Purificateur d'air DELONGHI DEX214F

L'espace intérieur est souvent sujet à l'humidité. Et ce, qu'il s'agisse d'une maison ancienne ou d'une construction récente. De nombreux éléments peuvent contribuer à la montée en flèche du taux d'humidité dans nos chambres à coucher, nos cuisines, nos garages ou encore, notre living. Dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une brèche dans la toiture ou sur les murs. Ainsi l'eau de la pluie s'infiltre à l'intérieur. L'humidité peut également s'accumuler lorsque la pièce est mal aérée, comme la salle de bain ou la cuisine. Tous ces facteurs favorisent ainsi la condensation. De nombreux problèmes vont alors surgir, tels que les remontées capillaires et l'apparition de la moisissure. Dans ce genre de situation, il n'est pas rare que les occupants de la maison souffrent de maladies respiratoires. Heureusement, il existe une solution efficace pour mettre fin à ce problème : la déshumidification de l'air. Si vous souhaitez en acheter un, optez pour le déshumificateur DELONGHI DEX214F. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur ses caractéristiques et ses nombreux avantages. Focus !

Trouver le meilleur prix sur Amazon

 

Présentation du purificateur d'air DELONGHI DEX214F

Il existe différents types de déshumidificateurs sur le marché actuel. Vous trouverez les déshumidificateurs d'air passif. Il s'agit de produits chimiques qu'on dispose dans les pièces à déshumidifier. Ensuite, il y a les déshumidificateurs à condensation. Ces appareils électriques fonctionnent de la même manière que les pompes à chaleur. Enfin, il y a les nouvelles versions qui fonctionnent sans compresseur. En ce qui concerne le déshumidificateur DEX214F de Delonghi, il s'agit d'un modèle monobloc multifonction. Il est capable de réduire le taux d'humidité de la pièce, d'améliorer la qualité de l'air ambiant et de sécher le linge plus rapidement. Pour entrer plus en détail sur ses différents aspects techniques, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Caractéristiques techniques du déshumidificateur DELONGHI DEX214F

Pour régler les problèmes d'humidité au sein de votre logement, vous devez le bon appareil. Et pour cela, il faut connaître ses caractéristiques techniques. Ça vous permettra de comprendre comment il fonctionne, quel est son rendement énergétique, sa consommation et sa performance. C'est justement pour cela que tant de personnes s'attardent sur les paramètres techniques des purificateurs d'air au moment de l'achat. C'est la meilleure façon de comparer les différents modèles. Alors pour commencer, découvrez le purificateur d'air Delonghi DEX214F et ses différentes caractéristiques !

  • La taille et la conception

    Comme toujours, la marque Delonghi tient à refléter sa recherche de l’excellence dans la conception de ses appareils. Et pour ce déshumidificateur d’air, la marque n’a pas fait d’exception. Au premier regard, le DEX214F séduit par son look élégant et moderne. De plus, avec sa forme carrée et sa couleur claire, il s’intègre facilement dans l’espace intérieur. Ayant une dimension de 33 x 22 x 50 cm et avec son poids de seulement 9kg, il semble être un modèle facile à déplacer. Par la même occasion, cet absorbeur d’humidité intègre une poignée ergonomique facile à saisir.

  • La capacité de déshumidification

    Par rapport au DEX216F, ce modèle ne dispose pas d’une capacité de déshumidification de 16 litres par jour, mais de 14. Il est certes moins performant, mais reste quand même efficace grâce à sa puissance de 210 W. D’autant plus qu’il ne fait pas que déshumidifier la pièce. Il est aussi en mesure d’éliminer les bactéries et moisissures présentes dans l’air, ainsi que les agents allergènes. Enfin, son réservoir d’eau dispose d’une capacité de 2.1 litres. Il faudra donc le vider assez souvent pour réduire le taux d’humidité de l’air.

  • Les différentes fonctionnalités

    Au niveau des fonctionnalités, le déshumidificateur Delonghi est assez polyvalent. Outre sa fonction principale d’absorber l’humidité, il est aussi en mesure de sécher vos linges avec sa fonction Laundry. Il dispose également d’un système antigel électronique qui lui permet de fonctionner même si la température ambiante est de 2°C. Ce qui manque, c’est la fonction combi pour le chauffage, ainsi qu’un minuteur pour l’allumage automatique.

  • La praticité et le confort

    Côté pratique, le déshumidificateur Delonghi DEX214F est un modèle bien pensé. En effet, le filtre intérieur est facilement démontable et est lavable avec de l’eau plate. Cet appareil contre l’humidité dispose également d’un double système de filtration qui permet d’éliminer efficacement la condensation et de purifier l’air. Au niveau du confort d’usage, il reste facile à appréhender même pour une première utilisation. Et avec son niveau sonore de 37 dB, vous pourrez l’utiliser même pendant la soirée.

Comment fonctionne le déshumidicateur DELONGHI DEX214F ?

Comment fonctionne le purificateur d'air DELONGHI DEX214F De par son poids et ses dimensions, cet appareil compact trouve sa place dans n'importe quelle pièce de votre maison. Et pour cause, sa superficie n'excède pas 25m². Au niveau du branchement, avec sa puissance de 210 W, il devra être alimenté sur un secteur de 220-240 V. Pour fonctionner, ce déshumidificateur électrique utilise du gaz réfrigérant R134A. Comparé au gaz R290, le R134A n'est pas 100% naturel. Néanmoins, il reste respectueux de l'environnement et n'impacte en rien l'atmosphère. De par sa capacité de déshumidification de 14l, ce modèle peut faire preuve d'une grande performance. Néanmoins, lorsque le réservoir sera plein, il faudra le vider. Un indicateur vous signalera lorsque la capacité maximale sera presque atteinte. Comme le déshumidificateur DELONGHI DEX214F dispose également d'un hygrostat, vous pourrez programmer le taux d'humidité selon vos préférences.
Avec son filtre à poussière ultra performant, cet appareil est en mesure de vous faire bénéficier d'un environnement interne sain, débarrassé de tous types d'agents allergènes qui se développent lorsque l'air est trop humide. Mais pour cela, il faudra d'abord activer le mode de filtration d'air. Pour sécher rapidement vos linges, vous devrez aussi activer la fonction sèche linge en appuyant sur l'icône qui se situe sur la plateforme avant de l'appareil. Comme il ne dispose que d'un seul niveau de vitesse de ventilation, le séchage prend un peu plus de temps.

Trouver le meilleur prix sur Amazon

 

Prix et rapport qualité-prix

Quand on parle de déshumidificateur Delonghi, nous avons tendance à croire que le prix est exorbitant. Ce n'est pas toujours le cas, comme peut le témoigner cet appareil. En effet, le DELONGHI DEX214F est vendu à seulement 232 euros. À ce prix là, beaucoup tendent à croire qu'il s'agit d'un modèle bas de gamme. Pourtant, avec ses fonctionnalités, sa capacité d'absorption de l'humidité, sa puissance et son côté pratique, il s'agit bien d'un modèle haut de gamme. Certes il n'est pas aussi performant que le DEX216. Néanmoins, il répond à bon nombre de critères.  En choisissant ce modèle pour assainir votre logement, vous bénéficiez d'un excellent rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le produit

Avec le déshumidificateur Delonghi, le confort d'utilisation, l'ergonomie, la puissance et la praticité sont tous au rendez-vous. D'autant plus qu'il propose des fonctionnalités loin d'être basiques, telles que la fonction laundry et la fonction de purification d'air. Il utilise également un gaz écologique et consomme très peu d'énergie pour un plus grand respect de l'environnement. Alors pour un budget limité tout en maintenant l'efficacité, optez pour cet appareil. Il n'est pas aussi high tech que le DEX216, mais il représente toujours un excellent investissement.

DELONGHI DEX214F

8.7

Efficacité

8.1/10

Facilité d'utilisation

8.9/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Modèle multifonction
  • Fonctionne sous une température de 2°
  • Appareil écologique et silencieux

Points négatifs

  • Ne dispose pas d'une fonction Combi
  • Capacité minime du réservoir
  • Absence d'allumage automatique