Purificateur d'air Levoit Vista 200

Vous cherchez un purificateur d'air compact et facile à utiliser ? Levoit est aujourd'hui l'un des principaux fabricants de produits de qualité de l'air. Le nouveau Vista 200 rejoint la famille de produits et offre un autre choix d'achat à une valeur légèrement inférieure. Cependant, quels sont ses points forts et ses points faibles ? Et comment se compare-t-il au modèle très populaire purificateur d'air Levoit LV-H132 ?

Voir le prix sur Amazon

 

Caractéristiques du purificateur d'air Levoit Vista 200

Le Levoit Vista 200 est la nouvelle apparence du très connu Levoit LV-H132, qui est actuellement très appréciés par les consommateurs et est souvent vu comme le purificateur d'air du moment. Et c'est pourquoi vous devriez lire le dernier numéro de la revue Levoit Vista 200 pour savoir pourquoi ce purificateur d'air est le modèle compact parfait pour le moment.

S'il y a un domaine dans lequel Levoit s'est le plus amélioré pour rivaliser avec les autres, c'est bien celui du design. De plus, d'après la popularité de leurs purificateurs d'air, on peut dire que le design attrayant est le meilleur argument de produit de cette société. Le Levoit Vista 200 en particulier est superbe grâce à une finition entièrement blanche qui crée un effet d'arc-en-ciel lorsque la lumière rebondit sur sa surface. Les courbes fluides, la forme cylindrique et les coins sont arrondis de manière attrayante, ce qui constitue un autre point fort de ce design. Nombreux sont ceux qui pensent que le Levoit Vista 200 ressemble beaucoup au populaire LV-H132, avec sa grille d'entrée d'air à 360° en bas et sa grande sortie d'air en haut. Il est clair que le concept de système de flux d'air de bas en haut reste le plus approprié pour un purificateur d'air en forme de cylindre comme le Levoit Vista 200.

L'attrait principal du Levoit Vista 200 est sa taille compacte, avec seulement 13 pouces de hauteur. Mettez de côté l'ancien LV-H132 et vous verrez que le nouveau est encore plus petit. Avec cette taille, le Levoit Vista 200 est élégant et beau à voir et à utiliser. Vous aurez un nouveau style pour la sortie d'air et le panneau de contrôle. Il ressemble beaucoup au LV-H133, avec le bouton OFF au centre du panneau d'affichage circulaire.

Levoit indique que ce purificateur d'air est parfait pour les chambres de moyennes envergure. Même pour un purificateur d'air compact comme le Levoit Vista 200, il est capable de traiter une pièce de 75m² environ. Cependant, vous devez également vérifier d'autres spécifications pour déterminer la puissance réelle du ventilateur de ce purificateur d'air.

Comment fonctionne cet appareil ?

Un purificateur d'air est conçu pour fonctionner longtemps afin d'être plus efficace. Pour connaître la réponse, nous devrons vérifier la consommation électrique de ce purificateur d'air. C'est un autre point fort du Levoit Vista 200, car il nécessite seulement 0,5 watt pour le bouton d'alimentation. Grâce à un moteur sans balais perfectionné, le purificateur d'air ne consomme que 0,9 watt d'électricité, et la puissance nominale maximale n'est que de 15 watts.

Vous avez le choix entre trois réglages de vitesse : faible, moyen ou élevé. Bien entendu, plus la vitesse est élevée, plus l'air sera purifié rapidement et plus il sera bruyant. Lorsque vous mettez l'appareil en marche, celui-ci se souvient du réglage du ventilateur de la dernière fois que vous l'avez utilisé. Ainsi, si vous utilisez toujours la même vitesse, vous n'avez pas besoin de changer les réglages chaque fois que vous l'utilisez. Lorsque vous sélectionnez le mode veille, la vitesse du ventilateur est réduite au minimum absolu. Elle est même inférieure à la vitesse basse normale, et vous ne l'entendez pas du tout. En mode veille, la luminosité des lumières de l'écran est également réduite d'un tiers. Vous pouvez aussi éteindre complètement les lumières, mais nous y reviendrons ensuite.

Voir le prix sur Amazon

Levoit Vista 200 Vous ne voudrez peut-être pas laisser le purificateur d'air fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous ne voulez pas avoir à vous souvenir de l'éteindre, alors vous pouvez utiliser la fonction de minuterie. Réglez la minuterie sur 2, 4 ou 8 heures, et le purificateur s'éteindra automatiquement. Cela va prolonger la durée de vie du filtre et économiser de l'électricité.

Vers le haut du purificateur d'air, il y a un écran LED standard. Comme vous ne regardez pas une des étagères du haut de Levoit, vous ne serez pas surpris de voir que l'écran est un peu basique. Il n'y a pas d'écran tactile, mais il y a quelques niveaux de luminosité entre lesquels vous pouvez passer. Il y a également une veilleuse qui peut être allumée ou éteinte selon les besoins. Si vous aimez avoir un peu de lumière dans la pièce la nuit, vous pouvez allumer la veilleuse intégrée. Elle émet une belle lumière jaune chaude et dispose de deux réglages de luminosité au choix.
Sur le panneau de contrôle se trouve un indicateur qui s'allume pour vous indiquer de vérifier le filtre. Lorsque vous voyez ce voyant s'allumer, ceci signifie que le filtre doit être nettoyé ou remplacé. Dans les deux cas, vous ne voulez pas l'ignorer. Après avoir remplacé le filtre, vous devrez réinitialiser l'indicateur. Si vous ne voulez pas que les lumières brillent dans le noir, vous pouvez éteindre l'écran. Toutes les lumières s'éteindront, mais l'épurateur continuera à fonctionner. Pour rallumer l'écran, il vous suffit simplement d'appuyer sur n'importe quel bouton, à l'exception du bouton de mise en marche.

Voir le prix sur Amazon

Conclusion sur le Levoit Vista 200

Si vous avez déjà apprécié le Levoit LV-H132, vous aimerez certainement le Levoit Vista 200. C'est sans aucun doute le purificateur d'air le plus économique du moment, avec un filtre HEPA certifié et sans émission d'ozone pour la valeur. Ce purificateur d'air est également plus beau que son prédécesseur, mais ceci est mon opinion personnelle.

Le Vista 200 n'est en aucun cas un mauvais choix - si sa valeur était fixée en fonction de la qualité du budget que vous obtenez. Dans l'état actuel des choses, cependant, ce que vous obtenez ne vaut pas la valeur. On dois dire que qu'on est déçus par l'aspect investissement et la conception bon marché qui se traduit par un débit d'air plus faible (c'est-à-dire une meilleure épuration de l'air). On n'est pas non plus satisfaits d'un fonctionnement plus bruyant que ce qu'on attends des autres purificateurs Levoit, qui sont très compétents. C'est un peu ennuyeux à entendre alors qu'il fonctionne contrairement aux autres.

Voir le prix sur Amazon

Levoit Vista 200

9.1

Design

9.9/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Prix

8.0/10

Points positifs

  • Excellente performance
  • Un design élégant et compact
  • Fonctionnement silencieux

Points négatifs

  • Faible notation CADR