Pro Breeze Déshumidificateur Portable – Test et Avis complet

L’humidité et même le chauffage est à l’origine de la condensation à la maison et de bien d’autres désagréments. Si ces phénomènes ne sont pas régulés, ils peuvent provoquer des problèmes de santé surtout pour les enfants.
Heureusement qu’aujourd’hui, nous avons les déshumidificateurs. Il s’agit d’appareils qui ont pour rôle de diminuer le niveau d’humidité dans un logement ou un bâtiment. Attention toutefois, comme ils existent en plusieurs variantes, il est un peu difficile de trouver le meilleur équipement. Soyez quand même rassurés, vous pouvez vous fier à des moyens pratiques pour faciliter vos recherches. Il s’agit de considérer les caractéristiques techniques et les fonctionnalités du produit convoité. L’étude du prix est aussi nécessaire si vous le voulez.
C’est ce que nous allons faire à travers ce test. Pour ce faire, nous parlerons spécifiquement de ce Pro Breeze Déshumidificateur Portable. Pour commencer, nous allons d’abord le présenter de façon à vous donner une vue globale le concernant.

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12 L | Compresseur d’air | 4 Modes | Affichage numérique | Évacuation Continue | Fonction sèche-Linge | Minuterie

Présentation de Pro Breeze Déshumidificateur Portable

Nous étudions un déshumidificateur portable de la marque Pro Breeze. Il a une capacité de 12 L par jour. Il est doté d’un capteur d’humidité. Son rôle est réparti en 2 : détection du taux d’humidité et du taux d’humidité souhaité. Muni d’un système automatique, il est également doté d’un affichage LED optimisé par un panneau tactile. Cet équipement est caractérisé par 4 modes, à savoir : faible puissance, normale, haute puissance et sèche-linge.
Pour achever sa présentation, nous n’oublierons pas de mentionner qu’il est également composé d’un verrouillage de sécurité.
Pour son prix, vous le trouverez sur Amazon, c’est 149.99 euros.
Voyons maintenant ses caractéristiques techniques !

Caractéristiques techniques

Il n’est jamais raisonnable de passer outre les caractéristiques techniques d’un produit surtout si l’on souhaite vraiment l’acheter. Bien au contraire, il faut aller dans les détails pour pouvoir effectuer une acquisition bien pensée par la suite.
Si vous souhaitez adopter un déshumidificateur d’air comme ce modèle de Pro Breeze, vous gagnerez bien plus en analysant bien à l’avance ses attraits techniques.
Pour notre part, nous prenons le temps de considérer son design, sa portée, son efficacité et ses accessoires.

DesignPortéeEfficacitéAccessoire

Ce déshumidificateur d’air de la marque Pro Breeze a un design attractif et moderne. Il se présente en look intégral blanc. Sa dimension est toutefois un peu dominante. En effet, pour ses 10.1 kg, il mesure 495 x 285 x 240 cm. Il faudra bien choisir son emplacement pour éviter les soucis d’encombrement. Par ailleurs, vous ne rencontrerez pas des problèmes de transport. La marque dote sa création de petites roulettes pour garantir une aisance de déplacement.
Poursuivons niveau autonomie !

Avant de valider l’achat d’un déshumidificateur d’air, il est plus que nécessaire de déterminer sa portée. En ce qui concerne l’invention de Pro Breeze, il s’agit d’un modèle de 12 L qui peut donc éliminer jusqu’à 12 L d’humidité par jour. Son réservoir, ayant une grande capacité, peut contenir 1.8 L d’eau. À noter que l’autonomie de celui-ci se prolonge grâce à la présence d’un tuyau d’évacuation intégrée.
Côté efficacité, peut-on s’attendre à grand-chose ?

Ce déshumidificateur est le moyen idéal pour lutter contre la condensation et les moisissures. En choisissant de l’acquérir, vous prévenez les problèmes respiratoires. Vous pouvez l’ajuster sur 4 niveaux : sèche-linge, haute, moyenne et faible puissance. Une minuterie intégrée et un affichage LED avec panneau tactile vous faciliteront amplement la tâche. D’ailleurs, tous les autres éléments qui le composent vous aideront amplement dans sa manipulation. C’est ce que nous allons citer dans la suite de notre analyse.

Ce déshumidificateur d’air comprend tous les éléments qui le rendent bien efficace et performant. Il est d’abord pourvu d’un réservoir de 1.8L. Celui-ci se dote d’un tuyau d’évacuation qui prolonge sa capacité. Pour le suivi de vos données, le fabricant le munit également d’un affichage LED avec panneau tactile. D’autre part, pour une facilité de déplacement, il le compose d’un système de transport à roulettes.
Comme les caractéristiques de notre équipement ont été définies, nous entrons maintenant dans ses fonctionnalités.

Comment fonctionne Pro Breeze Déshumidificateur Portable ?

Comment fonctionne Pro Breeze Déshumidificateur PortableNous l’avons déjà vu, ce déshumidificateur de la marque Pro Breeze est portable. Il a pour fonction d’absorber jusqu’à 12 L d’humidité par jour. Cette grande capacité lui permet d’être efficace dans la salle de bain ou encore dans la cave. Cela ne vous empêche pas toutefois de l’employer dans les autres pièces de votre maison. Cet appareil est encore accompagné d’un réservoir d’eau de 1.8 L. Et pour optimiser son autonomie, il est fourni avec un tuyau d’évacuation.

Par ailleurs, la performance de ce modèle est honorable. Il bénéficie notamment d’un affichage LED. Ce dernier est valorisé par un panneau tactile qui se dote d’une fonction verrouillage (pour la sécurité des enfants) et d’un mode veille. Vous constaterez également un mode ventilateur qui a été pensé pour propager l’air convenablement. Une minuterie a également été intégrée par le fabricant. C’est pour faciliter le démarrage de l’équipement et le déclenchement de l’arrêt automatique. À noter qu’il va s’arrêter tout seul lorsque son réservoir sera rempli. Plus encore, son capteur d’humidité, comme son nom l’indique, est mis en place pour capter le taux d’humidité de la maison et le taux d’humidité souhaité. Une fois ce dernier obtenu, le déshumidificateur s’arrête aussi automatiquement.
Entrons maintenant dans le prix !

Prix et rapport qualité/prix

Sur Amazon, le prix de ce Pro Breeze Déshumidificateur Portable est de 149,99 euros. Dans ce tarif la TVA est déjà incluse. Pour vous acquitter de cette somme, vous avez la possibilité de payer en 4 échéances, soit 37 euros environ.
Nous savons que ce qui vous intéresse le plus, c’est le rapport qualité/prix. En effet, l’appareil est bien qualitatif, et ce, sur de nombreux points (design, fonctionnement, etc.). Son coût est raisonnable pour certains consommateurs mais ne l’est pas pour d’autres. Il engage un peu au doute selon ces derniers.
Quel sera alors notre verdict final sur ce produit ?

Notre verdict sur Pro Breeze Déshumidificateur Portable

Pro Breeze Déshumidificateur Portable est bien un déshumidificateur idéal pour lutter contre les problèmes respiratoires. Il lutte efficacement contre l’humidité est ses dégâts (les moisissures, la condensation, le développement des acariens…). Parmi ses plus grandes qualités, il y a : son grand réservoir, son affichage LED avec panneau tactile et son système de transport à roulettes. Le tuyau d’évacuation fourni est également beaucoup apprécié.
Pour parler des points négatifs, il n’y a pas grand-chose à relever à part le prix qui fait réfléchir certains.
En guise de synthèse, nous allons terminer par un petit récapitulatif des pour et des contre de l’appareil.

Pro Breeze

8.8

Efficacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Mode ventilateur
  • Grande capacité
  • Fonctions performantes

Points négatifs

  • Un peu cher