Purificateur d'air DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

Si aujourd'hui les cas d'asthmes et de maladies respiratoires grimpent en flèche, ceci est dû à la pollution de l'air extérieur. Avec le Co2 qui se répand partout, la pollution est également en train d'affecter grandement la qualité de l'air intérieur. L'ampleur du problème est telle, que la situation devenue un véritable danger pour la santé publique. D'où tout l'intérêt de faire l'acquisition d'un purificateur d'air. Ces inventions ont été conçues pour les personnes souffrant d'allergies ou de maladies respiratoires. Mais bien qu'il s'agisse du principal public à qui ces appareils s'adressent, ils peuvent aussi contribuer au bien-être de chaque occupant d'une maison.

Depuis leur lancement, les purificateurs d'air ont fait l'objet d'un grand engouement sur le marché. Et avec l'évolution des nouvelles technologies, ils sont devenus plus polyvalents au fil des années. Dans le domaine, Delonghi est une marque à la notoriété incontournable. Les modèles mis au point par la grande marque Italienne se classent en tête de liste des meilleures ventes. Alors, si vous souhaitez acheter un modèle performant pour votre espace intérieur, optez pour le DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225. Nous l'avons testé pour vous !

Voir le prix sur Amazon

 

Présentation de DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

Un purificateur d'air digne de ce nom est un appareil qui est en mesure de conjuguer à la fois polyvalence et performance haut de gamme. Pour être plus précis, il doit non seulement être capable de purifier l'air mais aussi de régulariser le taux d'humidité présent dans l'air. Dans cette optique, ce déshumidificateur d'air DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 est un modèle fortement conseillé. Il se distingue des modèles de la concurrence sur différents niveaux notamment du design, de la fonction et de l'efficacité. Pour vous mettre au parfum en ce qui concerne ses différents aspects, nous avons pris le temps de détailler pour vous ses différentes caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques : DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

Le déshumidificateur est avant tout un appareil dont la principale fonction consiste à réduire le taux d'humidité dans l'air. En général, on distingue les déshumidificateurs chimiques et les déshumidificateurs électriques. Les modèles de la seconde catégorie peuvent également bénéficier d'une fonction de purification d'air et d'une fonction de ventilation en même temps. Raison pour laquelle ils restent les plus plébiscités. Le Delonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 fait partie de cette gamme. Déjà niveau design, il dispose d'un look raffiné et futuriste. Au niveau des fonctionnalités, Delonghi sait comment répondre aux besoins des différents utilisateurs. Focus !

  • La conception

    Au premier abord, nous avons tout de suite été frappés par la conception pratique de ce déshumidificateur. Il intègre une poignée et des roues multidirectionnelles à partir duquel il peut être transporté facilement d’une pièce à une autre. Lorsqu’on se penche un peu plus sur le matériau utilisé pour sa fabrication, nous avons remarqué que Delonghi n’a pas hésité à employer du plastique ABS. Ce matériau a longtemps été connu pour sa grande résistance aux chocs et sa durabilité.

  • Les fonctionnalités

    Cet appareil respire la polyvalence de par ses fonctionnalités. Sur ce point, Delonghi a misé fort car le DDSX225 dispose d’une fonction de déshumidification, de buanderie et de purification. En ce qui concerne la purification d’air, il intègre un système de filtration à 2 actions. Dans un premier temps, il améliore la qualité de l’air et dans une autre optique, il réduit la propagation des bactéries. Pour la déshumidification, cet appareil est en mesure d’éliminer jusqu’à 20 l d’humidité par jour avec sa puissance d’absorption de 446W.

  • La performance

    Au niveau de la performance, le DDSX225 fonctionne avec du gaz R290 qui est un gaz entièrement écologique et qui ne représente aucun impact sur le réchauffement climatique. Cela étant, cet appareil est un modèle qui conjugue performance et écologie en même temps. En ce qui concerne le système d’évacuation, il peut se faire en continu ou en direct avec l’eau qui sera stockée dans le réservoir. A cet effet, sachez que le DDSX225 dispose d’un indicateur de niveau d’eau transparent.

  • Le confort d’usage

    Pour Delonghi, depuis longtemps, le confort et la qualité ont toujours été les maîtres-mots de la marque. Raison pour laquelle le DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 est un appareil très bien conçu. Il est léger de par son poids net de 15 kg, compact avec ses dimensions de 38.3 x 25.5 x 60 cm et silencieux avec son niveau sonore de 44 dB. Intégrant également un panneau de commande LCD, il est facile à paramétrer même s’il s’agit de votre tout premier appareil.

Comment fonctionne DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

Comment fonctionne DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 Le mode de fonctionnement du purificateur d'air Delonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 est assez simple à cerner. Dans un premier temps, il faudra d'abord l'installer dans la pièce de votre maison que vous souhaitez déshumidifier. Par la suite, il faudra le brancher sur un secteur dont la tension est de 220-230 V. Une fois l'appareil bien installé, il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage qui se situe sur le panneau de commande. Ce dernier vous permet également de sélectionner la fonction que vous souhaitez mettre à exécution. Avec sa puissance d'absorption et sa capacité d'extraction de 25 l/j, sachez que cet appareil est spécifiquement dédié pour des pièces de 35 à 40 m².

Lorsque la fonction de purification de l'appareil est activée, le système de filtration à 2 actions va se mettre en marche. Grâce aux ions d'argent libérés de la technologie Bio Silver cet appareil est en mesure de réduire la propagation des bactéries et des agents pathogènes. Par la même occasion, l'action antipoussière va se charger de maintenir la pureté de l'air et sa qualité. Pour la fonction buanderie, les paramètres automatiques de l'appareil vont optimiser la vitesse de ventilation. Il en va de même pour la capacité de déshumidification afin de sécher au plus vite vos vêtements. Sachez également que comme cet appareil intègre un dispositif antigel électronique, il fonctionne même à des températures plus basses. Enfin, grâce au système « Tank control system », l'appareil s'éteint automatiquement lorsque le réservoir est plein.

Voir le prix sur Amazon

 

Prix et rapport qualité prix

Le prix a toujours été un critère de choix décisif au moment de l'achat. Raison pour laquelle les fabricants tiennent à trouver le bon équilibre afin d'attirer les consommateurs à l'achat sans pour autant les faire penser que l'appareil est trop bon marché. En ce qui concerne le DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225, Delonghi a su trouver la juste mesure. En effet, ce déshumidificateur est vendu à 344 euros, un prix raisonnable au vu de ses fonctionnalités. Et comme il dispose de la certification Asthma Allergy Friendly, nous en avons conclu qu'il dispose d'un excellent rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le produit

Les appareils qui disposent à la fois d'une fonction Laundry, d'une fonction de déshumidification et d'une fonction de purification de l'air sont encore moins nombreux. Mais comme vous l'aurez compris, le DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225 en fait partie et il fait bien ses preuves. Il est robuste, innovant, pratique et surtout assure un excellent confort d'usage. Le système tank control System, le dispositif antigel et sa faible consommation énergétique font également partie de ses points forts. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'un appareil en mesure de répondre à vos besoins les plus pointus, nous ne pouvons que vous le conseiller.

DeLonghi Tasciugo Ariadry DDSX225

8.7

Efficacité

8.5/10

Facilité d'utilisation

8.7/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Améliore efficacement la qualité de l'air
  • Fonctionne sous basse température
  • Facile d'installation et écologique

Points négatifs

  • Modèle plus ou moins bruyant
  • Capacité minime du réservoir
  • Le taux d'humidité annoncé semble plus bas par rapport à la réalité