Purificateur d'air Tasciugo AriaDry Light DNS65

Les purificateurs d'air sont reconnus surtout par leur forte capacité à capturer les polluants, quel que soit le type. Ils sont éliminés, dès leur première apparition, afin qu'ils ne nuisent pas à la santé et au bien-être des utilisateurs. Leur principal rôle consiste alors à assainir l'air intérieur. Ils sont des ennemis efficaces des mauvaises odeurs. Toutefois, leurs missions principales ne sont pas limitées à la purification de l'air. Ils s'utilisent également pour réguler le taux d'humidité dans une pièce. Ils évitent ainsi l'apparition des désagréments, comme les moisissures. Il suffit alors de trouver le bon modèle pour bénéficier pleinement de tous les avantages d'un tel appareil.
D'ailleurs, les purificateurs d'air sont déclinés sous de nombreux modèles et marques. Dans ce test complet, nous mettons l'accent sur le Tasciugo AriaDry Light DNS65. Nous évoquons ci-dessous ces caractéristiques techniques, ses atouts et ses inconvénients, à l'issue d'un essai.

Voir le prix sur Amazon

 

Présentation du Tasciugo AriaDry Light DNS65

Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 se démarque de ses semblables à première vue par son design sobre, mais luxueux. Il allie ainsi esthétique et purification d'air intérieur. Tout en vous procurant du bien-être au quotidien, il peut transformer la pièce où il est installé en un espace moderne. D'ailleurs, avec sa finition répondant aux besoins du temps, il ne risque pas de nuire à la décoration de votre maison ou appartement. Bien au contraire, il y ajoutera une touche attrayante, sachant qu'il peut aller de pair avec l'ensemble d'objets de décors. Dans ce test complet, vous découvrez davantage d'informations sur ce modèle de purificateur d'air.

Caractéristiques techniques

Le niveau d'efficacité d'un purificateur d'air surtout en matière de capture des polluants dépend de divers critères. Ils incluent la taille des particules ainsi que les performances du matériel. Pour savoir si un modèle répond ou non à vos besoins, vous devez vous informer sur ses propres caractéristiques. Il ne faut pas non plus omettre l'état de la pollution et les dimensions de la pièce, afin de trouver le modèle le plus adapté. Après la lecture de ce test, vous saurez si le Tasciugo AriaDry Light DNS65 de De Longhi arrive à répondre, ou non, à vos exigences particulières, que ce soit en matière de design qu'en terme d'efficacité.

  • Son efficacité

    Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 agit en absorbant l’humidité à 32°C/80%. Il adopte le système de drainage en continu de l’eau pour mener à bien ses principaux rôles qui sont de purifier l’air et de réguler le taux d’humidité. Pour ce faire, il propose 5 niveaux de déshumidification au choix selon ses besoins. Il est ainsi efficace dans les espaces humides et froids. Sa performance correspond, en effet, à 18l/24h à 20°C/60% h.r. A noter que le filtre anti-bactéries de l’appareil booste encore son efficacité.

  • Sa puissance et sa polyvalence

    Ce modèle affiche une puissance importante de 520 Watts et fonctionne à 220 V. Ses multiples fonctionnalités en font un purificateur d’air polyvalent. Outre ses fonctions en tant que déshumidificateur et assainisseur d’air, il peut encore faire office d’un sèche-linge efficace. Face à tout niveau de température, il se met en œuvre pour supprimer l’humidité et procurer le bien-être aux occupants. Sachez également que notre purificateur d’air Tasciugo AriaDry Light DNS65 dispose d’une fonction ioniseur séparé ainsi que d’une option SWING. Cette dernière veille au balayage de l’air dans des conditions parfaites.

  • Ses fonctionnalités

    Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 est un purificateur d’air bourré de fonctionnalités. Son programmateur arrêt automatique est réglable jusqu’à 8 h. L’appareil vous évite encore la corvée liée au contrôle de son réservoir. Il s’arrête automatiquement, une fois cet élément plein, et cela, grâce à sa technologie Tank Control System. Doté d’un panneau de commande soft-touch LED, il est plus que facile à manipuler. La technologie Zeolite, quant à elle, évite l’usage d’un gaz réfrigérant tout en augmentant l’efficacité de l’équipement.

  • Sa capacité, son niveau sonore et son esthétique

    Le niveau d’eau dans le réservoir est visible de l’extérieur. Vous n’êtes donc plus obligé d’ôter un couvercle quelconque pour voir si cet élément est plein ou non. Sa capacité est de 2,8 L, ce qui est suffisante pour absorber l’humidité dans une grande pièce. En plein fonctionnement, l’appareil émet un son limité à 48 dB. En ce qui concerne son esthétique, la finition en blanc affiche une touche contemporaine et tendance à la fois.

Comment fonctionne un Tasciugo AriaDry Light DNS65 ?

Comment fonctionne un Tasciugo AriaDry Light DNS65 Le déshumidificateur Tasciugo AriaDry Light DNS65 de De'Longhi agit en boostant le niveau de confort dans votre habitation. Il s'utilise, comme son nom l'indique, pour déshumidifier la pièce, afin de vous faire profiter d'un taux d'humidité idéal. Il veille, en effet, à ce que ce pourcentage soit entre 45 % et 65 %. A l'absence d'une bonne ventilation, il se met en œuvre pour assainir chacune des pièces de votre maison, et cela, d'une façon optimale.

Le nouveau panneau de commande LED de l'appareil vous permet de bénéficier d'une rétroaction rapide. Mais l'efficacité de cet appareil est encore boostée par la technologie Zeolite. D'ailleurs, le test que nous avons effectué prouve l'information prodiguée par le fabricant sur les avantages de cette option. Elle rend le processus de déshumidification plus que rapide. Toutefois, le produit reste économique en énergies, avec certains modes. De plus, elle ne requiert aucun gaz réfrigérant pour bien fonctionner et mener à bien ses missions, ce qui est un plus pour la préservation écologique.
Il faut noter, par ailleurs, que l'appareil est très facile à déplacer d'une pièce à une autre, étant très léger et non encombrant. Il pèse seulement de 6,5 kg pour une largeur de 19 cm.

Voir le prix sur Amazon

 

Prix et rapport qualité-prix

Le Tasciugo AriaDry Light DNS65 est vendu à 288euros95. Ce prix est assez onéreux par rapport à celui de ses semblables. Ce produit fait même partie des purificateurs d'air un peu chers du commerce. Ce tarif important est à coup sûr lié aux fonctionnalités complètes que ce modèle propose. Nous nous intéressons particulièrement à sa technologie Tank Control System. Elle facilite la tâche à l'utilisateur en matière de contrôle du contenu de son réservoir. De plus, l'appareil est plus que facile à entretenir. Il nous semble, en tout, que le rapport qualité/prix ne laisse pas à désirer.

Notre verdict sur le produit

Avec ce modèle, vous pouvez régler facilement la vitesse, allant de mini à maxi, en passant par auto. L'appareil est encore classé « multifonction », sachant qu'il peut faire office de chauffage. La température voulue est même atteinte très rapidement dans une petite pièce. Par ailleurs, en plus de son esthétique attrayante, l'appareil est très facile à mettre en marche.
Pour ce qui est de ses inconvénients, le Tasciugo AriaDry Light DNS65 consomme trop d'énergies, par rapport à ses pairs. Il consomme jusqu'à 360 W en mode auto. Tandis qu'en mode séchage, il a besoin de plus de 500 W d'énergies.
Découvrez ci-dessous le récapitulatif :

Tasciugo AriaDry Light DNS65

9

Efficacité

8.9/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Design

9.6/10

Points positifs

  • Réglage facile de la vitesse
  • Esthétique attrayante
  • Polyvalent et facile à déplacer

Points négatifs

  • Assez cher.
  • Trop énergivore surtout en mode séchage