Philips AC3256/10 Purificateur d’air – Test et Avis complet

Dès que nous parlons d’appareil électroménager, la réputation de la marque Philips n’est plus à prouver. Fort de plusieurs années d’expérience, cette enseigne est reconnue sur le marché international pour la qualité, la fiabilité et le design racé de ses inventions. Mais outre les équipements électroménagers, Philips propose aussi une large variété d’appareils à la pointe de la nouvelle technologie. Parmi, les plus appréciés du moment, nous attirons votre attention vers les purificateurs d’air.
Depuis déjà quelques années, les purificateurs d’air connaissent un essor fulgurant. En vue de respirer de l’air sain, dénué d’allergènes et de toutes sortes d’agents polluants, la plus grande majorité des foyers adopte ce matériel. Néanmoins, certains n’ont encore qu’une vague connaissance des avantages et du champ d’action de ce gadget. Pour ce faire, nous avons pris le temps d’analyser un modèle en particulier. À travers cet article, nous allons mettre en évidence les aspects techniques du purificateur d’air Philips AC3256/10. Aussi, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Philips AC3256/10 Purificateur d'air, purifie jusqu'à 95 m², triple filtration, affichage des particules fines en temps réel
Contrôle l'air, réagit et purifie automatiquement jusqu'à 95 m²; Elimine jusqu'à 99,99% des bactéries et virus

Présentation générale du Philips AC3256/10

Tandis que le prix de cet appareil peut être considéré comme un frein pour son acquisition, nous confirmons que ce tarif onéreux se traduit par la qualité. Doté d’une puissance de 60 watts, ce purificateur d’air Philips AC3256/10 est préconisé pour une superficie totale de 75m². Mais au-delà de sa capacité notable, ce gadget est paré des éléments essentiels pour garantir un air plus sain, propre et surtout dénué des différents agents polluants.
Pour vous parler brièvement des atouts de ce matériel, nous citerons son design compact et moderne, sa maniabilité, son système de filtration fortement efficient, sans oublier ses multiples fonctionnalités. Bref, nous avons affaire à un purificateur d’air fiable.

Caractéristiques techniques du purificateur d’air Philips AC3256/10:

Peu importe la nature de l’acquisition et le produit à acheter, il semble évident qu’un petit détour au niveau des caractéristiques techniques est obligatoire. Alors que certains preneurs se limitent à l’apparence extérieure ainsi qu’au prix pour la prise de décision finale. Sachez que ces paramètres ne sont qu’une partie infime des critères d’achat pour un purificateur d’air. En vue de garantir un retour sur investissement positif et assurer pleinement la satisfaction des usagers, il est préférable de décortiquer les particularités techniques du modèle.
Pour en venir à notre produit du jour, nous avons beaucoup à apprendre. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

EsthétiqueFiableSécuritaire et économiqueLes options intégrées

Au premier coup d’œil, il est difficile de passer à côté de ce purificateur d’air Philips sans le remarquer. Alors que sa couleur blanche est plutôt discrète et passe-partout, son élégance, la solidité de l’assemblage ainsi que sa finition soignée jouent en faveur de cet équipement. De plus, fidèle à son habitude, la marque Philips a utilisé des matières de qualité supérieure pour la conception de cet appareil.
Pour ce qui est des mesures, nous soulignons que celui-ci profite d’une taille compacte. Il pèse 8 kg au total, tandis que sa dimension est de 36,6 x 25,1 x 69,8 cm. Bref, il sera aisé de lui trouver une place dans la maison. De même que de par son allure, il accentuera le style authentique de la pièce.

Pour un purificateur d’air, ce point est capital pour garantir un résultat à la hauteur des attentes des utilisateurs. Ici, la marque Philips nous procure un appareil d’une efficacité remarquable. Tout d’abord, sachez que la puissance de cet appareil est de 60W et son débit d’air est de
393 m3/h.
Outre ces chiffres, nous précisons que ce matériel élimine jusqu’à 99.99% des virus et des bactéries. De par l’efficacité de cet appareil, les usagers sont certains de respirer de l’air frais, sain et démuni de toutes sortes de polluants.

La marque Philips nous propose un purificateur conforme aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. En effet, ce modèle est certifié AHAM, ECARF et Airmid. Bref, nous avons affaire à un produit sécuritaire et à la pointe des avancées technologiques actuelles.
Pour ce qui est de la consommation d’énergie, celui-ci est économique. Son utilisation même de manière continue n’aura aucun impact sur la facture énergétique d’un ménage.

Pour finir avec les fonctionnalités de cet appareil, nous signalons que la marque Philips a fait du bon travail. Celui-ci est paré de la technologie Vitashield, de la technologie Aerasense, sans oublier le capteur intelligent. En somme, il s’agit d’un purificateur d’air complet.
Sinon, nous tenons à préciser que, plusieurs modes sont disponibles notamment, le mode nuit pour une vitesse de filtration faible et un niveau sonore réduit. De plus, pour vous informer de l’état du filtre, un voyant est disponible quand le filtre doit être changé.

Comment fonctionne le purificateur d’air Philips AC3256/10 ?

Comment fonctionne le purificateur d’air Philips AC325610Maintenant que nous connaissons les détails sur les aspects techniques du purificateur d’air Philips AC3256/10, il est temps d’évoquer son fonctionnement. Alors que certaines personnes ne maîtrisent pas encore le principe de fonctionnement de ces appareils, notons que le procédé est simple. Son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière. Cependant, pour jouir pleinement des avantages de ce matériel, nous nous permettons quand même d’évoquer spécialement le fonctionnement de notre produit du jour.

Pour ce qui est du purificateur d’air Philips AC3256/10, notons premièrement que celui-ci dispose de 3 modes de purification automatique. Les utilisateurs auront l’accessibilité sur le mode pollution, le mode allergène et le mode virus & bactéries. Aussi, les usagers peuvent choisir en fonction des agents polluants qui circulent dans la maison.
Pour en revenir au fonctionnement, nous soulignons que cet appareil est équipé de la technologie Vitashield. Aussi, le matériel assure une triple filtration. Il peut venir à bout des particules les plus fines, même ceux qui sont invisibles à l’œil. À savoir que Philips AC3256/10 élimine jusqu’à 99.98% des bactéries et des virus.

Par ailleurs, comme nous l’avions vu précédemment, le purificateur d’air Philips AC3256/10 est paré d’un capteur intelligent équipé de la technologie d’Aerasense. Grâce à ce mécanisme hyper performant et à la pointe des avancées actuelles, l’efficacité de ce purificateur n’est pas un sujet à débattre.

Prix et rapport-prix :

Jusqu’ici, le prix de ce matériel a été vu comme un obstacle majeur pour son achat. Cependant, nous pouvons confirmer que ce tarif assez élevé est justifié par la qualité, l’intelligence et la durabilité du gadget. En somme, le rapport qualité-prix est équilibré. Il est fort probable que son prix est un peu plus élevé que la moyenne. Cependant, il constitue un bon investissement sur le long terme.
Pour en venir à son prix, il faut savoir que le tarif exact varie d’un vendeur à un autre. À ce jour, avec les offres du moment, Philips AC3256/10 est disponible à 398.99 euro sur la plateforme de vente en ligne Amazon.fr. De plus, la livraison est gratuite en France Métropolitaine.

Notre verdict final :

Que ce soit pour la chambre des tout petits ou pour les autres pièces de la maison, les propriétaires penchent considérablement en faveur des purificateurs d’air pour éliminer les agents polluants à l’intérieur de la maison. Si la proposition ne manque pas pour cet équipement nouvel génération, laissez-nous vous parler du purificateur d’air Philips AC3256/10. Certes, nous reconnaissons volontiers que le prix n’est pas forcément à la portée du grand public. Cependant, son achat représente un bon investissement au vu de sa performance et de sa robustesse. Nous recommandons vivement cet appareil pour purifier votre air intérieur.

Philips AC3256/10

8.8

Efficacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Efficacité redoutable
  • Il couvre une superficie totale de 95M²
  • Design contemporain

Points négatifs

  • Le prix