Déshumidificateur Electrique Aidodo

Vous avez remarqué sur vos murs quelques traces d'humidité ? Pour ne pas aggraver la situation, pensez à vous équiper d'un déshumidificateur d'air. Un taux d'humidité élevé dans un logement est source de moisissures, de mauvaises odeurs et de condensation sur les murs et les fenêtres. Et c'est sans compter les effets sur le corps humain. En effet, des maladies telles que le rhumatisme, une toux grave et d'autres peuvent être causées chez les personnes exposées à un taux d'humidité élevé. Pour choisir l'appareil qui vous aidera à lutter contre ces problèmes il faut faire attention afin d'éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider, nous avons analysé l'un des modèles favoris du moment. À travers cet article, nous allons approfondir les particularités techniques du déshumidificateur électrique Aidodo 900ml. Nous aborderons également le fonctionnement du matériel, pour clôturer notre rubrique avec son prix. Nous vous invitons à nous suivre jusqu'à la fin.

Présentation générale du déshumidificateur électrique Aidodo

Nous avons affaire à un déshumidificateur électrique absorbeur d'humidité d'une dimension de 14,5 x 14,5 x 21,7 cm. La capacité de son réservoir étant de 900 ml, il est adapté pour le traitement de différentes pièces : salle de bains, chambre… Vous pourrez également le mettre dans le placard et autres meubles de la même taille. D'autres avantages sont offerts par cet appareil. Parmi ceux-ci sa large zone d'efficacité, sa maniabilité, son design moderne mais simpliste. Le tout est agrémenté de fonctionnalités avancées. En bref, nous avons affaire à un déshumidificateur d'air adapté pour une utilisation quotidienne et pérenne. Mais rien ne vaut la pratique et c'est de ça qu'il va être question dans la suite du test.

Caractéristiques techniques du Aidodo

Déshumidificateur Electrique AidodoQu'importe le budget que vous comptez allouer à une acquisition et le type de produit, son allure extérieure n'est pas suffisante pour prendre une décision. Certes, cette donnée influe sur le choix des preneurs. Toutefois, un bref détour au niveau des caractéristiques techniques est immanquable. De par ses informations, il est plus facile de choisir le modèle adapté aux besoins de chaque utilisateur. De même que ce dernier aura les bagages nécessaires pour maîtriser correctement les différents composants, les options ainsi que l'utilisation d'un appareil donné.
Dans notre cas, nous avons beaucoup à dire concernant le déshumidificateur d'air électrique Aidodo 900ml. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

  • Design

    Ce modèle de déshumidificateur est séduisant par sa simplicité ! De couleur blanche, il se dessine dans des lignes soignées et élégantes. Que vous choisissiez de le placer dans votre chambre à coucher, dans votre salon ou autre pièce, il ne pourra qu’y apporter une touche d’élégance.
    Pour ce qui est de la robustesse, nous tenons à préciser que cet appareil est fait à base d’ABS de bonne qualité. Rappelons aussi qu’en termes de mesures, celui-ci affiche une dimension totale de 14,5 x 14,5 x 21,7 cm et ne pèse pas lourd pour accroître la mobilité.

  • Performances

    Peu importe la zone à cibler pour l’utilisation d’un déshumidificateur d’air, la performance reste un critère clef pour les utilisateurs. Pour en venir au déshumidificateur d’air Aidodo, sachez que la portée de celui-ci est de 40m². Et pour tout vous dire, la surface idéale est de 30 m². Vous pouvez donc l’acquérir pour remédier à l’humidité de différentes pièces comme la chambre à coucher, la cuisine, le salon, etc. Le fabricant indique également qu’il peut convenir au traitement de l’humidité de certains meubles : placard… En même temps, sachez que son réservoir peut contenir jusqu’à 900 ml d’eau.

  • Maniabilité

    La marque Aidodo nous gâte en nous proposant ce produit. Il n’est pas seulement performant, sa maniabilité est également simple et à la portée de tout le monde. Tout d’abord, nous précisons que sa taille est pratique pour faciliter le déplacement d’une pièce à une autre.
    Pour lancer son démarrage, il suffit de le connecter à l’adaptateur d’alimentation et à la prise électrique. Un simple appuie sur ON permet de l’allumer, même geste pour l’arrêter. Un chiffon doux peut suffire si vous voulez le débarrasser des saletés sur sa surface

  • Les fonctionnalités intégrées

    En termes de fonctionnalités, cet appareil dispose des options essentielles avec quelques petits suppléments. Il est muni d’un voyant pour indiquer que le réservoir est plein. Il est paré de la technologie Peltier qui fait toute la force de son module thermique de refroidissement. Cette technologie ne nécessite pas de compresseur. Résultat, on a un déshumidificateur plus silencieux et plus léger. Pour aller encore plus dans les détails, la consommation d’énergie de cet équipement est estimée à 22.5W. Un adaptateur secteur de 9V DC 2.5A concoure aussi à sa mise en marche.

Comment fonctionne le Déshumidificateur Electrique Aidodo ?

Ce qui est intéressant chez l'appareil électrique d'Aidodo c'est justement son mode de fonctionnement. La déshumidification se fait sur deux grands axes : l'élimination de l'humidité et la réception de la condensation de l'air. En même temps, l'appareil participe à l'assainissement de l'air et ralentit l'apparition des moisissures. Il est ainsi idéal pour le traitement de toute pièce mal aérée. C'est grâce au travail à la chaîne des composants les plus importants que le déshumidificateur d'air Aidodo régule le taux d'humidité présent dans l'air
Hormis ces éléments, notons que cet appareil utilise des technologies avancées notamment la technologie Peltier. C'est le module thermique de refroidissement qui met en œuvre cette technologie. Sans compresseur et très discret, l'appareil Aidodo gagne des points dans ce test grâce à cette innovation. De jour comme de nuit, il ne risque pas de vous déranger en émettant du bruit désagréable. Statistiquement, il ne dépasse pas les 35 dB. Réalisé avec du matériel ABS, il ne risque pas de diffuser de substances nocives dans votre maison.
Par ailleurs, quelques précautions sont à prendre lors de l'usage de ce petit engin. Pour l'utiliser à bon escient, vous trouverez les informations nécessaires dans la notice d'utilisation fournie. De notre côté, nous allons poursuivre notre analyse avec le prix proposé sur Amazon pour cet article.

Prix et rapport qualité/prix

Si, d'après ce que nous avons partagé jusqu'ici, vous êtes séduit par le déshumidificateur électrique d'air Aidodo, il est temps de connaitre son prix. Sur Amazon, le prix affiché pour ce déshumidificateur Aidodo est de 42,99 euros, TVA incluse. Pour un déshumidificateur électrique, ce tarif est bien raisonnable. La livraison offerte pour ceux et celles qui résident en France métropolitaine rend l'offre encore plus attrayante.
Cela nous fait dire que le déshumidificateur électrique Adidodo est bien correct en termes de rapport qualité-prix. La marque gâte ses fidèles consommateurs avec un appareil peu énergivore. Le service après-vente est aussi irréprochable. Vous pouvez prendre contact en cas de soucis au niveau de la manipulation. Comme nous avons abordé tous les sujets essentiels, nous allons maintenant rendre le verdict final.

Notre verdict final

Le déshumidificateur Aidodo s'arme de qualités : silencieux, pratique, efficace… Nous ne pouvons toutefois que regretter le fait que le vidage du réservoir d'eau doive se faire à la main. Il y a en effet d'autres matériels programmés avec des fonctions avancées, et donc qui promettent un vidage automatique. La tâche qui en découle n'est tout de même pas compliquée. Il suffit d'enlever le bac et le raccord et vider le tout. Pour faire fonctionner à nouveau l'appareil, il faut simplement remettre ce qui a été enlevé. Terminons enfin notre analyse avec un petit récapitulatif des plus et des moins du produit !