV-PUR131S Le Levoit LV-PUR 131S est un appareil électrique conçu pour nettoyer l'air des impuretés qui s'y trouvent et qui transmettent des maladies nocives. Les purificateurs d'air qui ont inclus le filtre HEPA, comme le Levoit LV-H132, agissent avec une plus grande efficacité, car il est chargé d'éliminer les microparticules telles que la poussière, les acariens, les squames, entre autres.

Le mécanisme utilisé est le placement de ces filtres dans la partie interne de l'appareil, celui-ci fonctionne comme un ventilateur qui aspire l'air de l'environnement, le traite et le rejette aseptisé, grâce à une minuterie qui peut le faire durer des heures. Le filtre HEPA a une efficacité de purification de 30% supérieure et la performance est également 30% plus fugace par rapport aux autres purificateurs d'air normaux. Il peut changer l'air 4 ou 5 fois par heure dans une pièce de 30 m2, ce qui signifie qu'il commence à purifier l'air après 10 minutes. De ce fait, on peut dire que c'est de l'air pur car il est 100 % sans ozone, il n'utilise pas d'UV ou d'ions qui génèrent de petites portions d'ozone mesurables, ce qui est un polluant atmosphérique fort et nocif.

Cet équipement peut vous durer de 24 à 36 mois, en fonction des soins que vous lui apportez, ainsi que l'entretien des filtres qui doit être effectué de 6 à 12 mois, si vous suivez les instructions ; il peut servir beaucoup plus longtemps que ce qui est indiqué.

Le purificateur Levoit est certifié Energy Star, CARB, FCC, ETL et CE. Il s’agit d’un économiseur d'énergie et il est de bonne qualité. Cette économie est réalisée grâce à la minuterie, car vous la réglez pour la durée que vous souhaitez, jusqu'à un maximum de 12 heures.

Notre verdict sur le Levoit LV-PUR131S

Les appréciations positives des utilisateurs qui ont acquis cet appareil, indiquent qu'ils sont très satisfaits du travail qu'il fait ; ils disent que c'est un très bon produit, plus que tout autre chose car il est très silencieux lorsqu'il fonctionne. Ils sont très reconnaissants car ce dispositif parvient à dissiper des microparticules, que d'autres n'agissent peut-être pas avec une telle efficacité et le suggèrent pour que les enfants et les personnes âgées aient une meilleure qualité de vie.

Cependant, d'autres utilisateurs émettent des avis négatifs, l'un d'eux étant que ce purificateur ne dispose pas d'ioniseurs, ce qu'ils jugent nécessaire dans ces produits. D'autres affirment que l'affichage LED s'arrête au contact, et qu'il surchauffe un peu lorsqu'il est utilisé pendant de nombreuses heures.

Étant donné qu'il n'y a pas de différence en termes de conception entre le Levoit LV-PUR131S et le LV-PUR131, vous pouvez vous attendre à ce que le même corps rectangulaire soit recouvert d'une finition blanche brillante et que le panneau de commande tactile soit placé sur le dessus. Le plastique supérieur est incurvé vers le panneau avant minimaliste et, en dessous, Levoit a construit une zone encastrée qui vous permet de déplacer facilement le purificateur d'air.

Levoit LV-PUR131S

8.7

Design

8.7/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Prix

9.5/10

Points positifs

  • Les filtres peuvent être remplacés
  • 3 modes automatiques
  • Conception moderne et n'émet pas de bruit ni de gêne pour le sommeil

Points négatifs

  • Ne combat pas le formaldéhyde