INVENTOR Fresh 12L Déshumidificateur – Test et Avis complet

Un air trop sec peut être dangereux pour votre santé, mais un air trop humide également. Il faut donc trouver le juste milieu. Les pièces avec un grand taux d’humidité sont les salles de bain, les cuisines, les sous-sols ou encore les garages la plupart du temps. Au fil du temps, cette grande quantité d’humidité entraînera l’apparition de mauvaises odeurs dans ces pièces, ou pire, dans la maison entière. Il faut savoir que cette odeur émane souvent des moisissures. Si vous n’êtes pas toujours chez vous, la propagation de ces champignons se fera à grande vitesse. En effet, lorsque les fenêtres sont toujours fermées, l’air ne circule pas et l’humidité reste. A part les fenêtres, il existe une autre solution. Faites l’acquisition d’un déshumidificateur d’air. Optez pour un modèle efficace. Dans cet article, nous allons justement vous parler d’un appareil qui pourrait répondre à cette exigence. Il s’agit de l’Inventor Fresh 12L. Nous l’avons testé pour vous.

Inventor Fresh 12L Déshumidificateur Portable avec R290 avec Mode Silencieux, Panneau de Contrôle Numérique, Déshumidification Continue, Redémarrage Automatique, avec Garantie de 2ans

Présentation de l’INVENTOR Fresh 12L Déshumidificateur Portable

L’entreprise Inventor œuvre dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers. Les familles de produits qu’elle propose sont nombreuses. A ce propos, vous avez des aspirateurs, des réfrigérateurs, des éclairages ou encore des déshumidificateurs chez la marque. La particularité d’Inventor c’est la performance de ses différents appareils. Ils sont ainsi grâce à la technologie qu’ils intègrent. Dans les lignes qui vont suivre, nous nous concentrerons surtout sur un modèle appartenant à la catégorie de déshumidificateurs. Pour être plus précis, nous vous parlerons du déshumidificateur portable Inventor Fresh 12L. Nous verrons alors ses caractéristiques techniques, son mode de fonctionnement ainsi que son rapport qualité-prix.

Caractéristiques techniques

Maintenant que vous avez plus d’informations sur la marque qui se trouve derrière ce déshumidificateur, il est temps d’en apprendre un peu plus sur ce produit. Nous allons donc voir ses caractéristiques techniques. A ce sujet, nous découvrirons les détails concernant sa capacité d’absorption, son panneau de contrôle, son ergonomie ainsi que ceux liés à sa praticité. Lorsque vous aurez fini cette partie, vous saurez plus ou moins si le déshumidificateur portable Inventor Fresh 12L est le modèle que vous recherchez.

Sa capacité d’absorptionSon panneau de contrôleSon ergonomieSon côté pratique

Pour savoir si un déshumidificateur est efficace ou non, il faut vérifier sa capacité d’absorption. Pour notre Inventor Fresh 12L, cette capacité est très importante. Elle peut atteindre les 12L par jour. Si vous vous dites qu’il est impossible qu’une pièce puisse être aussi humide, eh bien, vous avez raison. En effet, non seulement cet appareil est capable de retirer toute l’humidité d’une pièce mais en plus, il peut sécher le linge. D’où cette capacité d’absorption énorme pensée par le fabricant.

Pour pouvoir vous offrir le meilleur des résultats, il faut d’abord que vous entriez quelques informations dans cet Inventor Fresh 12L. Pour que cela soit possible, vous devez programmer l’heure de mise en marche du déshumidificateur. Vous devez aussi entrer le taux d’humidité que vous recherchez. Pour ce faire, vous disposez de quelques commandes ainsi que d’un panneau de contrôle. Lorsque l’appareil se mettra alors en marche, le panneau affichera le taux d’humidité dans la pièce ainsi que le taux escompté. Ainsi, vous serez informé de l’évolution de l’opération.

La marque Inventor ne se concentre pas uniquement sur l’efficacité d’un produit. Il s’assure aussi que celui-ci soit ergonomique pour ses utilisateurs. Par rapport à cela, sachez que l’Inventor Fresh 12L dispose d’une minuterie 24 heures. De cette manière, vous ne serez pas obligé d’allumer et d’éteindre l’appareil à chaque fois. Il vous suffira de programmer sa mise en marche suivant vos besoins (séchage du linge, déshumidification de la pièce). Par ailleurs, cet objet dispose aussi d’un mode Silencieux. Vous pourrez alors l’utiliser dans un bureau ou une chambre.

L’Inventor Fresh 12L n’est pas seulement ergonomique. Il est aussi pratique. Lorsque le taux d’humidité que vous avez entré au préalable est atteint, l’appareil s’éteint automatiquement. Il se rallumera lorsque ce taux d’humidité augmentera à nouveau. De même, il enregistrera les paramètres entrés au préalable en cas de coupure de courant. Mais ce n’est pas tout. Il s’autodiagnostique aussi. Ainsi, les fuites de réfrigérant ou encore les erreurs seront immédiatement détectés. Enfin, sachez que ce déshumidificateur opère un dégivrage automatique lorsque l’air est froid.

Comment fonctionne un INVENTOR Fresh 12L Déshumidificateur Portable ?

L’Inventor Fresh 12L est un appareil performant. Mais pour pouvoir profiter de toute son efficacité, il faut savoir l’utiliser et surtout comprendre son fonctionnement. Par rapport à cela, commencez par le brancher à une prise puis allumez-le. Entrez ensuite le taux d’humidité que vous recherchez. Celui-ci devrait se situer entre 35% et 85%. De même, programmez ses plages horaires de fonctionnement. Ceci est possible grâce à sa minuterie 24 heures. Sachez qu’il est aussi possible de le faire fonctionner en continue dans le cas où vous voudrez séchez vos linges. A partir de là, le déshumidificateur se mettra en marche. Pour absorber jusqu’à 12L d’eau par jour, l’Inventor Fresh 12L utilise son compresseur.

Ensuite, si l’environnement est trop froid pour qu’une opération de déshumidification puisse se faire, notez que ce modèle effectue aussi un dégivrage automatique. Ce qui le rend extrêmement pratique. Outre cette fonction, l’Inventor Fresh 12L dispose d’options de sécurité qui lui permettra une grande durabilité. A ce propos, vous avez la fonction Autodiagnotic. Comme son nom l’indique, l’appareil se diagnostique tout seul puis affiche les résultats de cette opération à l’écran pour vous informer des résultats. Les problèmes seront ainsi détectés à l’avance et vous pourrez effectuer les réparations le plus tôt possible.

Prix et rapport qualité-prix

Si vous voulez avoir un déshumidificateur capable de récupérer des dizaines de litres par jour, préparez un budget situé entre 100 euros et 410 euros. Les modèles que vous retrouverez dans le commerce sont très variés. Certains intègrent un ioniseur, d’autres sont capables de sécher le linge comme l’Inventor Fresh 12L, et d’autres encore, intègrent la fonction de purificateur d’air. Mais ce n’est pas tout. Ces appareils ne possèdent pas la même capacité d’absorption. Si certains sont limités à 2L par jour, d’autres peuvent atteindre les 12L. C’est notamment le cas de notre appareil ici. Ce qui explique son prix qui tourne autour des 150 euros. Si l’on regarde ses options, ce prix est justifié.

Notre verdict sur l’INVENTOR Fresh 12L

L’Inventor Fresh 12L est un appareil efficace, peu importe l’environnement humide qui se présente à lui. Pour d’autres déshumidificateurs il est impossible d’avoir des résultats dans des pièces avec une température basse. Ce n’est pas le cas de ce modèle qui possède une fonction dégivrage. De plus, il a la capacité à recueillir jusqu’à 12L d’eau par jour. Ce qui est colossal. Vous obtiendrez rapidement des résultats grâce à ce déshumidificateur même pour les pièces les plus humides. En outre, cet appareil est capable de sécher le linge. Que demander de plus ? Il dispose de toutes les fonctions importantes.

INVENTOR Fresh 12L

9.3

Qualité du produit

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Performance

9.4/10

Points positifs

  • Avec fonction sèche-linge
  • Avec fonction autodiagnostic
  • Grande capacité d’absorption de l’humidité

Points négatifs

  • Parfois bruyant