Radiateur électrique ACOVA Denim ACA50050040

Au menu de ce test, nous avons souhaité nous concentrer sur un type de radiateur que nous avons encore peu présenté ici : les radiateurs électriques en aluminium à inertie fluide avec comme cobaye le radiateur électrique Demin ACA50050040 de la marque ACOVA !

Il est donc passé par les mains de nos experts qui l'on étudié sous toutes ses coutures afin de vous dresser une vue complète de ses qualités et notamment son utilisation en fonction de vos besoin.

ACOVA ACA50050040 - Radiateur électrique en aluminium à inertie fluide - Gamme Denim - 1000 Watts...
  • PRATIQUE: Pose rapide grâce au système de fixation breveté(support en H avec niveau à bulle) / Léger et facile à installer

Le radiateur électrique ACOVA Demin ACA50050040 : informations générales

Quand on regarde les avis des clients sur le radiateur électrique Acova Demin ACA50050040, on voit tout de suite que le produit est apprécié et que l'on a affaire à un radiateur de qualité, apprécié pour son design, sa pose simple et surtout son temps de chauffage très rapide.

Système de chauffage électrique destiné à tous les types de logements, sont fonctionnement fait de lui un radiateur à inertie fluide qui se sert d’une résistance électrique pour produire de la chaleur grâce à l’effet joule. Equipé d'un thermostat, du convecteur, d’un radiateur radiant et d’un chauffage infrarouge, il diffuse rapidement la chaleur dans votre pièce.

Le convecteur

Le convecteur électrique est un dispositif dont la hauteur de la colonne de l’air chaud interne entraîne un déplacement d’air. Ce dernier étant utile pour la diffusion de la chaleur produite est en effet provoqué par une convection naturelle. Il existe plusieurs formes de radiateur de convection. Le radiateur au bain d’huile est une forme d'appareil de convection qui sert à chauffer facilement votre cuisine.

Le radiateur radiant

Le radiateur radiant est aussi connu sous le nom de radiateur rayonnant. C’est un appareil qui dégage des calories à travers des ondes électromagnétiques. Il sert beaucoup à la performance du radiateur électrique à inertie fluide.

Le chauffage infrarouge

Il assure la parfaite efficacité du chauffage. C’est une directivité des rayons qui diminue la distance de chauffage. Ce type de chauffage infrarouge permet en quelque sorte de maîtriser la diffusion de la chaleur produite. Il constitue également un élément qui amplifie la simplicité des dispositifs de chauffage.

De façon particulière, le radiateur électrique à inertie fluide ACOVA Denim ACA50050040 est très élégant et très facile à installer. C’est un choix idéal pour bien chauffer une maison pendant l’hiver ou suite à une baisse inhabituelle de la température. Il assure un bon confort thermique avec une homogène diffusion de la chaleur. Sa durée de vie est estimée à au moins 10 ans. Afin de s’épargner de fuite du fluide, la catégorie Demin ACA50050040 est équipée d’un système anticorrosion de grande résistance. Il existe plusieurs modèles de radiateur Demin Acova notamment :

  • e radiateur à panneau rayonnant,
  • le radiateur soufflant à chauffage d’appoint,
  • le radiateur ACOVA Atoll Spa chauffage central,
  • le radiateur électrique en fonte,
  • le radiateur à chaleur douce,
  • le radiateur à accumulation,
  • le radiateur aluminium à Inertie,
  • le radiateur à fluide caloporteur Acova.

Chaque modèle de radiateur ACOVA possède une caractéristique spécifique. Et plus le prix est élevé, plus la qualité est bonne. Il faut comprendre que les prix dépendent des avantages et des fonctionnalités de chaque radiateur électrique à inertie fluide. Certains radiateurs disposent d’un thermostat contrairement à d’autres, et ceci, en raison de la différence de prix. En gros, les meilleurs radiateurs électriques coûtent plus cher et ont une plus longue durée de vie.

ACOVA ACA50050040 - Radiateur électrique en aluminium à inertie fluide - Gamme Denim - 1000 Watts...
  • PRATIQUE: Pose rapide grâce au système de fixation breveté(support en H avec niveau à bulle) / Léger et facile à installer

Quelques caractéristiques techniques de ce type de radiateur

Les principaux éléments caractéristiques de cet appareil domestique sont les suivants :

  • sa dimension est de 122,8 x 8 x 57,5 cm ;
  • il est adapté à toutes les dimensions d’une pièce ;
  • il pèse environ 24 kg ;
  • sa puissance est de 2000 watts.

Hormis ces données, c'est un radiateur à inertie fluide qui bénéficie à l'achat, d'une garantie qui couvre une année d'utilisation.

La consommation et la puissance électrique du radiateur

Le radiateur électrique à inertie fluide Acova délivre une puissance de 2000 watts. Ainsi, il est en mesure de chauffer très vite la pièce où il est installé. Avec cette puissance, vous allez rapidement profiter des bienfaits de cet électroménager de chauffage.

En moyenne, la consommation électrique des radiateurs est estimée à 3800 kWh/an. En effet, cette consommation d’énergie dépend de la fréquence d’utilisation et aussi de l’âge du dispositif. Si vous voulez réduire votre facture et faire des économies, vous devez opter pour une utilisation des modèles récents. Vous pouvez aisément trouver un radiateur ACOVA qui vous permettra de faire des économies d’énergies. Ils sont généralement de basse consommation d’énergie.

En outre, les radiateurs au gaz sont moins puissants comparés aux radiateurs électriques. Toutefois inversement, la consommation d’énergie est moins ressentie avec les radiateurs à gaz qu’avec les radiateurs électriques. De temps en temps, vous pouvez utiliser une chaudière (générateur d’eau chaude), pour minimiser la consommation électrique des radiateurs.

ACOVA ACA50050040 - Radiateur électrique en aluminium à inertie fluide - Gamme Denim - 1000 Watts...
  • PRATIQUE: Pose rapide grâce au système de fixation breveté(support en H avec niveau à bulle) / Léger et facile à installer

La performance et le mode de fonctionnement du radiateur

En principe, il faut noter que tous les radiateurs de marque ACOVA possèdent une performance convenable et adaptée à votre pièce. Le modèle Demin ACA50050040 est d’une qualité assurée et très avantageuse aux utilisateurs.

Son fonctionnement global et ses fonctionnalités

Le radiateur favorise une accumulation et une lente restitution de la chaleur. Peu importe le modèle, le centre de chauffe emmagasine puis restitue la chaleur par rayonnement, convection de façon permanente et homogène. Ainsi, il est rare d’obtenir une variation imprévisible de la température. En effet, le Radiateur à Fluide caloporteur représente une forme de radiateurs à inertie qui fonctionne selon le même principe que les radiateurs électriques ordinaires.

Grâce à son fonctionnement, elle permet de stabiliser la température de votre pièce. Le radiateur électrique ACOVA dispose d’un limiteur thermique qui permet d’éviter les éventuelles surchauffes du radiateur à inertie.

Les différents réglages et le thermostat

Le réglage de votre radiateur est assez pratique et dépend entièrement de vous. Vous avez la capacité de contrôler la variation de la température et de favoriser la diffusion d’une chaleur douce. En effet, il est facile de choisir le type de chauffage ou le mode de chauffage que vous désirez.

Le thermostat représente un appareil qui permet de garder le système de chauffage à une température constante. C’est un moyen de régulariser la température de votre maison à un niveau que vous souhaitez. C’est l’une des valeurs des radiateurs de marque ACOVA. Cependant, il n’est pas présent sur tous les radiateurs électriques.

ACOVA ACA50050040 - Radiateur électrique en aluminium à inertie fluide - Gamme Denim - 1000 Watts...
  • PRATIQUE: Pose rapide grâce au système de fixation breveté(support en H avec niveau à bulle) / Léger et facile à installer

Autres choses importantes à connaître sur ce radiateur électrique

Les appareils de chauffage sont d’une grande utilité pendant les périodes où la température est en baisse. En effet, il possède des points positifs ainsi que des points négatifs.

Les aspects positifs

De façon générale, le radiateur électrique à inertie fluide Demin ACA50050040 de marque Acova, assure une parfaite distribution de la chaleur. De même, elle possède une excellente puissance qui lui permet de faire augmenter aisément la chaleur. C’est un matériel idéal pour ajuster la variation de la température pendant l’hiver.

Les aspects négatifs

Il faut noter aussi que ce radiateur présente une diversité de fonctionnalités. Elles lui permettent d’ajuster la transmission de la chaleur pour beaucoup procurer plus de douceur dans votre espace de vie. Avec le panneau de commande, vous êtes en mesure d'effectuer les réglages des fonctionnalités.

Pour avoir le meilleur radiateur électrique à inertie fluide, il faut toujours dépenser plus d’argent. Vous ne devez pas toujours vous fier aux prix pour acheter cet électroménager, car les avantages sont plus importants.

ACOVA ACA50050040

9.1

Efficacité

9.2/10

Facilité d'utilisation

8.9/10

Design

9.3/10

Points positifs

  • Rapport qualité-prix
  • Chaleur douce et agréable
  • Rapidité de chauffe

Points négatifs

  • Radiateur fixe