DYSON AM10 Humidificateur d’air – Test et Avis complet

Depuis plusieurs années, l’humidificateur d’air a pris une grande importance, et s’impose dans notre maison, et nos locaux. Et pour cause, cet appareil est indispensable pour contrôler le taux d’humidité d’une pièce. Le niveau d’humidité doit être optimal pour ne pas endommager notre santé, et celle de notre famille. Par ailleurs, en raison de la variation climatique des différentes saisons, la possession d’un humidificateur classique ne suffit plus. Actuellement, il faut se pencher vers les modèles polyvalents. Ces derniers vous offrent un confort optimal, et une santé impeccable.
Désormais, les clients se tournent vers les produits 2 en 1, un humidificateur et un ventilateur. Ce purificateur d’air DYSON enlève tout type de pollution contenu dans la maison, notamment les bactéries et les microbes. Parmi les humidificateurs 2 en 1 les plus vendus en ce moment se trouve l’humidificateur DYSON AM10. Les utilisateurs affirment que c’est un joyau technologique. En optant pour ce modèle, vous mettez votre famille à l’abri des maladies respiratoires. Mais, l’efficacité du DYSON AM10 est-elle vraiment au rendez-vous ? Pour répondre à cette question et connaître la performance du DYSON, nous avons réalisé le test de ce fameux humidificateur. Focus sur notre test du DYSON AM10.

Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver by Dyson
Dyson AM10 Humidifier and Fan, White/Silver

DYSON AM10, un humidificateur et un ventilateur

DYSON AM10, un humidificateur et un ventilateurDurant quelques années, nous avons constaté plusieurs changements climatiques. En raison de ces modifications, nous avons besoin d’un humidificateur d’air, pour vivre dans une maison pure, avec un taux d’humidité normal. Plusieurs humidificateurs existent sur le marché qu’il est assez difficile de trouver le meilleur modèle. Contrairement aux humidificateurs classiques, le DYSON AM10 possède un atout particulier.

En effet, en plus d’être un humidificateur performant, cet appareil est également un ventilateur hors pair. Il contrôle l’humidité d’une pièce, et vérifie aussi sa température. Grâce à sa technologie air multiplier, un flux d’air se propage dans la maison, pour avoir une diffusion cohérente et efficace de la pièce. Sa réputation est également due à sa légèreté. Son design hors du commun fait également partie des nombreux atouts de ce modèle. Mais, quelles sont les différentes caractéristiques du DYSON AM10 ? Poursuivons notre test pour répondre à cette question.

Caractéristiques techniques

Un véritable produit 2 en 1, le DYSON AM10 fait beaucoup parler de lui, en raison de son efficacité. Avec une puissance de 55 watts, cet humidificateur-ventilateur est très performant. De plus, grâce à sa capacité de réservoir de 3000 ml, vous pouvez l’employer durant 10 heures de temps. Outre ces points, il faut également souligner le design remarquable de ce modèle. Le DYSON AM10 intègre également deux technologies pour vous offrir un air sain et pur : la technologie air multiplier et l’ultraviolet Cleanse.

Deux fonctions dans un seul produitUn design atypiqueLes technologies Ultraviolet cleanse et Air MultiplierDimensions, poids, niveau sonore, capacité du réservoir

La première caractéristique du DYSON AM10 concerne ses fonctions. En effet, deux fonctions se trouvent dans cet appareil. D’un côté, il joue le rôle d’humidificateur pour contrôler le taux d’humidité contenue dans une salle. De l’autre côté, le DYSON AM10 est également un ventilateur performant. Grâce à ces fonctions, cet appareil offre un air moins sec, et une ventilation maximale.

Outre les deux fonctions de cet appareil, le design totalement hors du commun de cet appareil fait également partie des nombreux avantages du DYSON AM10. L’apparence de cet appareil ne ressemble pas aux autres humidificateurs, mais imite beaucoup l’allure d’un objet de décoration. Son design est totalement futuriste et moderne. En plus de son rôle principal, cet appareil donne également une touche de modernité et enjolive l’intérieur de votre maison.

Le DYSON AM10 doit également son succès aux différentes technologies qui le composent, notamment l’Ultraviolet Cleanse et l’Air Multiplier. Ce dernier émet un air sain et hydraté dans la pièce. Pour ce faire, il emploie un hygrostat et un thermostat. Quant à la technologie Ultraviolet Cleanse, ses lumières ultraviolettes traitent durant 3 minutes chaque gouttelette d’eau. Le but est d’enlever les impuretés et les microbes contenus dans l’eau avant de le rejeter dans la pièce.

L’humidificateur DYSON AM10 est un appareil peu encombrant. En effet, ses dimensions sont 22,2 x 24 x 57,9 cm. Il est discret et se range facilement. À propos du poids de cet appareil, il pèse 3,5 kg. Il est assez lourd. Quant à son niveau sonore, il est de 65 dB, assez élevé, même s’il est toujours considéré comme silencieux. Concernant la capacité du réservoir du DYSON AM10, elle est très élevée, pouvant atteindre 3000 ml. Grâce à cette dernière, il a une autonomie de 18 heures.

Comment fonctionne le DYSON AM10 ?

En plus d’être un humidificateur exceptionnel, le DYSON AM10 est également un ventilateur. Grâce à sa technologie air multiplier, ce produit contrôle le taux d’humidité dans une pièce. Il connaît le niveau d’humidité parfait pour une pièce. Ainsi, cet appareil s’arrête de manière automatique quand il atteint le taux d’humidité optimal. Vous pouvez aussi activer l’arrêt automatique de cet appareil en choisissant la période souhaitée entre 15 minutes, à 9 heures. Pour l’ajuster, il suffit d’utiliser sa télécommande. Par ailleurs, la grande capacité du DYSON AM10 permet une production de 300ml/heure. Outre la technologie air multiplier, ce dispositif dispose également de la technologie ultraviolet cleanse. Grâce à cette dernière, 99,9% des parasites et des bactéries contenus dans l’eau sont éliminés.

Prix et rapport qualité-prix

Le DYSON AM10 combine deux fonctionnalités : humidification et ventilation. Il est très complet et efficace. D’ailleurs, ce dispositif contrôle efficacement bien le taux d’humidité se trouvant dans une salle, pour vous offrir le niveau d’humidité optimale. De plus, il élimine 99,9% des bactéries dans l’eau avant de le rééjecter dans la pièce. À propos de son prix, le DYSON AM10 coûte 540 €. Son prix d’acquisition est très élevé malgré sa grande efficacité. En plus de ce prix d’achat, il faut également compter le coût de l’eau déminéralisé exigé par cet appareil, ainsi que sa consommation énergétique trop élevée. Tout ceci montre que le rapport qualité-prix de ce modèle est faible.

Notre verdict sur le produit

Le DYSON AM10 est un humidificateur presque parfait ! En effet, en plus d’être un humidificateur, cet appareil est également un ventilateur. Par ailleurs, grâce à sa technologie ultraviolet cleanse, ce produit a la capacité de supprimer jusqu’à 99,9% des bactéries présentes dans l’eau. De plus, il dispose également d’une grande capacité de réservoir : 3000 ml, donnant une autonomie de 10 heures. Il faut également évoquer le design moderne de cet appareil. Mais, malgré tous ses points forts, le prix d’un DYSON AM10 n’est pas donné à tous ! Il est trop cher ! Ainsi, après avoir réalisé ce test, notre avis reste encore très mitigé concernant le DYSON AM10.

DYSON AM10

9.2

Design

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Performance

9.0/10

Points positifs

  • Design moderne
  • Puissant
  • Possède la technologie Ultraviolet Cleanse et Air Multiplier

Points négatifs

  • Prix trop élevé
  • Produit lourd
  • Énergivore