Purificateur d'air Delonghi Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF

La variation du taux d'humidité de l'air dans une maison peut être due à plusieurs facteurs. Cela peut être causé par les conditions atmosphériques (pluie ou neige) ou bien par l'environnement dans lequel vous êtes situé. En bref, des situations externes sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle. Toutefois, lorsqu'on parle de l'intérieur de votre maison, vous avez la possibilité d'agir et de prévenir les dégâts que peuvent impliquer un taux d'humidité trop élevé.
Il faut savoir qu'afin que l'air ambiant à l'intérieur d'une maison, soit favorable à la santé, l'infrastructure, ainsi qu'aux meubles, il convient de maintenir un taux d'hygrométrie se situant entre 40 % et 60 % pour une température moyenne de 20°C.

Même avec une maison ayant des problèmes d'isolation, obtenir ces résultats est tout à fait possible actuellement, grâce à l'utilisation d'un déshumidificateur. Une solution rapide et efficace qui ne vous coûtera pas forcément les yeux de la tête, mais qui vous épargnera bien des désagréments.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

 

Présentation de Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF

De'Longhi est une marque italienne spécialisée dans le domaine des appareils électroménagers, ainsi que tout ce qui est en lien avec le confort et art de vivre à la maison. Dans la rubrique traitement de l'air, vous trouverez dans son catalogue, plusieurs variétés de déshumidificateurs, dont nous vous proposons de découvrir le Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF.
Il s'agit d'un appareil pratique 2 en 1 alliant déshumidification et purification de l'air. Ces deux fonctionnalités combinées en un seul appareil afin d'assurer un environnement propice à la santé pour votre espace intérieur. Trouvez ci-dessous les détails techniques pour en savoir davantage.

Caractéristiques techniques

Avant d'adopter un quelconque appareil, il convient de s'informer sur ses caractéristiques et spécificités afin de conclure, par la suite, si l'appareil en question convient à vos besoins.
Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF est un déshumidificateur de couleur bleue, mesurant 38,3 x 25,5 x 60 cm, et dont le poids fait 13.5 kg. Ces caractéristiques, combinées avec son design sobre et discret, donnent lieu à un appareil qui peut se fondre totalement dans votre décor intérieur.

  • Déshumidificateur multifonction

    Une des particularités de cet appareil est sa capacité à, non seulement, traiter l’air de manière à réguler l’humidité, mais également en faisant en sorte de le rendre exempt d’impureté et de bactérie. Cette performance est obtenue grâce à l’utilisation simultanée de 4 couches de filtres : filtre anti-poussières, filtre à charbon actif, filtre EPA 12 et enfin un filtre antiallergique.
    Ces deux fonctions combinées sur un seul appareil, rendront la vie de ceux qui souffrent d’allergie ou de sensibilité respiratoire plus agréable et facile.

  • Appareil connecté

    Confort et facilité d’utilisation sont au rendez-vous, grâce à la connectivité du DDSX220WF. En effet, doté d’une connexion Wi-Fi et d’une application compatible avec iOS et Android, vous pouvez désormais contrôler votre déshumidificateur à distance via votre smartphone ou tablette. Que ce soit dans la cuisine ou sur le canapé, il vous suffit de relier les deux appareils pour la prise en main. Vous avez le visuel en temps réel sur le taux d’humidité de la pièce et également le monitoring de toutes les autres fonctions.

  • Capacité et performance

    En ce qui concerne sa performance, ce déshumidificateur est capable d’absorber en continu jusqu’à 21 litres d’humidité présente dans l’air en 24 heures. Le condensat est stocké dans un réservoir ayant une capacité de 5 litres. Ce réservoir est transparent afin que vous puissiez avoir le visuel sur le niveau de l’eau à l’intérieur. Pouvant couvrir jusqu’à une surface de 31 m², ce déshumidificateur dispose de la fonction blanchisserie pour accélérer le séchage de vos linges, même en plein hiver.

  • Sa conception

    Sa conception a été faite de façon à vous rendre son utilisation la plus agréable possible. Premièrement, sa coque a été faite en acier inoxydable, une matière légère qui est faite pour durer. Ensuite, il est doté de deux poignets pour faciliter son transport. Enfin, son panneau de contrôle à écran LCD avec des touches tactiles, vous permet de choisir le niveau de température et d’humidité de votre intérieur à votre convenance. Il vous donne également, la possibilité de contrôler les autres fonctions, telles que le Wi-Fi, la fonction sèche-linge ou la minuterie.

Comment fonctionne Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF ?

Comment fonctionne Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF Il est totalement inconcevable d'acquérir un appareil dont on ne connaît rien de son fonctionnement. Par conséquent, informez-vous des principes de fonctionnement du Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF afin de pouvoir l'utiliser de manière optimale et exploiter toutes ses possibilités.
Il s'agit d'un appareil utilisé pour diminuer le taux d'humidité dans une pièce. Il fonctionne à l'aide d'une source d'énergie électrique alternative de 220 V à 240 V. Il dispose d'une puissance de 461 watts, une valeur indiquant qu'il n'est pas trop énergivore.

Concernant sa fonction marche/arrêt automatique, il est équipé d'un hygrostat qui lui permet, selon votre réglage, de se mettre en marche ou s'arrêter automatiquement lorsque le niveau d'humidité attendu est atteint. Ce qui lui garantit de ne pas dépenser de l'énergie inutilement.
Son compresseur utilise le Gaz réfrigérant R290. Un des gaz les plus naturels qui existent en termes de climatisation. Écologique et réglementaire, vous pouvez avoir la certitude que ce gaz ne nuit en rien à votre environnement.
Pour ce qui est de son entretien, il suffit de nettoyer régulièrement les filtres et de vider le réservoir d'eau lorsqu'il est plein. Vous pouvez laver le filtre à air, mais par contre, il faut absolument attendre qu'il sèche avant de le remettre en place.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

 

Prix et rapport qualité/prix

Ce déshumidificateur Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF est mis sur le marché à un prix de 399.99 euros. Un prix relativement élevé vis-à-vis des autres déshumidificateurs en parallèle qui sont dotés d'à peu près des fonctionnalités similaires. En effet, ils sont vendus à un prix se situant entre 234 euros et 400 euros.
Toutefois, compte tenu de sa performance et de toutes les fonctionnalités dont il est doté, ce déshumidificateur vaut largement son prix. D'autant plus que d'après sa conception, c'est un appareil qui est fait pour durer. Ce qui le met en de très bonnes positions en termes de rapport qualité-prix.

Notre verdict sur Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF

Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF est un appareil silencieux, que même en pleine activité, il ne produit qu'un son de 44 dB. Un niveau de bruit qui vous laissera tranquille et rendra votre déshumidificateur discret sans aucunement vous déranger. Cette caractéristique, ajoutée à sa facilité d'utilisation grâce à sa connectivité, ainsi que ses performances en tant que telle. Nous pouvons dire qu'il s'agit ici d'un déshumidificateur hors du commun.
Si on devait lui trouver un défaut, c'est, peut être au niveau de ses indicateurs d'entretien. Son concepteur aurait pu, et cela se fait déjà ailleurs, indiquer dans l'appli ou sur l'écran, lorsqu'il est temps de vider le bac ou bien de nettoyer le filtre.

Tasciugo AriaDry Pure DDSX220WF

9.3

Efficacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.4/10

Design

9.6/10

Points positifs

  • Appareil multifonction : Déshumidificateur et Purificateur d'air.
  • Disposant d'une fonction spéciale sèche-linge.
  • Appareil connecté.

Points négatifs

  • Ne disposant pas d'indicateur d'entretien (nettoyage filtre et vidage du réservoir).
  • Ne disposant pas de télécommande.
  • Evacuation manuelle du condensat.