HYSURE 700 ml Déshumidificateur – Test et Avis complet

Le taux d’humidité dans toutes les pièces de votre maison n’est pas toujours pareil. Dans certaines pièces comme le garage, la cave, la salle de bain ou encore la cuisine, le taux d’humidité est toujours plus élevé. Parfois, dès que vous entrez dans ces pièces, vous éternuez. Ceci est bien normal. Les microbes apprécient les environnements humides et chauds. Les moisissures également. Alors si vous voulez éviter les problèmes de santé, prenez les choses en main. Faites l’acquisition d’un déshumidificateur d’air à installer dans chacune de ces pièces. Vous avez l’embarras du choix dans le commerce. Toutefois, ce ne sont pas tous les déshumidificateurs qui vous conviendront forcément. Avant de faire votre choix, vérifiez toutes les informations concernant chaque modèle. Ainsi, vous pourrez peser le pour et le contre. Dans cet article, nous n’allons pas non plus vous parler de tous les modèles mais d’un en particulier. Il s’agit du déshumidificateur HYSURE 700 ml de la marque Hysure.

hysure 700ml Déshumidificateur Retire 300ml/jour, Réservoir d'Eau 700ml Détachable, Absorbeur d'Humidité Électrique, Pas Besoin de Recharge, Arrêt Automatique, Silencieux, Portable (Noir)
Une touche pour démarrer la déshumidification. Simple à utiliser.

Présentation de l’HYSURE 700 ml Déshumidificateur

La marque Hysure est un spécialiste dans la conception et la fabrication d’électroménagers. Son but est de vous apporter le maximum de confort à tout moment. En ce qui concerne ses déshumidificateurs, ils sont nombreux. Et la plupart d’entre eux ne couvrent pas une grande surface. Mais c’est pour une bonne raison. Si ces appareils ne peuvent pas prendre en charge des surfaces énormes c’est pour pouvoir offrir le maximum d’efficacité à leurs utilisateurs. Et c’est ce qui justifie le succès de la marque actuellement. Il faut aussi noter que chacun de ses produits possèdent leurs propres particularités. Et dans les parties suivantes, nous allons voir celles du modèle de HYSURE 700 ml.

Caractéristiques techniques

A présent que vous avez plus d’informations concernant la marque Hysure, il est temps de découvrir le déshumidificateur 700 ml. Par rapport à cela, nous allons vous parler de ses caractéristiques techniques comme sa capacité d’absorption ou encore la technologie qu’il intègre. Il y a également la caractéristique liée à la surface qu’il peut prendre en charge ainsi que les conditions nécessaires à son fonctionnement. Suite à cette lecture, vous saurez si ce modèle peut vous satisfaire ou si vous devez vous en cherchez un autre.

Sa capacité d’absorptionLes conditions de fonctionnementSa praticité

La capacité d’absorption est un indicateur de l’efficacité d’un déshumidificateur. Pour notre modèle ici, cette capacité est de 300 ml par jour. Ce, bien évidemment, suivant certaines conditions. Pour un tel résultat, il faut d’abord que la pièce ait une température de 30°C. En plus de cela, le taux d’humidité de l’air devra être de 80%. Si les caractéristiques de l’air de la pièce ne correspondent pas à ces conditions, il se peut que la quantité d’eau absorbée soit plus petite ou plus élevée.

La technologie mise en place dans un appareil permet de connaître la praticité qu’il offre ainsi que l’efficacité de la méthode utilisée. Pour le cas du déshumidificateur 700 ml d’Hysure, la technologie est celle de semi-conducteur avancée. Ce qui signifie que l’air est d’abord condensé avant d’être recueilli par l’appareil. Ce sont les matériaux qui composent l’appareil qui permettront cette opération. Ces éléments ne sont pas à remplacer de manière cyclique. Cela signifie que l’entretien de cet objet sera facilité.

Pour que le déshumidificateur soit réellement efficace, il faut que vous respectiez quelques conditions. Parmi ces conditions, vous avez la surface maximale que l’Hysure 700 ml peut prendre en charge. Elle ne doit pas dépasser les 15 m2. Au-delà de cette surface, il se peut que vous n’obteniez pas le résultat escompté. En effet, le flux de l’air de ce modèle a été établi pour cette surface maximale. L’autre condition concerne la température de fonctionnement. Elle ne doit pas être inférieure à 10°C ni supérieure à 50°C.

Plus haut nous avons parlé de la technologie de l’Hysure 700 ml. C’était en partie dans le but de savoir si l’appareil était pratique ou pas. Maintenant, découvrons ces détails pratiques. Commençons par le bouton de contrôle. Il n’y en a qu’un seul. C’est donc à partir de ce seul réglage que vous allumerez l’appareil et que vous le paramètrerez. En dehors de ce bouton, vous avez également l’arrêt automatique de l’Hysure lorsque le réservoir sera plein. De cette manière, il n’y aura aucun risque que le déshumidificateur soit inondé.

Comment fonctionne un HYSURE 700 ml Déshumidificateur?

Pour que le déshumidificateur puisse fonctionner correctement, il est essentiel que vous respectiez quelques conditions. Nous les avons déjà énumérées dans la partie précédente. Mais à titre de rappel, sachez qu’il faut que la température de la pièce où vous l’utiliserez se situe entre 10°C et 50°C. Au-delà ou en-dessous de ces valeurs, l’absorption ne sera plus optimisée. A part la température de la pièce, vous devez également penser à respecter sa taille. Elle ne doit pas dépasser les 15 m2. Pour que tout le volume d’air de la pièce soit traité, cette taille maximale doit être respectée.
Avant de l’utiliser, veillez d’abord à recharger ce dispositif. Un adaptateur vous sera fourni avec l’appareil. Une fois chargé, placez l’appareil dans la pièce de votre maison à déshumidifier. L’Hysure 700 ml appliquera alors la technologie de semi-conducteur avancée. Dans ce sens, l’eau dans l’air sera condensée puis récupérée dans le réservoir. Plus clairement, l’une des surfaces du déshumidificateur est chaude tandis que l’autre est froide. C’est ainsi que la condensation se réalisera. Il est à noter que la capacité du réservoir est de 700 ml. Ce qui est important. Ainsi, vous ne serez pas obligé de le vider à chaque fois.

Prix et rapport qualité-prix

Les prix des déshumidificateurs proposés dans le commerce varient beaucoup. Pour les modèles similaires à l’Hysure 700 ml, les tarifs vont de 40 euros à 100 euros. Cette variation de prix est expliquée par les capacités d’absorption de ces appareils mais aussi la taille de leur réservoir. En ce qui concerne notre modèle ici, son prix est évalué à 43 euros environ. Ce qui est correct comparé aux options intégrées dans les appareils concurrents. S’il y a des déshumidificateurs qui atteignent les 100 euros, c’est à cause des autres fonctionnalités qu’ils intègrent. En plus d’effectuer la tâche d’un déshumidificateur, ces modèles remplissent également la fonction d’ioniseur.

Notre verdict sur le HYSURE 700 ml

Le déshumidificateur Hysure 700 ml que nous avons analysé depuis le début de cet énoncé est un modèle assez simple. Il y a très peu de manipulation à faire si ce n’est de le recharger ou encore de vider son réservoir de temps à autre. Rien de contraignant. Le fait de ne disposer que d’un seul bouton de réglage simplifie énormément les paramétrages. Par ailleurs, sachez que cet appareil n’est pas adapté aux pièces ayant une surface supérieure à 15 m2. Alors si la pièce à traiter est grande, il faudra vous tourner vers d’autres modèles.

HYSURE 700 ml Déshumidificateur

8.8

Efficacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Grand réservoir
  • Facile à paramétrer

Points négatifs

  • Adapté aux pièces de petites tailles seulement