Philips HU4803/01 Humidificateur d’air – Test et Avis complet

Pour accroître l’humidité de l’air dans une pièce donnée, l’acquisition d’un humidificateur est de mise. C’est l’appareil idéal pour assainir l’air dans une pièce, et supprimer les impuretés qui s’y siègent. Par ailleurs, ce dispositif amoindrit les allergies, la congestion nasale et les autres soucis respiratoires. Il est donc parfait pour purifier l’air se trouvant dans la chambre d’un nouveau-né, ou d’un enfant en bas âge. De nos jours, grâce à l’évolution de la technologie, certains modèles peuvent recevoir des huiles essentielles pour parfumer votre maison. Toutefois, en raison de la praticité de ce purificateur d’air, maints humidificateurs existent sur le marché. De ce fait, les utilisateurs ne savent pas sur quel modèle se tourner.
Parmi les humidificateurs les plus prisés sur le commerce se trouve le modèle HU4803/01 de la fameuse marque Philips. Depuis quelque temps, ce modèle connaît un succès fou sur le marché. Et pour cause, il est considéré comme efficace, pratique et performant. Mais, est-ce vraiment le cas ? La grande réputation du Philips HU4803/01 a suscité notre curiosité. Focus sur notre test du Philips HU4803/01.

Philips HU4803/01 Humidificateur d'air avec technologie naturelle NanoCloud
Empêche le dessèchement de l'air avec une efficacité et une hygiène maximales; Réduit la prolifération de bactéries de 99% par rapport aux appareils ultrasons*

Philips HU4803/01, un humidificateur d’air performant

Pour contrôler la température de sa maison, et offrir à votre famille le niveau d’humidité idéale, il faut acheter un humidificateur d’air. Cet appareil évite les irritations de la peau, et empêche les problèmes respiratoires. Mais, comment choisir un humidificateur d’air ? D’antan, le choix de cet appareil était facile, mais il est devenu ardu, à cause des différents modèles sur le marché. Si vous êtes à la quête d’un humidificateur d’air digne de ce nom, faites confiance aux grandes marques, et optez pour le Philips HU4803/01. Le premier atout de ce modèle concerne sa technologie : « NanoCloud ». Ce dernier permet d’absorber les microbes, pour vous offrir un air sain, humidifié et frai. Êtes-vous tenté par cet humidificateur ? Allons découvrir ensemble la suite de son test !

Caractéristiques techniques

Besoin d’un humidificateur d’air performant ? Pourquoi ne pas opter pour le modèle HU4803/01 de Philips ? Doté de la technologie nanocloud, cet appareil vous offre un air sain, frais, et dépourvu de bactéries. Par ailleurs, il possède aussi des capteurs d’humidité, pour connaître le niveau d’humidité d’une pièce. Concernant ses performances, ce modèle peut humidifier l’air dans une surface de 25 m². Outre ses éléments, il faut également souligner le faible niveau sonore de ce produit.

La technologie « Nanocloud »Une humidification totalement contrôléeLes performances du Philips HU4803/01La dimension et la capacité du réservoir

La singularité du Philips HU4803/01 touche sa technologie. Contrairement aux autres modèles, le Philips HU4803/01 utilise le « nanocloud ». C’est une technique de vaporisation naturelle. Cet appareil dispose d’un filtre qui enferme les éléments se trouvant dans l’air, comme les poils d’animaux et la poussière. Pour ce faire, il aspire l’air. Puis, la technologie nanocloud met des particules d’eau, dépourvus de calcaire et de bactéries à l’intérieur de l’air aspiré. Le but est d’humidifier l’air polluant. Finalement, l’appareil expulse de l’air sain dans toute la maison.

En plus de la technologie nanocloud, le Philips HU4803/01 possède aussi des capteurs d’humidité. Grâce à ces derniers, vous pouvez connaître le niveau d’humidité d’une pièce donnée. Ensuite, vous allez uniquement sélectionner entre trois taux : 40%, 50%, ou 60%. Cet humidificateur possède également un mode automatique. Via cette option, l’humidificateur ne se met en marche que si, et seulement si le niveau d’humidité de la chambre s’éloigne du taux antérieurement choisi.

La capacité d’humidité du Philips HU4803/01 est de 220 ml/h. Ce débit convient parfaitement bien à une pièce ayant une surface de 25 m². Par ailleurs, ce dispositif vous offre deux vitesses : lente, ou rapide selon vos besoins. À propos de son niveau sonore, il est de 26 dB, le rendant quasiment silencieux. Cependant, si vous employez la vitesse rapide, le son est assez perceptible. Outre les deux vitesses, ce dispositif possède également un mode nuit, moins bruyant.

La dimension du Philips HU4803/01 est de 24,9 cm x 24,9 cm x 34,9 cm. Quant à son poids, ce modèle pèse 1,5 kg. Concernant la capacité du réservoir du Philips HU4803/01, elle est de 2 litres. Grâce à cette capacité, cet appareil peut être employé durant 8 heures. À propos du nettoyage de son réservoir, il est très facile.

Comment fonctionne le Philips HU4803/01 ?

Comment fonctionne le Philips HU480301Le Philips HU4803/01 est un humidificateur d’air qui utilise la technologie nanocloud. Cette technologie fonctionne en trois étapes. Tout d’abord, un filtre absorbant piège les molécules, comme les poils d’animaux et la poussière. Pour ce faire, il aspire l’air sec. Ensuite, la méthode nanocloud introduit des molécules d’air pour l’humidifier. Enfin, l’appareil émet de l’air pur, et sain dans votre habitation.
Hormis cette technologie, il faut également souligner le mode automatique de cet appareil, par le biais de ses capteurs d’humidité. Ainsi, vous obtiendrez l’air idéal pour votre santé, et celle de votre famille.

L’humidificateur d’air HU4803/01 de Philips possède aussi une minuterie, pour choisir facilement son temps d’activation. Trois choix s’offrent à vous : 1 heure, 4 heures, et 8 heures. Enfin, quand le réservoir d’eau est vide, cet humidificateur s’éteint automatiquement, grâce à son option d’arrêt intelligent.

Prix et rapport qualité-prix

L’humidificateur d’air Philips HU4803/01 est un dispositif complet et performant. En effet, par le bienfait de sa technologie unique, notamment le nanocloud, il rejette de l’air pur à l’intérieur de la maison. De plus, le design de cet appareil est très ergonomique, sans parler de son niveau sonore très faible. Cependant, un point important bloque les utilisateurs : son prix. Le coût d’acquisition de ce modèle est trop élevé. Ainsi, d’après notre recherche, ce modèle présente un faible rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le produit

L’humidificateur HU4803/01 signé par la marque Philips est un appareil efficace, et performant. En effet, grâce à sa technologie nanocloud, cet appareil purifie l’air dans une pièce. Concernant son utilisation, ce modèle s’emploie facilement. Cependant, le Philips HU4803/01 coûte cher par rapport aux autres modèles. Toutefois, c’est un bon investissement, si l’on peut payer le prix fort. Malgré ce point négatif, cet appareil est très performant. De plus, il possède plusieurs fonctionnalités : minuterie, capteurs d’humidité, système d’arrêt automatique, LED, etc.

Philips HU4803/01

9.3

Qualité du produit

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Performance

9.4/10

Points positifs

  • La technologie Nanocloud offre un air pur, et dépourvu de bactéries
  • Mode automatique
  • Arrêt automatique

Points négatifs

  • N’est pas fait pour les pièces ayant une surface supérieure à 25 m²
  • L’autonomie de cet humidificateur d’air est de 8 heures seulement
  • Ce modèle est assez grand, imposant et lourd