Purificateur d'air DELONGHI DEX216F

Depuis plusieurs années, la pollution de l'atmosphère est devenue un véritable fléau qui affecte les petits comme les grands. Face à cette situation, de plus en plus de personnes souffrent de problèmes respiratoires et d'allergies. C'est dans cette optique que les purificateurs d'air ont été créés. Ces appareils sont en mesure de capturer les agents allergènes et les agents polluants qui se trouvent dans la maison. Ensuite, les filtres vont se charger de les retenir pour ainsi libérer un air plus sain. Mais la pollution n'est pas le seul fléau qui fait entrave à notre santé. Un taux d'humidité élevé est également susceptible de causer des problèmes pulmonaires et favoriser l'apparition de la moisissure sur les murs. Heureusement que l'innovation a permis la mise au point d'appareils qui sont en mesure de purifier l'air et équilibrer le taux d'humidité de la maison en même temps. Et des plus plébiscités se trouvent le déshumidificateur d'air DELONGHI DEX216F. Dans cet article, nous avons pris soin de détailler ses différents aspects pour vous.

Voir le prix sur Amazon

 

Présentation du purificateur d'air DELONGHI DEX216F

Delonghi est une grande marque italienne longtemps connue dans la conception d'appareils électroménagers en tous genres. En ce qui concerne les déshumidificateurs d'air, plus particulièrement, la marque ne cesse de faire preuve d'innovation pour conserver son titre de leader. Raison pour laquelle la gamme de déshumidificateur proposée par la marque est assez large et comprend des appareils de pointes, aux couleurs des nouvelles technologies. A propos du Delonghi DEX216F, il a été classé comme étant l'une des meilleures ventes du marché. Avec sa performance, ses nombreuses fonctionnalités et son fonctionnement silencieux, il fait aujourd'hui encore, l'objet d'une euphorie. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en savoir plus à propos de ses fonctionnalités.

Caractéristiques techniques du purificateur d'air DELONGHI DEX216F

Avant de procéder à l'achat d'un article, il est important de faire un point sur ses différents aspects techniques afin de déterminer s'il répond à bien à vos attentes. Dans cette optique, surtout lorsqu'il s'agit d'un purificateur d'air, il est important de s'attarder sur ses différentes caractéristiques. La raison est que chaque modèle peut disposer de fonctionnalités qui lui aient propre. A cet effet, prenez soin de voir de plus près sa puissance, sa polyvalence, sa consommation, ses différents filtres et son aspect économique. En ce qui concerne le purificateur d'air Delonghi DEX216F, nous avons analysé pour vous :

  • Le design

    Les déshumidificateurs de la marque Delonghi ont toujours su se démarquer des modèles de la concurrence de par leur design. Chaque modèle proposé de vente se revêt d’un look sobre, conjuguant élégance et discrétion. Pour le DEX216F, Delonghi n’a pas fait d’exception. Sa couleur bleu marine et ses lignées épurées lui permettent de donner un cachet de modernité à la pièce où il est installé. Il se pare également d’une poignée ergonomique et soft pour faciliter son transport. Pour ce qui est de son aspect technique, cet appareil intègre un réservoir de 2.1 l, pèse 9.5 kg et dispose d’une dimension de 22 x 33.4 x 50.8 cm.

  • Les fonctionnalités

    Au niveau de la fonctionnalité, le Delonghi DEX216F est un appareil multifonction. Dans un premier temps, comme son nom l’indique, il est en mesure de déshumidifier toutes les pièces de votre maison. Sa capacité de déshumidification est de 16 litres /24 heures. Par la suite, il purifie l’air en neutralisant les bactéries et les agents allergènes. Pour le séchage rapide de vos linges, il vous fera bénéficier d’une fonction buanderie qui optimise la ventilation.

  • L’efficacité

    Le système de filtration qu’intègre cet appareil est une innovation qui a su démontrer sa grande efficacité. Il s’agit de la technologie Asthma et Allergy Friendly, un système qui combine des filtres à poussières et des anti-allergènes. Cela étant pour permettre à chaque utilisateur de bénéficier d’un air sain. Ce système est également lavable et est réutilisable. Une fois plein, le réservoir peut être vidé grâce à son système d’évacuation qui peut être relié à une sortie d’eau. Nous apprécions également le fait que le Delonghi DEX216F intègre la fonction hors-gel. Cela étant, il est en mesure de fonctionner même si la température ambiante de la pièce est inférieure à 3 degrés.

  • Le confort

    Le confort d’usage est un critère qui n’a jamais manqué d’être au rendez-vous en ce qui concerne les appareils Delonghi. Pour le DEX216F, nous avons constaté qu’une fois en marche, il n’émet qu’un son de 37 dB. Ce qui est presque inaudible et vous permet de dormir sur vos deux oreilles même s’il reste brancher. Il est également équipé d’une interface intuitive qui vous permet de gérer ses différentes fonctionnalités facilement.

Comment fonctionne le purificateur d'air DELONGHI DEX216F ?

Comment fonctionne le purificateur d'air DELONGHI DEX216F Le déshumidificateur Delonghi DEX216F est un appareil qui fonctionne de manière écologique. La raison est qu'il utilise du gaz R290 comme la grande majorité des purificateurs d'air de la marque. Grâce à ce gaz, l'impact environnemental de cet appareil est de 475 fois inférieur à celui d'un modèle du même type mais qui fonctionne avec un gaz différent. Avec sa capacité de déshumidification de 16 litres, il est évident que cet appareil est destiné pour les pièces ayant une taille moyenne de 75 m3. Intégrant également un hygrostat, il vous permet de sélectionner le niveau d'humidité selon vos besoins. Il faut aussi savoir que cet appareil intègre un système de fonctionnement intelligent, ce qui lui permet de s'allumer automatiquement lorsque le taux d'humidité de la pièce est trop élevé. Par ailleurs, il s'éteint lorsque le niveau d'humidité souhaité est atteint.

Comme cet appareil est équipé d'un indicateur, il émet un signal lorsque le réservoir est rempli. Par la même occasion, il intègre différentes fonctionnalités pratiques comme la fonction de purification d'air qui améliore la qualité de l'air en éliminant les bactéries. La fonction buanderie, quant à elle, optimise la ventilation de l'appareil et vous permet de sécher vos linges rapidement.

Voir le prix sur Amazon

 

Prix et rapport qualité-prix

Le Delonghi DEX2216F est un appareil qui se vend à près de 390 euros. Pour certains utilisateurs, ce prix est assez élevé tandis que pour d'autres il reste dans la norme. Selon nous, cette fourchette tarifaire n'est ni trop élevé ni trop accessible. Néanmoins, nous estimons qu'il s'agit d'un modèle haut de gamme aux vues de ses différentes fonctionnalités, de son design et de son économie d'énergie. Quoi qu'il en soit, il offre un très bon rapport qualité-prix et surtout, il garanti un usage à long terme.

Notre verdict sur le produit

Tout au long de cet article et de notre test, vous avez certainement remarqué que le déshumidificateur Delonghi DEX216F est un modèle qui propose de caractéristiques intéressantes. Déjà pour ce qui est de l'ergonomie, le critère est au rendez-vous grâce à l'interface de l'appareil. Des icônes y sont placées pour vous guider dans le paramétrage. Ensuite, il est en mesure de déshumidifier efficacement chaque pièce où il est installé grâce à sa capacité. Pour la purification d'air et la fonction buanderie, il n'a rien à envier aux modèles de la concurrence. En outre, côté design il reste très élégant et compact. Verdict ? Nous vous le recommandons sans aucune hésitation.

Delonghi DEX216F

9.1

Efficacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.3/10

Design

9.0/10

Points positifs

  • Modèle multifonction
  • Appareil écologique et silencieux
  • Fonctionne sous une température de 2°

Points négatifs

  • Conception basique
  • Modèle haut de gamme plus ou moins coûteux
  • Capacité minime du réservoir